| RCBC et "voulez-vous rire" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ADN ***
| Sujet: RCBC et "voulez-vous rire" Mar 9 Oct 2012 - 20:48 | |
| Et dire que l'on se plaint! Un ancien collègue exerçant maintenant en Nouvelle-Calédonie m'informe que les établissements scolaires de NC étant maintenant des EPENC (et.public d'enseignement de NC ex EPN) viennent d'apprendre qu'ils devraient ( notez le conditionnel) très certainement passer à la M9-6 au 01 janvier 2013 alors qu'au départ ils n'étaient pas concernés. Un formateur devrait venir en NC en novembre pour une formation!! Elle est pas belle la vie. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire" Mer 10 Oct 2012 - 23:13 | |
| - ADN a écrit:
- Et dire que l'on se plaint! Un ancien collègue exerçant maintenant en Nouvelle-Calédonie m'informe que les établissements scolaires de NC étant maintenant des EPENC (et.public d'enseignement de NC ex EPN) viennent d'apprendre qu'ils devraient ( notez le conditionnel) très certainement passer à la M9-6 au 01 janvier 2013 alors qu'au départ ils n'étaient pas concernés. Un formateur devrait venir en NC en novembre pour une formation!! Elle est pas belle la vie.
Boarf, c'est pas grand chose à côté des Greta pour lesquels tout le monde a savonné la planche en faisant semblant de croire que la loi c'était pour les autres : maintenant que strictement rien n'a été fait ni préparé, il va falloir en mode panique constituer des GIP, demander des ouvertures de compte DFT, se renseigner sur ce que peut bien être la M9-1, trouver un logiciel comptable qui sache faire ça, le commander, apprendre à l'utiliser... | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: RCBC et voulez-vous rire Jeu 11 Oct 2012 - 3:43 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- ADN a écrit:
- Et dire que l'on se plaint! Un ancien collègue exerçant maintenant en Nouvelle-Calédonie m'informe que les établissements scolaires de NC étant maintenant des EPENC (et.public d'enseignement de NC ex EPN) viennent d'apprendre qu'ils devraient ( notez le conditionnel) très certainement passer à la M9-6 au 01 janvier 2013 alors qu'au départ ils n'étaient pas concernés. Un formateur devrait venir en NC en novembre pour une formation!! Elle est pas belle la vie.
Boarf, c'est pas grand chose à côté des Greta pour lesquels tout le monde a savonné la planche en faisant semblant de croire que la loi c'était pour les autres : maintenant que strictement rien n'a été fait ni préparé, il va falloir en mode panique constituer des GIP, demander des ouvertures de compte DFT, se renseigner sur ce que peut bien être la M9-1, trouver un logiciel comptable qui sache faire ça, le commander, apprendre à l'utiliser... Effectivement, à côté de cela!! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire" Jeu 11 Oct 2012 - 7:19 | |
| Moi je veux bien partir une semaine pour faire la formation _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire" Jeu 11 Oct 2012 - 7:26 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Moi je veux bien partir une semaine pour faire la formation
laisse le soleil à ceux qui vivent au nord de la Loire ! | |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire" Jeu 11 Oct 2012 - 8:05 | |
| - Bozinchu a écrit:
Je serai pris plus à l'est, donc je te la laisse..... | |
|
| |
ADN ***
| Sujet: Re: RCBC et voulez-vous rire Jeu 11 Oct 2012 - 11:23 | |
| - Bozinchu a écrit:
Acceptent-ils les béquilles dans les avions pour 25 heures de vol? | |
|
| |
assez *
Nombre de messages : 161 Localisation : Mont Valérien Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: RCBC et voulez-vous rire Jeu 11 Oct 2012 - 12:40 | |
| Bonjour, Je ne sais pas où vous en êtes pour "trouver un logiciel comptable qui sache faire ça, le commander, apprendre à l'utiliser..."? mais dans mon établissement à l'occasion d'un changement de statut ( passage en EPN ), et donc de logiciel ,nous avons dû abandonner GFC pour NaBuCo qui n'existe plus (logiciel de l' AMUE ) pou passer à Cocktail au final. La DGESiP ( nous sommes sous tutelle du ministère de l'enseignement supérieur nous avait déconseillé de prendre SIFAC, toujours proposé par l'AMUE,car il était inadapté pour notre petite structure). Je ne regrette pas l'adhésion au consortium Cocktail ... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire" Jeu 11 Oct 2012 - 12:49 | |
| - ADN a écrit:
- Acceptent-ils les béquilles dans les avions pour 25 heures de vol?
c'est pas grave, j'en acheterai sur place _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
m-91 Invité
| Sujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire" Jeu 11 Oct 2012 - 13:19 | |
| "trouver un logiciel comptable qui sache faire ça, le commander, apprendre à l'utiliser..."?
dans une vie antérieure j'ai utilisé la M9-1 (en CRDP...essayez d'avoir des info par leur intermédiaire). Le logiciel s'appelait ERIC S, c'était un produit qui assurait le compta bud, géné, l'inventaire si on voulait... J'avais eu des formations et,même si je ne l'ai pas utilisé longtemps (mutation), je n'en ai pas mauvais souvenir. Je me rappelle aussi que c'était cher! Enfin, il me semble qu'il existe une liste des progiciels de compta publique agrées par le ministère des finances. Bon courage |
|
| |
gestex Invité
| Sujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire" Jeu 11 Oct 2012 - 13:43 | |
| logiciel WIN M9 de GFI
3w.gfi.fr |
|
| |
BERET **
| Sujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire" Jeu 11 Oct 2012 - 14:26 | |
| - Bozinchu a écrit:
- ADN a écrit:
- Acceptent-ils les béquilles dans les avions pour 25 heures de vol?
c'est pas grave, j'en acheterai sur place Soigne-toi bien et sois patient; cette dernière condition sine qua non risque d'être la plus difficile à réaliser; pour ronger ton frein, la M9.6. Si tu y trouves des passages d'un érotisme torride, nous comptons tous sur toi pour nous en faire des commentaires avisés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire" | |
| |
|
| |
| RCBC et "voulez-vous rire" | |
|