Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ecole ouverte et permanences

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nina11
Invité




Ecole ouverte et permanences Empty
MessageSujet: Ecole ouverte et permanences   Ecole ouverte et permanences Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:57

Bonjour,
Qui doit assurer les permanences lors des semaines "école ouverte"? Je suis GM dans un collège ZEP où à partir de l'été prochain, il y aura école ouverte à chaque période de vacances scolaires. Cet été, ça sera du 1er juillet au 17, puis du 24 au 28/09. Puis, une semaine à chaque vacances.
Doit-il y avoir le personnel de loge à chaque fois (qui dépasserait dans ce cas-là son quotat d'heures) et nous, notre présence est-elle indispensable?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21899
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Ecole ouverte et permanences Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et permanences   Ecole ouverte et permanences Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:56

Nina11 a écrit:
qui dépasserait dans ce cas-là son quotat d'heures

la réponse est dans la question

sauf que dans le cadre de l'école ouverte, de mon temps (b2 ) on pouvait payer des vacations aux agents
donc cela peut se négocier hors contingent horaire

mais il faut que la carotte soit appétissante sinon il n'y aura pas de volontaire
si on vous propose de vous payer par l'intermédiaire de la PFR dite non....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole ouverte et permanences Empty
MessageSujet: rémunération école ouverte GM   Ecole ouverte et permanences Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:12

Bonsoir,
Chez moi, il y a école ouverte, 3 jours aux petites vacances et 10 jours durant les vacances d'été.
Il y a à chaque fois, une personne encadrante: CE, adjoint, GM ou directeur SEGPA. Le CE a versé à chaque personnel encadrant, sauf moi, une somme d'argent pour avoir assuré la permanence de l'école ouverte.
D'après lui, il ne peut me rémunérer car il s'agirait d'une enveloppe spéciale pour la direction; techniquement, il n'est pas possible de me rémunérer.
Alors je me suis dit qu'il s'agissait sûrement d'une enveloppe destinée au "personnel de direction" dont je n'en fait, effectivement , pas partie.
Mais je me suis aussitôt demandée si le directeur de SEGPA était un personnel de direction ou un personnel d'éducation.
Pouvez-vous me renseigner? Par ailleurs, quelqu'un pourrait t il me dire comment peut être répartie cette enveloppe?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole ouverte et permanences Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et permanences   Ecole ouverte et permanences Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:16

Deux choses importantes :

1. Les directeurs de SEGPA ne sont pas plus personnels de direction que toi ;

2. Parfois les CE croient de bonne foi qu'on ne peut pas techniquement rémunérer tel ou tel fonctionnaire. J'ai bien connu ASIE dont je fus un référent pour un département. Et j'ai plus que bien connu AGORA pendant 4 ans - puis EPP. Et je puis affirmer qu'avec un peu d'insistance on peut rémunérer sous forme d'indemnités, de primes, etc. absolument n'importe qui. Ce sont les coordonnateurs-payes académiques qui savent comment faire. Mais c'est toujours possible ; c'est une question de volonté, point de technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole ouverte et permanences Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et permanences   Ecole ouverte et permanences Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 23:38

Merci pour l'info. Smile
J'en discuterai donc avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole ouverte et permanences Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et permanences   Ecole ouverte et permanences Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 0:17

Tiens, un exemple parmi d'autres : quand a été mis en place l'accompagnement éducatif, je me rappelle un cas où une SAENES participait à un titre ou à un autre. Il a été possible de lui verser des indemnités. C'était impossible dans ASIE mais ce fut réalisé via de la bonne vieille paye manuelle par les services académiques.
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

Ecole ouverte et permanences Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et permanences   Ecole ouverte et permanences Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 6:52

Bonjour,

Il peut te payer, si cela le gêne de cocher la case personnel de direction, il coche la case personnel titulaire (c'est la même rémunération)!
Revenir en haut Aller en bas
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

Ecole ouverte et permanences Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et permanences   Ecole ouverte et permanences Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 7:03

Pour rajouter, je ne sais pas comment cela se passe dans d'autres académies, mais ici le rectorat attribue une enveloppe école ouverte, on établit un budget (fonctionnement et rémunérations) en fonction des périodes d'ouverture!!! ainsi que l'on soit personnel titulaire ou contractuel, administratif ou enseignant, agent territorial ou intervenant extérieur, chaque personne qui intervient peut être rémunérée. Après la distinction relative à la rémunération se fait sur la catégorie titulaire/non titulaire et même si il y 'à une ligne personnel de direction, celle-ci émarge sur la ligne "titulaire".
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Ecole ouverte et permanences Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et permanences   Ecole ouverte et permanences Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:58

En bientôt 10 ans d'école ouverte, je n'ai jamais vu une enveloppe de rémunération spécifique pour les personnels de direction. L'enveloppe vacation est globale ; elle rémunère aussi bien l'encadrement des élèves que la gestion de l'école ouverte. Le taux est le même pour tous mais la rémunération varie en fonction que l'on soit titulaire ou non (plus de charges pour les non titulaires). J'ai déjà été rémunéré sur l'école ouverte et cela n'avait posé aucun problème.
Ici, une autorisation de cumul d'activité est à demander au rectorat mais elle est accordée sans problème.

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
paloma38
*
*



Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 29/04/2009

Ecole ouverte et permanences Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et permanences   Ecole ouverte et permanences Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:13

Entropie, lorsque je parle de ligne "personnel de direction, c'est que lorsqu'on demande la mise en paiement des heures dans mon académie, il y a 3 lignes :
-personnel de direction
-personnel titulaire
-personnel non titulaire
Après la rémunération est la même (titulaire et personnel de direction). Sinon effectivement, il faut remplir une autorisation de cumul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecole ouverte et permanences Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et permanences   Ecole ouverte et permanences Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:11

Bonjour,
Dans mon académie, il y a bien deux enveloppes de rémunération. Une pour rémunérer les participants; l'autre, pour rémunérer la direction qui encadre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole ouverte et permanences Empty
MessageSujet: Re: Ecole ouverte et permanences   Ecole ouverte et permanences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole ouverte et permanences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» école ouverte
» ECOLE OUVERTE
» ecole ouverte
» école ouverte
» comptabilisation de l'école ouverte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: