Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Obligation d'utiliser GTI ?

Aller en bas 
+4
V.M.B
Stoïk
RETU
Yoko Tsuno
8 participants
AuteurMessage
Yoko Tsuno
.
.
Yoko Tsuno


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 27/08/2012

Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:36

Bonjour,

Mon AC m'affirme qu'il est obligatoire d'utiliser le logiciel GTI pour la gestion des tickets-repas ; or, je viens de récupérer un établissement rattaché qui suivait cette compta sous EXCEL.

Qu'en pensez-vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:59

Bonjour Yoko , l'utilisation du logiciel GTI n'est pas obligatoire , mais il est vivement conseillé ( en plus en cas de soucis tu as l'intervention des infoboys du Rectorat) par rapport à un fichier excel nettement plus faillible .

J'en profite pour poser une question subsidiaire : GTI va t-il être modifié pour tenir compte de la nomenclature RCBC ou est ce à la charge de chaque utilisateur de modifier les paramètres ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:59

Non, il n'est pas obligatoire d'utiliser GTI, il n'y a de texte dans ce sens. Il est juste obligatoire de tenir une comptabilité rigoureuse, avec tenue d'inventaires, des tickets repas.

Seul le CE peut obliger le gestionnaire à utiliser GTI....
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:33

RETU a écrit:
Non, il n'est pas obligatoire d'utiliser GTI, il n'y a de texte dans ce sens. Il est juste obligatoire de tenir une comptabilité rigoureuse, avec tenue d'inventaires, des tickets repas.

Seul le CE peut obliger le gestionnaire à utiliser GTI....

Obligation d'utiliser GTI ? Forum01

Les comptables ont parfois des fantasmes "réglementaires"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 15:31

tu parles Charles! c'est bien connu qu'un logiciel fail le Droit!

une gestion rigoureuse et formalisée et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:00

La tenue de la comptabilité matière dans une simple feuille de tableur ne permet pas de raisonnablement certifier que les comptes n'ont pas été caviardés la matinée avant l'arrivée du contrôleur. GTI est un logiciel de conception comptable, où quand on a inscrit quelque chose, on ne peut pas revenir dessus autrement que par une correction qui laisse des traces. Mais je reconnais que la version windows a été codée avec les pieds par un stagiaire cul de jatte, au point que j'ai regretté la version DOS jusqu'à ce que je me débarrasse des tickets.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Obligation d'utiliser GTI ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:18

perso j'aime bien GTI mais je dis que ça sert à quoi qu'on nous casse les burnes à longueur d'année avec le contrôle interne comptable si on ne peut pas envisager une procédure bétonnée et formalisée faisant appel à des feuilles de calcul?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:03

V.M.B a écrit:
perso j'aime bien GTI mais je dis que ça sert à quoi qu'on nous casse les burnes à longueur d'année avec le contrôle interne comptable si on ne peut pas envisager une procédure bétonnée et formalisée faisant appel à des feuilles de calcul?
Si tes feuilles de calcul sont imprimées à chaque journée de travail et archivées, contresignées, à la rigueur. Mais une feuille de calcul ne permet pas d'historiciser les opérations : rien ne permet de savoir dans quel ordre ont eu lieu les opérations, rien ne permet de s'assurer que le total en bas de la feuille est bien le résultat de l'addition de ce qui est au-dessus, et pas un chiffre tapé à la main, ce qui contraint à une pénible vérification.

Bref, ce n'est pas un outil sécurisable, il n'est pas adapté à un fonctionnement comptable, il ne permet pas d'assurer le contrôle interne de manière fiable.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Obligation d'utiliser GTI ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gti
Invité




Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Mise à jour GTI   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:31

Bonjour,
Suite à un changement de PC, je me retrouve dans la situation problématique suivante :
L'application GTI ne peut plus être réinstaller sur ce dernier car je suis passé à windows7.
Après vérification avec les Services informatiques, GTI n'a pas été mis à jour depuis 6 ans et il ne marche donc que sur windowsXP.
Déjà, que j'ai dû renoncer au windows10 à cause de GFC me voilà maintenant contraint de garder un deuxième PC sous XP juste pour GTI.
On s'est plus s'il faut avancer ou reculer !!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:49

GTI fonctionne sur 7 et 7 pro, mais il faut du system 32 et pas 64 car c'est un bousin du temps des dinosaures.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:56

Puisque tu voudrais avancer semble-t-il, c'est peut-être l'occasion de laisser tomber les tickets.
Revenir en haut Aller en bas
gti
Invité




Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:22

" GTI fonctionne sur 7 et 7 pro, mais il faut du system 32 et pas 64 car c'est un bousin du temps des dinosaures."

                                   Effectivement, ça nous a été dit. Mais ça n'avait pas motivé l'informaticien.

" Puisque tu voudrais avancer semble-t-il, c'est peut-être l'occasion de laisser tomber les tickets."

                                   Les tickets ne sont utilisés que pour les commensaux et je n'ai même pas une dizaine dans la semaine.
                                           Les élèves sont au forfait.
Revenir en haut Aller en bas
Rigolard
Invité




Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 15:29

Un bon cahier, cela doit bien faire l'affaire ...
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:01

Bonjour,

j'ai eu ce souci il y a deux ans, la DSI m'a installé une application nommée ordinateur virtuel qui me permet d'utiliser GTI sur windows 7.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gti
Invité




Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:28

" j'ai eu ce souci il y a deux ans, la DSI m'a installé une application nommée ordinateur virtuel qui me permet d'utiliser GTI sur windows 7.
bon courage "

                L'idée est originale, je la soumettrai prochainement à l'informaticien.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:30

Dans un genre équivalent, j'ai mis un an et demi à obtenir la mise en réseau de Presto. Impossible m'avait-on répondu au départ pour des raisons identiques à celles que tu évoques concernant GTI. Un jour, en discutant avec une collègue de service informatique d'une autre académie, j'ai compris que c'était faisable. Pas simple, mais faisable. Donc j'ai relancé ma demande jusqu'au jour où elle a atterri entre les mains d'un infoboy opiniâtre qui n'a pas lâché le morceau, en a fait un petit challenge perso et a fini par y arriver. Fallait juste tomber sur le bon interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23298
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 18:33

La solution est sur mon site : http://www.intendancezone.net/spip.php?article709

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Obligation d'utiliser GTI ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 23:03

Initiales GM a écrit:
Dans un genre équivalent, j'ai mis un an et demi à obtenir la mise en réseau de Presto. Impossible m'avait-on répondu au départ pour des raisons identiques à celles que tu évoques concernant GTI. Un jour, en discutant avec une collègue de service informatique d'une autre académie, j'ai compris que c'était faisable. Pas simple, mais faisable. Donc j'ai relancé ma demande jusqu'au jour où elle a atterri entre les mains d'un infoboy opiniâtre qui n'a pas lâché le morceau, en a fait un petit challenge perso et a fini par y arriver. Fallait juste tomber sur le bon interlocuteur.
Tout pareil, sauf que moi j'ai mis cinq ans à trouver le bon Embarassed

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Obligation d'utiliser GTI ? 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obligation d'utiliser GTI ? Empty
MessageSujet: Re: Obligation d'utiliser GTI ?   Obligation d'utiliser GTI ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligation d'utiliser GTI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obligation PAI
» PLAN MAITRISE SANITAIRE
» obligation BL
» Obligation alimentaire ?
» Association sportive et voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: