Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 intégrer le greta comme formateur

Aller en bas 
AuteurMessage
Blueeyes
Invité




intégrer le greta comme formateur Empty
MessageSujet: intégrer le greta comme formateur   intégrer le greta comme formateur Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 10:43

Bonjour à toutes et à tous,

Il m'est proposée un contrat CDD pour accompagner des formations du social et médico social j'ai déjà une ancienneté de 12 ans comme formatrice en institut régional du travail social, je suis actuellement en poste comme éducatrice dans la fonction publique territoriale

Il m'est proposée 810h de cours pour une rémunération de 1500e net ?pour un poste de formateur, coordonnateur! Le salaire est il négociable?

Qu'appelez vous heures B, cela n'a pas été abordés lors de mon entretien?

La précarité du contrat CDD m'interpelle?

Puis je avoir un CDI tout de suite ou bénéficier d'un détachement de la fonction publique territoriale?

Le salaire mensuel est il sur 12mois congés inclus?

Quels sont les droits à congés?

Est il possible de négocier une prime?

Pouvez vous m'en dire plus concernant le changement de statut du Greta?

Que dois je savoir pour démarrer au Greta, positivement, merci de me faire part de vos expériences!Very Happy

Je dois donner ma réponse définitive cette semaine, mon emploi actuel me plait, mais la formation davantage encore, la précarité m'inquiète pourtant!

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils,

Biche☀

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Raipons
Invité




intégrer le greta comme formateur Empty
MessageSujet: Réponses   intégrer le greta comme formateur Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 11:37

Bonjour

Ce forum est destiné principalement aux agents comptables et gestionnaires de collèges et lycée.

La plupart de vos questions auraient dû être posées en entretien.

Concernant le changement de statut des GrEta, le seul sujet qui nous concerne, je doute que cela ait un impact sur leur fonctionnement RH

Ce forum devient une vraie auberge espagnole (merci Google)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23804
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

intégrer le greta comme formateur Empty
MessageSujet: Re: intégrer le greta comme formateur   intégrer le greta comme formateur Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:56

Raipons l'a dit, ici c'est pas un lieu de rencontre entre profs... cela dit, j'ai des réponses, je les donne :
Blueeyes a écrit:
Il m'est proposé 810h de cours pour une rémunération de 1500e net ?pour un poste de formateur, coordonnateur! Le salaire est il négociable?
Oui, le salaire peut être discuté, avec la reprise de votre ancienneté, sur de l'enseignement en catégorie A, ça sera très probablement plus.
Blueeyes a écrit:
Qu'appelez vous heures B, cela n'a pas été abordé lors de mon entretien?
Je ne sais pas de quoi iil s'agit, mais c'est probablement ce qu'on appelle les "heures périphériques" chez moi, qui sont comptées comme valant la moitié d'une heure de cours parce que n'imposant pas une forte préparation/correction : les réunions, les heures passées sur des commandes du Greta, créations d'outils pédagogiques et autres. Un poste typique pourrait donner lieu à 650 heures d'enseignement, plus 400 heures périph, ce qui donnerait un dépassement du plan de charge déclenchant des heures sup.
Blueeyes a écrit:
La précarité du contrat CDD m'interpelle?
Pas d'autre solution dans la fonction publique : si on veut autre chose, faut passer des concours, ou bien être trèèèès patient, et encore la CDIsation est une toute récente invention jurisprudentielle.
Blueeyes a écrit:
Puis je avoir un CDI tout de suite ou bénéficier d'un détachement de la fonction publique territoriale?
Un détachement est résolument la meilleure solution. Mais c'est un peu compliqué, parce qu'il faudra se faire nommer à l'éduc nat dans le bon rectorat, pour être affecté à l'établissement support du Greta, ce dernier remboursant sur son budget le traitement versé par le ministère. Ca vaut la peine, en tout cas. Pour les détails, il faudra demander de l'aide à un syndicat, je pense.
Blueeyes a écrit:
Le salaire mensuel est il sur 12mois congés inclus?
Encore heureux !
Blueeyes a écrit:
Quels sont les droits à congés?
Ce qui reste quand on a fait les 810 heures, sauf heures sup dûment rémunérées bien entendu. Dans la plupart des cas, on a l'ensemble des congés scolaires.
Blueeyes a écrit:
Est il possible de négocier une prime?
En tant que contractuel, non ; dans le cadre du détachement c'est à voir.
Blueeyes a écrit:
Pouvez vous m'en dire plus concernant le changement de statut du Greta?
Il semble que ce changement soit reporté à janvier 2014, mais on n'en sait trop rien en fait. Concrètement, ça ne changera pas énormément de choses, sauf que les GIP auront plus de latitude dans la gestion du personnel que les Greta n'en ont. Ce qui ne veut pas dire au pasage que tous profiteront de cette liberté. Si vous demandez un détachement, le système actuel ne devrait pas connaître de changement.
Blueeyes a écrit:
Que dois je savoir pour démarrer au Greta, positivement, merci de me faire part de vos expériences!Very Happy
C'est intéressant, varié, il y a des défis. Intéressez-vous à la démarche de certiification qualité de votre Greta, c'est passionant quand on se prend au jeu, même si au premier contact c'est assez visqueux. Les Greta sont des organisations complexes et complètement basées sur les rapports humains tout à la fois, quand par exempe la parano sur le changement de forme juridique ne bousille pas tout, on peut y rencontrer une ambiance de travail assez unique.

N'hésitez pas à revenir par de nouvelles questions, mais pas ici, auprès des gens qui vous ont déjà reçue en entretien !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


intégrer le greta comme formateur Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





intégrer le greta comme formateur Empty
MessageSujet: Re: intégrer le greta comme formateur   intégrer le greta comme formateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intégrer le greta comme formateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heures sup formateur greta
» auto entrepreneur formateur greta
» frais de deplacement formateur greta sur facture
» Avenant au contrat formateur Greta - conditions de travail
» Intégrer la FPT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: