Raipons l'a dit, ici c'est pas un lieu de rencontre entre profs... cela dit, j'ai des réponses, je les donne :
- Blueeyes a écrit:
- Il m'est proposé 810h de cours pour une rémunération de 1500e net ?pour un poste de formateur, coordonnateur! Le salaire est il négociable?
Oui, le salaire peut être discuté, avec la reprise de votre ancienneté, sur de l'enseignement en catégorie A, ça sera très probablement plus.
- Blueeyes a écrit:
- Qu'appelez vous heures B, cela n'a pas été abordé lors de mon entretien?
Je ne sais pas de quoi iil s'agit, mais c'est probablement ce qu'on appelle les "heures périphériques" chez moi, qui sont comptées comme valant la moitié d'une heure de cours parce que n'imposant pas une forte préparation/correction : les réunions, les heures passées sur des commandes du Greta, créations d'outils pédagogiques et autres. Un poste typique pourrait donner lieu à 650 heures d'enseignement, plus 400 heures périph, ce qui donnerait un dépassement du plan de charge déclenchant des heures sup.
- Blueeyes a écrit:
- La précarité du contrat CDD m'interpelle?
Pas d'autre solution dans la fonction publique : si on veut autre chose, faut passer des concours, ou bien être trèèèès patient, et encore la CDIsation est une toute récente invention jurisprudentielle.
- Blueeyes a écrit:
- Puis je avoir un CDI tout de suite ou bénéficier d'un détachement de la fonction publique territoriale?
Un détachement est résolument la meilleure solution. Mais c'est un peu compliqué, parce qu'il faudra se faire nommer à l'éduc nat dans le bon rectorat, pour être affecté à l'établissement support du Greta, ce dernier remboursant sur son budget le traitement versé par le ministère. Ca vaut la peine, en tout cas. Pour les détails, il faudra demander de l'aide à un syndicat, je pense.
- Blueeyes a écrit:
- Le salaire mensuel est il sur 12mois congés inclus?
Encore heureux !
- Blueeyes a écrit:
- Quels sont les droits à congés?
Ce qui reste quand on a fait les 810 heures, sauf heures sup dûment rémunérées bien entendu. Dans la plupart des cas, on a l'ensemble des congés scolaires.
- Blueeyes a écrit:
- Est il possible de négocier une prime?
En tant que contractuel, non ; dans le cadre du détachement c'est à voir.
- Blueeyes a écrit:
- Pouvez vous m'en dire plus concernant le changement de statut du Greta?
Il semble que ce changement soit reporté à janvier 2014, mais on n'en sait trop rien en fait. Concrètement, ça ne changera pas énormément de choses, sauf que les GIP auront plus de latitude dans la gestion du personnel que les Greta n'en ont. Ce qui ne veut pas dire au pasage que tous profiteront de cette liberté. Si vous demandez un détachement, le système actuel ne devrait pas connaître de changement.
- Blueeyes a écrit:
- Que dois je savoir pour démarrer au Greta, positivement, merci de me faire part de vos expériences!
C'est intéressant, varié, il y a des défis. Intéressez-vous à la démarche de certiification qualité de votre Greta, c'est passionant quand on se prend au jeu, même si au premier contact c'est assez visqueux. Les Greta sont des organisations complexes et complètement basées sur les rapports humains tout à la fois, quand par exempe la parano sur le changement de forme juridique ne bousille pas tout, on peut y rencontrer une ambiance de travail assez unique.
N'hésitez pas à revenir par de nouvelles questions, mais pas ici, auprès des gens qui vous ont déjà reçue en entretien !