Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"

Aller en bas 
+2
Eric
Hippos
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 11:40

BONJOUR A TOUS LES COURAGEUX GESTIONNAIRES!
POUVEZ-VOUS ME DONNER LES ELEMENTS NECESSAIRES AU PAIEMENT D'INDEMNITES "ECOLE OUVERTE". LE FICHE DE REMUNERATION DOIT CONTENIR QUELLS INFOS: NOM PRENOM EVIDEMMENT, NOMBRE D'HEURES ATTRIBUEES...ET QUOI D'AUTRES?
MERCI DE VOS REPONSES.
VIOLAINE
PEACE AND LOLF
flower
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:02

Rappel de la netiquette : sur les forums ou les tchats, écrire en majuscules équivaut à CRIER !

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:14

Chut, je parle tout pas pour ne pas secouer nos modérateurs somnolents.
Pour les taux de rému : voir le "barème de montpellier page 66 (27.21€uros par vacation pour les fonctionnaires). A condition que le CA ait autorisé de telmles rémunérations, la PJ devrait comporter les références du dispositif, celle de la lettre de vacation ayant recruté la personne, celle de l'acte du CA autorisant la rémunération, le nombre de vacations à rémunérer et les précisions sur l'identité de la personne rémunérée, enfin la certification du service fait par le CE.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:33

Hippos a écrit:
Rappel de la netiquette : sur les forums ou les tchats, écrire en majuscules équivaut à CRIER !

Certes, mais elle crie en couleur... et avec une si jolie voix drunken
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:34

Et je rajoute l'autorisation de cumul d'emploi demandée au rectorat, IA ou Collect. terr. selon les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:37

capucine a écrit:
Et je rajoute l'autorisation de cumul d'emploi demandée au rectorat, IA ou Collect. terr. selon les cas.


Bon sang de bonsoir de......
J'avais pas déjà dit qu'il ne fallait pas écrire tout petit à cause que j'arrive pas à lire et que ça m'énerve (ça, parler teuton, critiquer le rugby et le cassoulet, parler des CPE, de la vie scolaire, des infirmiéres, des documentalistes...)

et là c'est bon, vous arrivez à lire sans éditer le texte ?

grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 13:47

Merci aux collègues pour leurs réponses! Je crains de ne pas avoir tous les éléments demandés mais bon....
J'arrête de crier, surtout que c'est l'heure de la sieste!!
Violaine
flower
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 9:15

D'accord je parlerais plus fort à l'avenir çest vrai qu'après les sono-tonnent.







oui! sans éditer!! et vive V.I. - mais ça mieux vaut le mettre en tout petit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:12

Eric a écrit:
Chut, je parle tout pas pour ne pas secouer nos modérateurs somnolents.
Pour les taux de rému : voir le "barème de montpellier page 66 (27.21€uros par vacation pour les fonctionnaires). A condition que le CA ait autorisé de telmles rémunérations, la PJ devrait comporter les références du dispositif, celle de la lettre de vacation ayant recruté la personne, celle de l'acte du CA autorisant la rémunération, le nombre de vacations à rémunérer et les précisions sur l'identité de la personne rémunérée, enfin la certification du service fait par le CE.

Euh tu confirmes? moi j'ai 27.20 € sur le site de la DAF
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:22

Moi j'ai fait les heures à 27.20 site de la daf egalement!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 7:24

Le barème dit : 27.21 au 01/01/2007 et 26.99 au 01/07/2006 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: vacations Ecole ouverte (suite)   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:08

Pardon n'insister sur le sujet, mais j'avais calculé ce taux à 28.36 € soit 27.20 (brut) + 1.16 (part patronale) et mon Agent comptable me parle de 29.72 € soit 27.20 + 1.16 + 1.36 (RAFP?).
Je suis perdue sur le sujet!!!
HELPPPPPPPPP
No
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:13

Les vacations EO sont assujeties au RAFP.

Il est préférable par conséquent de provisionner la part salariale et patronale correspondant (2 X 5%) sur N.

En N+1, l'employeur principal te donnera le calcul te permettant de savoir si tes vacataires devaient ou non cotiser et donc régulariser la situation.

Règlementairement, tu ne devrais pas provisionner la part salariale mais la payer aux intéressés et leur demander le cas échéant de te la reverser (autant dire que c'est injouable).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 12:48

Captain cavern, moi y'en a pas avoir tout compris! Que me conseilles-tu de retenir comme chiffre: 27.20 ou 28.36 ou 29.72? Qu'est-ce qui parait le + simple, le plus cohérent....
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
captain cavern
**
**
captain cavern


Nombre de messages : 643
Date d'inscription : 06/06/2006

REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 13:02

violaine33 a écrit:
Captain cavern, moi y'en a pas avoir tout compris! Que me conseilles-tu de retenir comme chiffre: 27.20 ou 28.36 ou 29.72? Qu'est-ce qui parait le + simple, le plus cohérent....
Merci d'avance!

Euh retenir ds quel sens ?

En fait, le taux de la vacation est de 27.20 € mais si tu rajoutes (pour les fonctionnaires) les charges patronales + provision RAFP il t'en coutera en réalité 29.72 € de la vacation (pour ma part, je provisionne aussi le 1% solidarité car j'ai déjà été amené à le payer).

Aprés un conseil, achète CIEL paye pour gérér tout ça (bulletion de paye, DADS...).
Revenir en haut Aller en bas
touqui
Invité




REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Urgent: rémunération ecole ouverte   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:56

Urgent:Je voulais savoir si le salaire qu'on touche pour avoir participé à un dispositif école ouverte (ce que je vais faire bientôt) est versé par le rectorat, parce que je n'ai pas d'autorisation de cumul et je ne voudrai pas avoir de problème quand à ma rémunération, et avoir la surprise de ne pas etre payée. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GG
Invité




REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:16

N 'achetez pas CIEL paye maintenant, c'est quand même pas donné, puisque qu'en janvier 2009 nous aurons, en principe, le logiciel E.N. "Gospel".

Et là vous pourrez faire vos payes en chantant " Oh happy days..."

En attendant, si c'est juste pour quelques vacations, vous faites le bulletin avec Excell.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 15:19

touqui a écrit:
... et je ne voudrai pas avoir de problème quand à ma rémunération, et avoir la surprise de ne pas etre payée. Merci d'avance

Rassurez-vous, ça surprend au début et puis on s'habitue trés vite.... si on est gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 20:14

Je suis dans le même situation desespérée.
Quelqu'un aurait-il un modèle de bulletin au format excel à me communiquer ? Cela me ferait gagner beaucoup de temps.
Par ailleurs, pour les personnels qui ont fait des vacations dans le cadre de l'école ouverte, faut-il que je me dépêche de faire une déclaration URSSAF, Assedic pôle emploi et IRCANTEC ? Des enseignants titulaires sont intervenus ainsi que des AED.
L'établissement mutualisateur des AED refuse de payer des heures de vacations tout en me refacturant le differentiel par rapport à un traitement habituel ; or ils ont déjà les déclarations faites auprès des organismes sociaux.. Ca simplifierait beaucoup la charge au niveau des EPLE. Sans parler du risque de surcout quant aux charges...
Si quelqu'un peut m'aider tant dans le bulletin excel que pour les declarations, je lui en serais tres reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Empty
MessageSujet: Re: REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"   REMUNERATION "ECOLE OUVERTE" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REMUNERATION "ECOLE OUVERTE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole ouverte et permanences
» école ouverte
» rémunération école ouverte
» budgetisation N3 sur dotation fonctionnement
» Ecole ouverte , personne ressource TICE et rémunération.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: