Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 budgetisation N3 sur dotation fonctionnement

Aller en bas 
+3
féskipeumépeupeu
Odysseus
gc1
7 participants
AuteurMessage
gc1
*
*



Nombre de messages : 196
Age : 39
Date d'inscription : 31/05/2006

budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Empty
MessageSujet: budgetisation N3 sur dotation fonctionnement   budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 15:56

C'est possible ça ? Prévoir au budget des dépenses sur le N3 financées par la dotation globale de fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: budgetisation N3 sur dotation fonctionnement   budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:26

Oui, j'ai le cas chez moi pour l'école ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Odysseus
*
*
Odysseus


Nombre de messages : 391
Age : 49
Localisation : la Comté
Date d'inscription : 11/09/2006

budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: budgetisation N3 sur dotation fonctionnement   budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:37

Moi je le fais tous les ans. Je mets environ 3000 € de la dotation de fonctionnement sur le N3.
Pour l'instant ma CT ne dit rien et valide. Mais je sais que certaines tiquent et imposent à leurs établissments de ne plus le faire.
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 846
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: budgetisation N3 sur dotation fonctionnement   budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:56

Il existe effectivement des CT qui ne veulent pas que la dotation de fonctionnement soit directement budgétée au N3.
Il faut alors utiliser la technique des contributions entre services avec mandat au A1 ou J1 6588 et ordre de recette au N3 7588 pour ouverture des crédits correspondants au N3 6.
Ceci étant, il vaut mieux comptablement parlant utiliser cette technique. C'est mon avis et je le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
Lao-Tsé-Tsé
*
*
Lao-Tsé-Tsé


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 02/04/2006

budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: budgetisation N3 sur dotation fonctionnement   budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 16:58

forum
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23299
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: budgetisation N3 sur dotation fonctionnement   budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 18:26

Heu, l'école ouverte, c'est pas au N3, il y a un chapitre pour cela je croyais...

Dans mon département d'opérette, les services de l'EN ont dit très sérieusement à leurs gestionnaires de prendre sur le chapiter A1 pour financer les voyages au lieu d'utiliser un fonds social en cours de raréfaction homéopathioïde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: budgetisation N3 sur dotation fonctionnement   budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:28

L'intendant zonard a écrit:
Heu, l'école ouverte, c'est pas au N3, il y a un chapitre pour cela je croyais...

Oui N5. Si c'est possible au N5, je vois pas pourquoi ce serait pas possible au N3.

Avec chaque subvention de fonctionnement notre CG donne une ventilation indicative. Cette année il y avait une partie pour l'école ouverte.
Je l'ai mise au N5 directement.

Pour l'instant on m'a rien dit. Mais si c'est mal faut me le dire que je prévienne mon comptable.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Invité




budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Empty
MessageSujet: budgetisation N3dotation de fonctionnement   budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:40

Pour moi ,les crédts école ouverte (N5) sont des crédts d'état
Revenir en haut Aller en bas
schtroumf grognon
*
*
schtroumf grognon


Nombre de messages : 272
Localisation : Bientôt le Sud
Date d'inscription : 01/05/2006

budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: budgetisation N3 sur dotation fonctionnement   budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 20:48

Jean-Mic a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Heu, l'école ouverte, c'est pas au N3, il y a un chapitre pour cela je croyais...

Oui N5. Si c'est possible au N5, je vois pas pourquoi ce serait pas possible au N3.

Avec des "Si" on mettrait "Paris en bouteille" comme dit ma grand-mère.
C'est tout l'intérêt de notre plan comptable actuel et des services spéciaux... N3 Voyages, appariements, N5 Ecole ouverte... etc...

Attendez 2008, notre plan comptable budgétaire va être complètement remis à plat... Enfin pas tant que ça, mais plus autant de chapitres...
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: budgetisation N3 sur dotation fonctionnement   budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 22:03

Je le fait depuis de nombreuses années, avant directement par ouverture de la sub sur le N3, et depuis l'an passé par contribution entre services.

Je vois pas bien pourquoi la CT refuserait son accord pour placer une partie de la sub au N3, alors qu'ils acceptent qu'il y en ai au A1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Invité
Invité




budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Empty
MessageSujet: ecole ouverte   budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Icon_minitimeMar 19 Sep 2006 - 9:01

Dans la nouvelle paie des eple, nous avons mis un controle sur le maximum de 250 vacations à payer dans l'année.

Quelqu'un a t il déja été confronté à un problème de dépassement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: budgetisation N3 sur dotation fonctionnement   budgetisation N3 sur dotation fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
budgetisation N3 sur dotation fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Budgétisation crédits d'Etat
» Dotation
» dotation globale
» budget: charges communes et dotation globale de fonctionnement
» dotation / inventaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: