Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Récupération du 8 novembre 2012 ?

Aller en bas 
+8
crapsou
Vénérable Intendant
margotte
Bozinchu
labruyere
Hippos
Patou
Schtroumpf-radin
12 participants
AuteurMessage
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:36

Chers collègues,
Hier je me suis retrouvée un peu paumée et ma chef pareil, concernant une circulaire du recteur sur la récupération du 8 novembre 2012.
Le 8 novembre est cette année devenu un jour de vacance/ou de permanence...
En plus on doit passer ça en CA....
Qui doit récupérer ? les personnels administratifs (=rajouter 7h aux emplois du temps ?) les profs ? les élèves ?
Ma chef peut-elle faire récupérer en journée pédagogique ?
Ont-ils fait un nouveau lundi de pentecôte -pour combler je ne sais quel déficit ?
Merci de vos éclairages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:42

Il s'agit du rattrapage des cours sautant à cause de la prolongation des vacances de la Toussaint.

Voir le calendrier qui est sur le site du Ministère Arrow ICI

Tous les personnels sont impactés par ce rattrapage, administratifs inclus, bien sûr.

Je m'étonne que le CA ait à se prononcer, le choix de l'un des 2 jours de report étant décidé par chaque Recteur sur un panel possible de 2 dates. Mais la chose est possible.

study
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:42

le BO est clair.

les vacances de Toussaint sont de 2 semaines. donc les jeudi 8 et vendredi 9 sont des jours de vacances.

si tu veux cependant prévoir des permanances ces jours là tu peux.

par contre ces 2 jours seront rendus les mercredis AM du 3/04/2013 et 22/05/2013 ainsi que le vendredi 5 juillet fin des cours. (devinez où seront les profs de lycée lors de ce jour à rendre ?)



pas besoin de passer ça au CA...éventuellement une information pour les autorités et parents d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:45

Patou a raison, j'ai confusé avec le Premier Degré. Pour nous le rattrapage de l'une des 2 journées se fait bien sur 2 mercredis après-midi. L'autre journée étant rattrapée le 5 juillet 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:47

Le calendrier scolaire 2012-2013 est modifié :


  • les vacances de la Toussaint, dans les trois zones, débuteront le samedi 27 octobre 2012 et se termineront le lundi 12 novembre 2012 au matin.
  • une journée est rattrapée au mois d'avril ou au mois de mai 2013:
    les élèves auront cours soit le mercredi 3 avril 2013, soit le mercredi
    22 mai 2013
    . Le choix sera arrêté localement par les recteurs. Lorsque
    des cours sont déjà organisés le mercredi matin, les élèves auront cours
    mercredi 3 avril et mercredi 22 mai après-midi.

Voilà! On parle des cours et des élèves (et donc des profs). Les personnels administratifs doivent toujours faire 1607 H. Donc l'emploi du temps et les jours de permanence peuvent changer en fonction de ce nouveau calendrier, mais ça ne rajoute pas de temps de travail supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:54

Patou a écrit:
pas besoin de passer ça au CA...
sauf si le recteur le demande. À moins que le CE soit assez burné pour aller expliquer au recteur qu'il n'y a pas lieu de passer cela en CA et que d'ailleurs il ne le fera pas... Mais je ne vois pas trop ce qu'il y gagnerait, même s'il a raison sur le fond.

Citation :
éventuellement une information pour les autorités et parents d'élèves.
Euh, le « éventuellement » me semble de trop : j'espère que les parents d'élèves et les zautorités (tu veux parler des collectivités territoriales ?) seront prévenus.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
labruyere
.
.



Nombre de messages : 12
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/10/2012

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: 8 novembre   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:59

Bonjour, nous les agents ( ATTEE) tranquille pour ce jour. Very Happy
Car notre gestionnaire, nous a fait notre emplois du temps annuel, en y pensant! Idea
Donc les vacances posés et se jour en RTT fixe. cheers

mais faut penser au 10 mai a rattraper!!! bounce
pour ma part j'ai poser un RTT mobile.... comme ça c'est régler!!!
et les agents de l’après midi ont fait comme moi..
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:00

vous pouvez poser des jours confused

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:54

Nous, on a aussi à rattrapper le vendredi de l'Ascencion où les établissements seront fermés. Soit 4 mercredis AM, 1 en 2012 et 3 en 2013 ...

Le truc rigolo (enfin pas tant que ça), c'est que le CG a annualisé le temps des agents sur l'année ... civile ! Donc le 8/1 récupéré en octobre 2012 et fevrier 2013, mais 2013 pas possible parce que l'année civile, c'est l'année civile. (comme des collègues ont posé innocemment la question, le CG nous l'a même écrit).

Je ne vous dis pas le bazar ...
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 8:18

Bozinchu a écrit:
vous pouvez poser des jours confused
Dans certains établissements les deux jours de fractionnement ne sont pas déduits, mais sont des jours que les agents peuvent "poser" si les necessité du service le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:16

Hippos a écrit:
Patou a écrit:
pas besoin de passer ça au CA...
sauf si le recteur le demande.
Citation :
éventuellement une information pour les autorités et parents d'élèves.
Euh, le « éventuellement » me semble de trop : j'espère que les parents d'élèves et les zautorités (tu veux parler des collectivités territoriales ?) seront prévenus.
ce serait bien la première fois que je verrais un recteur demander à informer un CA de ce qui parait au BO et dans la planification des vacances scolaires visible sur le net... et oui il s'agit bien des autorités participant au CA.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 11:26

Patou a écrit:
ce serait bien la première fois que je verrais un recteur demander à informer un CA de ce qui parait au BO et dans la planification des vacances scolaires visible sur le net...
pourtant, si j’interprète bien le message de lili59, je comprends que le recteur demande le passage en CA :
lili59 a écrit:
Chers collègues,
Hier je me suis retrouvée un peu paumée et ma chef pareil, concernant une circulaire du recteur sur la récupération du 8 novembre 2012.
(...)
En plus on doit passer ça en CA....

De plus, quand je lis « passage en CA », je comprends toujours « vote », pas « information ». Mais j'ai peut-être tort.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:15

à la relecture, je comprends aussi comme toi....mais ce que je ne comprends pas c'est la récup du 8 novembre ???? récup de quoi ? et le 9 novembre alors ils travaillent tous ? peut-être pour compenser un pont ?



lili59 pourrait nous donner plus de précisions, ce qui orienterait mieux nos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 20:31

chez nous, on doit demander au CA son avis quant au jour où sera rattrapé le 8 novembre parmi les 2 jours proposés (mars ou mai). après, ça remonte au rectorat, qui fera (a priori) en fonction de cette "enquête"
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 22:59

Ah, ben vu comme ça, je comprends mieux. Le recteur a choisi une démarche participative, c'est bien.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
miss
Invité




Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:07

 bonjour
en tant que contrat cui dois je récuperer ce jour de Pont ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:34

Bonjour,

En tant que CUI vous devez 20 heures par semaine et tenir compte de l'annualisation si cela vous est appliqué. Si vous n'avez pas fait les heures, vous les devez. A charge pour vous de vous entendre avec votre chef de service pour voir si vous les étaler sur plusieurs jours, ou si vous les faites un mercredi apres-midi comme tout le monde. Voir également si les jours en questions étaient pour vous des jours travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 10:48

Bibouzou a écrit:
Voir également si les jours en questions étaient pour vous des jours travaillés.
ou dit autrement, sous réserve que votre contrat ait démarré avant les dates de prolongation des congés de Toussaint 2012...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
miss
Invité




Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:15

merci
Revenir en haut Aller en bas
Candy
.
.



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/09/2009

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:11

Grincheux a écrit:
Il s'agit du rattrapage des cours sautant à cause de la prolongation des vacances de la Toussaint.

Tous les personnels sont impactés par ce rattrapage, administratifs inclus, bien sûr.

Les administratifs doivent 1607 heures annuelles, l'emploi du temps étant arrêté avant les vacances de Toussaint les administratifs ne doivent pas rattraper les deux jours de vacances sinon on passe à 1621 heures. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:45

Il ne s'agit pas de "rattraper" les deux jours mais de répartir les heures différemment sur l'année scolaire.
Le calendrier modifié des congés scolaires 2012-2013 est paru en juillet 2012 (l'info était diffusée dès la fin juin), cela laissait le temps de tenir compte des modifications dans les emplois du temps des personnels administratifs. Ces EDT sont établis pour l'année scolaire : "Les obligations de service sont mises en oeuvre pour la période allant du 1er septembre au 31 août de l'année suivante" point 2.3.2 a) de la circulaire 2002-007 du 21-1-2002.
Alors même si les EDT étaient établis bien en avance, même si les personnels ont travaillé deux jours de "trop" pendant les vacances de la Toussaint, une mise à jour des emplois du temps est toujours possible aujourd'hui. Sérieusement, je vois mal les secrétariats et services de gestion rester fermés les après-midis des 3 avril et 22 mai ainsi que la journée du vendredi 5 juillet 2013.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:44

Comment dire ?
La question est posée par une personne en CUI... Elle n'est donc pas concernée par les 1607 heures....

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 22:25

Mon intention était, suite au post de Candy, de faire un rappel de la norme en cette veille de mercredi travaillé en journée complète. J'ai eu des questions, comment dire... étonnantes, ces derniers jours.

Pardon d'avoir digressé. J'le f'rai plus ! Very Happy
(pfff, sont stricts les nouveaux modos...)

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:51

Winnie a écrit:
(pfff, sont stricts les nouveaux modos...)
Meme Yoda a été à la bonne école !!!! Smile

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
54nancy
Invité




Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: recuperation du novembre   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 9:52

bonjour a tous

ici ont était en vacance ( période bleu dans calendrier des attee) drunken

mais le vendredi 10 mai! certain disent faut le rattraper d'autre non il était prévus au calendrier annuelle!!!!!!! Récupération du 8 novembre 2012 ? Bangin

ben moi si faut le rattraper j'ai déjà annoncer alors je viens bosser!! Récupération du 8 novembre 2012 ? Invision

je ne vois pas pourquoi faire  1 h de plus chaque semaine, jusque juillet! Récupération du 8 novembre 2012 ? Xxrotflm

" étant donner que quand nous avons demander le le faire toute l'année  pour faire moins de jours de permanence cela as était refuser pour raison de fatigue ( vu pas nos chefs )" Récupération du 8 novembre 2012 ? 113225

sachant que nous avons un sol qui ne se cire pas! et que nous étalons le gros ménage toute la semaine!!!( gros ménage = porte, lustre, murs, fenêtre
, dessous de table etc..) Récupération du 8 novembre 2012 ? 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération du 8 novembre 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Récupération du 8 novembre 2012 ?   Récupération du 8 novembre 2012 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération du 8 novembre 2012 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récupération ?
» Nouvelle organisation académique :décret n° 2012-16 du 5 janvier 2012
» relations prefet/recteur
» Temps de travail Region 2011 - 2012 (Agent des lycées Ile de France )
» conseil d'administration récupération des heures

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: