Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE

Aller en bas 
+3
Patou
YAKA
Vieil intendant
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Empty
MessageSujet: EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE   EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 15:56

Bonjour...j'aimerais savoir si l'on doit faire une remise d'ordre pour un élève exclu 15 jours de l'établissement pour des raisons disciplinaires qui n'ont rien à voir avec la restauration??? Vos avis seront sûrement différents mais j'aimerais juste savoir s'il existe un texte officiel qui régit cela ou est ce que cela dépend de chaque règlement relatif à la restauration adopté par le conseil d'administration?Merci.
Je tiens à préciser que l'avis du chef d'établissement est différent du mien...
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE   EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:02

Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Empty
MessageSujet: EXCLUSION TEMPORAIRE   EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:04

le CA ( à la demande des parents!!!!!) a voté avec un bel élan de ne pas accorder de RO pour exclusion disciplinaire
...mais j'ai tjs eu l'impression que nous étions en tort même si les aut de contrôle n'ont pas moufté !

alors si texte, je suis aussi preneuse, histoire de le repasser en CA
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE   EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:08

Pour moi une telle décision est illégale et ferait les délices d'un TA. Vous interdisez à quelqu'un de bénéficier d'un service que vous lui facturez !
Imaginez votre réaction dans un cas similaire : vous payez un abonnement téléphonique mais votre fournisseur refuse vos communications, par exemple.

De plus, il s'agit alors d'une sanction financière pour laquelle le CA n'a pas compétence.
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Empty
MessageSujet: EXCLUSION TEMPORAIRE   EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:11

entièrement d'accord, ça fait même un bon moment que je fais des travaux d'approche pour revenir sur cette décision...
mais quand on a un CE qui se croit au-dessus des lois, c'est pas vraiment facile !!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE   EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:17

RLR 362-1 circulaire n° IV-68-170 du 26-03-68 BOEN 14 du 4 -04-68
et instruction du 29-06-61
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE   EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 16:55

Toute CRC vous dira que le comptable n'est pas lié par un acte qu'il sait être manifestement illégal. Vous devez donc ne pas accepter cette recette issue d'une sanction financière que le CA n'a pas le pouvoir d'infliger, sa décision est frappée d'"incompétence" et la famille gagnerait à coup sûr devant un tribunal (et empocherait quelques subsides au titre ds réparations à charge de l'EPLE)
Revenir en haut Aller en bas
ty breiz
**
**
ty breiz


Nombre de messages : 411
Localisation : Sous un pommier
Date d'inscription : 29/09/2006

EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE   EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:56

Au début, cela ne me choquais pas qu'un élève ne bénéficie pas de remise d'ordre pour une exclusion mais finalement, je considère qu'on ne doit pas le punir deux fois............... et puis nos pontes en droit le disent bien plus haut, c'est interdit, pas de double peine.
avocat

Bref pour résumer, un gamin fait une connerie et conséquence, c'est le gestionnaire qui se tape du boulot en plus pour faire la remise d'ordre grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Empty
MessageSujet: EXCLUSION TEMPORAIRE   EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:00

défétiste ! aucun boulot supp ! la RO tu la cases avec les innombrables RO pour voyage, stages, sorties, grèves (?), examens avec fermeture, ...si dans le tas t'en oublies pas c'est que la vie sco t'as à la bonne, et avec les 2 malheureuses lignes concédées dans GFE...les parents n'y comprennent plus rien et te téléphonnent...donc re boulot !!!
ça occupe, des fois qu'on s'ennnuiraient !
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
*
*
sousmarin


Nombre de messages : 335
Age : 54
Localisation : Din'l'Nord à Lille
Date d'inscription : 06/11/2006

EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE   EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 18:12

Vieil intendant a écrit:
Pour moi une telle décision est illégale et ferait les délices d'un TA. Vous interdisez à quelqu'un de bénéficier d'un service que vous lui facturez !
Imaginez votre réaction dans un cas similaire : vous payez un abonnement téléphonique mais votre fournisseur refuse vos communications, par exemple.

J'aime pas être d'accord avec VI, mais là je dis forum (j'avais déjà posé la question ici même et j'ai fini par me ranger à cet avis plein de zenitude ! b7 b7 b7
Revenir en haut Aller en bas
http://viesco.net
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE   EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 13:30

je vais me faire incendier mais je persiste et signe : je n'en fais toujours pas.

Et vu ce qu'il faut faire ici pour etre exclu (minimum un meurtre), je voudrais bien voir debarquer une famille pour se plaindre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Empty
MessageSujet: Re: EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE   EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXCLUSION TEMPORAIRE DE L'ETABLISSEMENT ET REMISE D'ORDRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pratique sur les remises d'ordre en cas d'exclusion
» exclusion temporaire de cantine possible?
» Exclusion SAH
» Remise d'ordre et exclusion
» exclusion parent d'élève du CA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: