Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage Ecole Ouverte - Urgent

Aller en bas 
+5
capucine
C'est_pas_compliqué
Eric
Fondateur
Bakriesk
9 participants
AuteurMessage
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 9:03

Bonjour à toutes et tous,


Je dois mandater un acompte (70 %) à l'organisme organisant le voyage de l'école ouverte (chapitre N5).
Pour le financement, j'ai un don (passé au CA, ainsi que le plan de financement global du voyage), une participation de l'école ouverte et des familles (pour les élèves).

Comment dois-je procéder pour mandater (sur quel compte, chapitre ?)

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:33

Ben, si c'est du N5, il me parait logique de mandater au N5. Le compte 6245 me parait convenir.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:35

Si l'ensemble du budget de ce voyage est équilibré, j'utiliserais le N3, avec éventuellement une ventilation N5-N3 pour la part prise en charge par l'école ouverte, à moins que tu n'aies l'ouverture de crédit N5/6588 -N3/7588. Je suppose que le prestataire a été choisi après consultation et que les familles se sont engagées pour leur participation et que les familles n'ont pas à supporter les frais des accompagnateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:39

Le N3 pourquoi pas ? Je me suis posé la question. Je regarderai si ce voyage est une partie d'un projet plus large... mais bon au final N3 ou N5 ce n'est pas grave et affaire d'appréciation. Non ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 10:57

Pour moi le N5, uniquement parce que j'aime avoir des budgets lisible pour faire mes bilans de chapitres spéciaux.

Sinon N3, mais alors je passe par la contribution entre service pour la participation au titre des fonds de l'école ouverte. Toujours pour la même raison.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 11:30

N@n@rd a écrit:
Le N3 pourquoi pas ? Je me suis posé la question. Je regarderai si ce voyage est une partie d'un projet plus large... mais bon au final N3 ou N5 ce n'est pas grave et affaire d'appréciation. Non ?
N@n@rd, je n'avais pas vu que tu répondais plus vite que moi ! sinon je n'aurais pas forcément posté, parce que effectivement N3 ou N5, je suis pas certain qu'il y ait une grande différence à l'arrivée .
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 11:52

Eric a écrit:
je n'avais pas vu que tu répondais plus vite que moi ! sinon je n'aurais pas forcément posté...

Si, si, il faut poster. D'abord plusieurs avis valent mieux qu'un seul ; et ensuite j'ai pas toujours juste loin s'en faut.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:20

"Je suppose que le prestataire a été choisi après consultation et que les familles se sont engagées pour leur participation et que les familles n'ont pas à supporter les frais des accompagnateurs"

Bah, c'est un... - allez j'ose en espérant que Bébert et ses potes me liront ! Twisted Evil - CPE qui s'occupe de l'école ouverte...

Plan de financement présenté au CA, mais bousculé - dans les grandes largeurs ! - depuis.
Accompagnateurs pris en charge par le prestataire scratch ...
Des élèves bien classés au cross à qui on offre le voyage.

Un 5e accompagnateur pris en charge par le prestataire qui n'apparaît pas dans le contrat (4 étaient seulement prévus). (je l'ai appris car leur facture ne fait apparaître aucun accompagnateur), puis finalement un 6e qui prend la place d'un élève qui s'est désisté (un de ceux du cross, enfin, i' paraît scratch

Au final, une réalité qui n'a plus rien à voir avec le plan adopté au CA.

Ah... Au début il avait programmé - sans m'en parler - le voyage en novembre pour 3 semaines plus tard, sans passer par le CA !
J'ai dit niet et foutu les miquettes à la CE qui m'a suivi.
Il a donc décalé le voyage à début janvier - avant que le budget devienne exécutoire - puis à fin janvier puis à février ! Sans jamais m'en parler !

Bref, un vrai CPE.
Devant mes moultes réflexions aa22 , il m'a dit ce matin que c'était la dernière fois qu'il organisait un voyage.
Si seulement b15 ai-je dit à mon adjoint quand l'autre était à peine sorti de mon burlingue... (j'espère qu'il m'a entendu ! Very Happy )

Bien sûr, il m'a parlé de la tradition du bahut, de celle de l'EN toute entière... j'ai été ému par ma propre méchanceté et mon inflexibilité...
Précision utile : je suis à l'EN depuis septembre. C'est lourd quand on débute, ce genre de fantaisies ! baston


Pour le mandatement, je vais faire au plus simple... N5 6245.

Mais encore une question (toutes mes confuses pour la grande candeur de cette question) : pour mon don qui finance une partie du bazar, je le réouvre comme l'année dernière au N5 en 6. et après j'alimente le 6245 par une DBM ?
Ou bien y a-t-il plus simple ?

Merci à vous pour vos réponses - le site devrait être financé par la sécu : il enlève un vrai stress au nouveau gestionnaire que je suis ! Merci à Nanard et à tous les collègues !
Revenir en haut Aller en bas
C'est_pas_compliqué
**
**



Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 29/10/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:29

Bakriesk a écrit:

Bien sûr, il [CPE] m'a parlé de la tradition du bahut, de celle de l'EN toute entière... j'ai été ému par ma propre méchanceté et mon inflexibilité...
Précision utile : je suis à l'EN depuis septembre. C'est lourd quand on débute, ce genre de fantaisies ! baston

La tradition ... C'est le Chef ?

CpC
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:30

Puis je me permettre une réaction,

J'ai bien lu participation des familles et Ecole Ouverte.... il me semble que tout projet dans le cadre de L'Ecole Ouverte implique l'entière gratuitée pour les élèves concernés... Si je ne me trompe pas
Il y a 3 ans nous avons envoyé des élèves en classe de neige sur le projet Ecole Ouverte, aucun élève n'a payé et tout a été subventionné par divers crédits (Contrat de Ville, PEP, rectorat...)
Et j'ai tout passé au N5 sans problèmes concernant tout ce qu'implique l'ecole ouverte, du réglement du voyage au paiement des heures des intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 12:40

Il paraît que la tradition a cessé d'exister en France dans la nuit du 4 août 1789.

Attention info à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:02

Citation :
J'ai bien lu participation des familles et Ecole Ouverte.... il me semble que tout projet dans le cadre de L'Ecole Ouverte implique l'entière gratuitée pour les élèves concernés... Si je ne me trompe pas
Il y a 3 ans nous avons envoyé des élèves en classe de neige sur le projet Ecole Ouverte, aucun élève n'a payé et tout a été subventionné par divers crédits (Contrat de Ville, PEP, rectorat...)
Et j'ai tout passé au N5 sans problèmes concernant tout ce qu'implique l'ecole ouverte, du réglement du voyage au paiement des heures des intervenants.

Je ne sais pas. J'ai des infos toujours très vagues sur l'EO. En même temps, elles filtrent souvent par mon margoulin de CPE !

Quant à la tradition, c'est "bah, les zautres y font comme ça et j'ai toujours fait comme ça et la CRC a jamais rien dit" - qu'est-ce que t'en sais, crét... ? - et j'ai cru aussi qu'elle avait été abolie. Mais c'est comme la résolution de la fracture sociale, la liberté, l'égalité et la fraternité, la réduction du temps de travail... C'est juste des mots qui sont dits, mais faut pas les prendre au sérieux.
Les psycho-linguistes appellent ça la dissonnance verbale, je crois. Je dis un truc mais je fais le contraire...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:04

Si ça peut aider :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page98.html#GFR7-ecoleouverte
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:50

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent 0020 à V.I.

(difficile d'obtenir tout ça de mon adoré CPE Love tir et j'avais sottement pas pensé à regarder dans le sein des seins Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 14:29

Jean-Mic a écrit:
Pour moi le N5, uniquement parce que j'aime avoir des budgets lisible pour faire mes bilans de chapitres spéciaux.

Sinon N3, mais alors je passe par la contribution entre service pour la participation au titre des fonds de l'école ouverte. Toujours pour la même raison.
forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 15:04

Bakriesk a écrit:
Les psycho-linguistes appellent ça la dissonnance verbale, je crois. Je dis un truc mais je fais le contraire......
Bakriesk a écrit:
à regarder dans le sein des seins Embarassed )

c'est contagieux cette dissonnance verbale scratch , car je sais plus où donner des yeux aa3
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 17:07

Patou a écrit:

c'est contagieux cette dissonnance verbale scratch , car je sais plus où donner des yeux aa3

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Mort-de-rire-saoul-28492
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:31

Merci VI pour le lien, et dire que j'avais demandé au CE de ma chercher les textes quant à la gratuité, ici j'ai tellement fait de pub pour LE SITE que j'ai qu'a dire pour qui c'est et tout le monde cherche... donc si demain j'ai d'autres infos je post.

Quant à la tradition, il y a aussi celle des lois et règles de fonctionnement et merde! Ca se respecte comme pleins d'autres choses!!!!!!!!



ps Et puis ce post me fait normalement normalement ma première étoile
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:33

Et oui, GAGNE!
bravo
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 56
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 16:10

alors je suis curieuse ça donne quoi? sortie ou pas sortie?

textes vérifiés...il n'est pas dit clairement qu'il ne doit pas y avoir de participation des familles............ Mais inversement il n'est pas du tout abordé le sujet de financement par les parents non plus, donc nous en déduisons que puisque l'Ecole Ouverte s'adresse plus particulièrement aux familles en difficultés, et que la participation des élèves se base sur le volontariat donc il vaut mieux apliquer la gratuité.
Et ma chef m'a demandé de préciser que lorsque nous avions emmené les élèves à la neige ce n'était pas un voyage scolaire, ni une classe de neige dans le cadre de l'Ecole Ouverte mais bien une Ecole Ouverte transplantée, à savoir activités scolaire et sportives comme nous l'aurions fait chez nous mais dans un autre cadre!!! (Projet totalement monté en partenariat avec les PEP, en gros s'ils n'avaient pas été là nous serions restés au collège)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





�cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Voyage Ecole Ouverte - Urgent   �cole ouverte - Voyage Ecole Ouverte - Urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage Ecole Ouverte - Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"
» ecole ouverte
» ECOLE OUVERTE
» budgetisation N3 sur dotation fonctionnement
» comptabilisation de l'école ouverte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: