Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC et calcul des amortissements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aliceB
Invité




RCBC et calcul des amortissements  Empty
MessageSujet: RCBC et calcul des amortissements    RCBC et calcul des amortissements  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:44

Comment vous faite s le calcul des amortissements dans la prépa bud au service ALO?

Quelle est la règle de calcul ?

 
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau j
Invité




RCBC et calcul des amortissements  Empty
MessageSujet: Re: RCBC et calcul des amortissements    RCBC et calcul des amortissements  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 15:54

La règle de calcul c'est de prendre tes biens acquis antérieurement et   qui vont continuer à  se déprécier en 2013 . Tu sais quelle perte de valeur ils vont avoir en 2013, tu notes la somme , ensuite tu connais leur origine de financement ? c'est bien !
Tu budgétises la somme ainsi trouvée en fonction de leur origine de financement :
Ainsi si ton bien est acheté sur subventions et qu'il se déprécie en 2013 : tu feras un beau mandat et OR en ALO pour cette somme
Si ton bien est acheté sur FDR qu'un beau mandat en ALO .

Et voilà il n' y a pas plus simple que ça
En plus si tu as la dernière version EGIMMO tu n'as plus d'excuses

Tu peux aussi prévoir les amortissements pour les biens que tu es susceptible d'acquérir sur FDR ou subventions en 2013 ... Sinon DM pour vote en cours d'année .
 Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

RCBC et calcul des amortissements  Empty
MessageSujet: Re: RCBC et calcul des amortissements    RCBC et calcul des amortissements  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:00

Il faut surtout que le conseil d'administration se soit prononcé sur un tableau d'amortissement. C'est lui qui va déterminer le mode de calcul...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau j
Invité




RCBC et calcul des amortissements  Empty
MessageSujet: Re: RCBC et calcul des amortissements    RCBC et calcul des amortissements  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:03

Pas pour les biens acquis antérieurement à la réforme ou alors je mange le formateur RCBC .

Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

RCBC et calcul des amortissements  Empty
MessageSujet: Re: RCBC et calcul des amortissements    RCBC et calcul des amortissements  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:44

Avant la réforme, le conseil d’administration s'était prononcé sur les durées de dépréciation.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau j
Invité




RCBC et calcul des amortissements  Empty
MessageSujet: Re: RCBC et calcul des amortissements    RCBC et calcul des amortissements  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:55

Normalement mais tu vois en remontant mes inventaires , j'ai découvert des trucs rigolo sur les fiches papiers : un PC amorti sur 5 ans puis le même sur  10 ans . J'ai même vu un pouf d'une valeur de 75.91 € amorti sur 5 ans . RCBC et calcul des amortissements  173855

Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8686
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

RCBC et calcul des amortissements  Empty
MessageSujet: Re: RCBC et calcul des amortissements    RCBC et calcul des amortissements  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:18

Oiseau j a écrit:
J'ai même vu un pouf d'une valeur de 75.91 € amorti sur 5 ans . RCBC et calcul des amortissements  173855
Un pouf ?
CDI ou salle des profs ?
Ensuite pour ta durée d'amortissement, ça dépend du poids qui tombe régulièrement sur le pouf...


RCBC et calcul des amortissements  85475

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Oiseau j
Invité




RCBC et calcul des amortissements  Empty
MessageSujet: Re: RCBC et calcul des amortissements    RCBC et calcul des amortissements  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:45

LOL Néthou, ça me met du baume au coeur ce forum . Huereusement car parfois j'ai envie de tout laisser tomber
Revenir en haut Aller en bas
Help !
Invité




RCBC et calcul des amortissements  Empty
MessageSujet: Re: RCBC et calcul des amortissements    RCBC et calcul des amortissements  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:03

Bonsoir,

un généreux collègue serait-il prêt à partager son modèle de tableau d'amortissement ??

A vrai dire, je suis un peu perdu....

NB/ si j'ai bien compris, on ne budgétise en recettes que le montant des amortissements neutralisés, le montant de ceux acquis sur fonds propres n'apparaissent qu'en dépenses et le montant des amortissements correspond à nos dépréciations actuelles...

Merci pour vos éclaircissements !

 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC et calcul des amortissements  Empty
MessageSujet: Re: RCBC et calcul des amortissements    RCBC et calcul des amortissements  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:18

le boss en a fait un et l'a mis sur ce beau forum...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC et calcul des amortissements  Empty
MessageSujet: Re: RCBC et calcul des amortissements    RCBC et calcul des amortissements  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:20

Tiens cadeau... c'est là

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC et calcul des amortissements  Empty
MessageSujet: Re: RCBC et calcul des amortissements    RCBC et calcul des amortissements  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC et calcul des amortissements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RCBC et amortissements
» Amortissements et RCBC
» Amortissements réels
» RCBC et Amortissements
» Calcul FdR, stocks et amortissements

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: