| auto entrepreneur formateur greta | |
|
|
Auteur | Message |
---|
OCEANOA Invité
| Sujet: auto entrepreneur formateur greta Ven 2 Mar 2012 - 0:30 | |
| un auto entrepreneur offrant ses services en tant qu'intervenant dans une action de formation : quelle est est la réglementation en matière comptable? quels docs doit t'il fournir pour sa rémunération ? |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: auto entrepreneur formateur greta Ven 2 Mar 2012 - 9:07 | |
| Merci de veiller à poster ce type de question dans la rubrique appropriée : https://gestionnaires.actifforum.com/f12-greta-et-formation-continueLa réglementation en matière d'achats de prestations sur facture, c'est le code des marchés publics ! Après quoi le gars émet une facture, et on lui doit un règlement en 30 jours. Pour l'aider à sortir une facture correcte : http://intendancezone.net/spip.php?article504 Ensuite, le problème est d'éviter que le Greta ne se retrouve complice du détournement, très vite arrivé, des dispositions légales du statut d'auto-entrepreneur. Celui-ci est à réserver à des professionnels qui s'essaient de la sorte à la transmission de savoir : hors de question de payer ainsi des heures sup à des gens qui enseignaient déjà avant ! De plus, "politiquement", pour respecter une distorsion de la concurrence dans l'offre de formation en sous-traitance, chez nous nous avons arbitré que notre Greta observe la rémunération nette du formateur : les prestations d'un auto-entrepreneur sont achetées moins chères à l'heure que celles d'un prestataire normal, puisqu'il paie moins de charges. Ça coûte moins cher au Greta, mais ça n'est habsolument pas l'objectif : il est d'éviter toute tentation de changer sauvagement de statut pour celui-là qui rapporterait plus de gros sous aux personnes s'y essayant en attendant le redressement. | |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: auto entrepreneur formateur greta Ven 2 Mar 2012 - 9:49 | |
| _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
VALMY .
| Sujet: Re: auto entrepreneur formateur greta Jeu 10 Mai 2012 - 21:33 | |
| : hors de question de payer ainsi des heures sup à des gens qui enseignaient déjà avant ! No comprendo! Exemple: j'étais formateur (trice) dans un greta ou enseignant sur une autre planète. Pour X raisons, je vogue ailleurs et, la nostalgie aidant, je monte ma petite auto-entreprise dans un domaine que j'ai un peu connu (l'enseignement). Mais c'est impossible à moins que j'aie exercé auparavant le métier de -au hasard, plombier-? Et inversement, le plombier qui a quitté son emploi ne peux plus être plombier mais enseignant si l'envie lui prend? J'ai dû rater un épisode ou alors je suis très fatiguée | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: auto entrepreneur formateur greta Jeu 10 Mai 2012 - 22:20 | |
| - VALMY a écrit:
- No comprendo!
Et bien mon conseil : si tu ne comprends pas, ne fais pas l'andouille avec un statut qui a été constitué pour des objectifs précis, à savoir permettre aux gens de réorienter leur profession. Il y a déjà eu pas mal de redressements de gens qui ont cessé une activité exercée de longue date pour reprendre aussitôt la même chose sous le statut d'auto-entrepreneur : ça a du leur coûter bonbon ! Mon Greta ne sera pas complice d'une telle pratique. De plus, le statut d'auto-entrepreneur est provisoire, je crois qu'au bout de trois ans on doit changer de formule et payer taxes et charges comme tout le monde. Attention à s'assurer de ne pas dépasser cette date, au risque de se retrouver requalifié en employeur, ou autre catastibouille. | |
|
| |
t . Invité
| Sujet: Re: auto entrepreneur formateur greta Jeu 10 Mai 2012 - 22:37 | |
| au risque de se retrouver requalifié en employeur, ou autre catastibouille.
catastibouille requalifiée en carabistouille catastrophique.
t . |
|
| |
| Sujet: Re: auto entrepreneur formateur greta Jeu 10 Mai 2012 - 22:46 | |
| - t . a écrit:
- au risque de se retrouver requalifié en employeur, ou autre catastibouille.
catastibouille requalifiée en carabistouille catastrophique.
t . Oui, je sais, c'est que mes gênes belges ne sont plus de la toute première fraîcheur (ils remontent probablement au passage des Germains dans ce secteur vers la fin de l'Empire romain, et encore ça ne concerne que la fraction aryenne ultra-minoritaire de mon ascendance cosmopolite et dégénérée)En même temps ça m'amuse, parce qu'en soumettant cette graphie non orthodoxe aux moteurs de recherche, on tombe sur ma prose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: auto entrepreneur formateur greta | |
| |
|
| |
| auto entrepreneur formateur greta | |
|