| Calcul FdR, stocks et amortissements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JG Invité
| Sujet: Calcul FdR, stocks et amortissements Jeu 3 Avr 2014 - 12:20 | |
| - Le FdR qui apparaît au compte financier 2013 prend en compte le montant des stocks au 01.01 et non le montant au 31.12. Est-ce normal ? - Dans ce même FdR, peut-on dire que le montant des amortissements figurant dans la CAF est mobilisable, c'est à dire utilisable concrètement pour être prélevé événtuellement ? Merci !! |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Calcul FdR, stocks et amortissements Jeu 3 Avr 2014 - 14:33 | |
| 1 - Ben oui c'est normal, le fonds de roulement prend en compte le résultat, lequel n'est pas encore affecté au 1068, subdivisé, ce qui doit être ton cas.
2 - Les amortissements ne figurent pas dans la CAF et encore moins dans le FR.
Le FR comprend les réserves "disponibles" et le stocks. | |
|
| |
PERPLEXE Invité
| Sujet: STOCK ET RESULTAT D'EXERCICE Mar 17 Juin 2014 - 12:13 | |
| Je viens d'affecter mon résultat d'exercice 2013 et je constate que les variations de stocks n'apparaissent pas dans la balance 2014. Le montant inscrit est celui de cofi 2012. Faut-il passer une écriture manuelle ? et si oui en mouvementant les réserves disponibles et les comptes de stocks en classe 1 ?Question peut-être un peu bête mais quelque chose m'échappe ! <<< |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Calcul FdR, stocks et amortissements Mar 17 Juin 2014 - 12:16 | |
| Oh pétard!!!!
Les variations de stocks sont faites en budgétaire. A te lire, y'a pas eu de mvt en 2013.
Des comptes de stocks en classe1 ????????????????????????????????????? T'es tout embrouillé!!!
| |
|
| |
PERPLEXE Invité
| Sujet: STOCK ET RESULTAT D'EXERCICE Mar 17 Juin 2014 - 12:26 | |
| Je viens d'affecter mon résultat d'exercice 2013 et je constate que les variations de stocks n'apparaissent pas dans la balance 2014. Le montant inscrit est celui de cofi 2012. Faut-il passer une écriture manuelle ? et si oui en mouvementant les réserves disponibles et les comptes de stocks en classe 1 ?Question peut-être un peu bête mais quelque chose m'échappe ! <<< |
|
| |
coffeeman ******
| Sujet: Re: Calcul FdR, stocks et amortissements Mar 17 Juin 2014 - 12:44 | |
| pourquoi le même message en un quart d'heure? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Calcul FdR, stocks et amortissements Mar 17 Juin 2014 - 12:45 | |
| parce que ta réponse ne lui a pas convenu ... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Tit' Invité
| Sujet: Re: Calcul FdR, stocks et amortissements Mar 17 Juin 2014 - 13:15 | |
| Comme l'a expliqué le gentil Coffeeman , les écritures budgétaires de 2013 ont -elles été passées pour les variations de stocks ? Rendez-vous en classe 3 solde débiteur pour valider ce 1 er point ; si le solde est identique à celui de 2012 alors il y a de fortes chances que les écritures budgétaires n'aient pas été passées .
Ensuite effectivement en classe 1 et plus particulièrement le 10681 tu dois être en mesure de distinguer : la partie : réserves disponibles , les stocks et éventuellement la valeur nette des biens acquis sur OPC . |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Réserves dispo Mar 17 Juin 2014 - 13:26 | |
| Pour ceux qui subdivisent le 10681 pour avoir les réserves disponibles attention à prendre en compte pour la répartition du résultat les variations de stocks et le net des amortissements. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calcul FdR, stocks et amortissements | |
| |
|
| |
| Calcul FdR, stocks et amortissements | |
|