Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC et "voulez-vous rire"

Aller en bas 
+2
L'intendant zonard
ADN
6 participants
AuteurMessage
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

RCBC et "voulez-vous rire" Empty
MessageSujet: RCBC et "voulez-vous rire"   RCBC et "voulez-vous rire" Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 20:48

Et dire que l'on se plaint! Un ancien collègue exerçant maintenant en Nouvelle-Calédonie m'informe que les établissements scolaires de NC étant maintenant des EPENC (et.public d'enseignement de NC ex EPN) viennent d'apprendre qu'ils devraient ( notez le conditionnel) très certainement passer à la M9-6 au 01 janvier 2013 alors qu'au départ ils n'étaient pas concernés. Un formateur devrait venir en NC en novembre pour une formation!! Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23313
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

RCBC et "voulez-vous rire" Empty
MessageSujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire"   RCBC et "voulez-vous rire" Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:13

ADN a écrit:
Et dire que l'on se plaint! Un ancien collègue exerçant maintenant en Nouvelle-Calédonie m'informe que les établissements scolaires de NC étant maintenant des EPENC (et.public d'enseignement de NC ex EPN) viennent d'apprendre qu'ils devraient ( notez le conditionnel) très certainement passer à la M9-6 au 01 janvier 2013 alors qu'au départ ils n'étaient pas concernés. Un formateur devrait venir en NC en novembre pour une formation!! Elle est pas belle la vie.
Boarf, c'est pas grand chose à côté des Greta pour lesquels tout le monde a savonné la planche en faisant semblant de croire que la loi c'était pour les autres : maintenant que strictement rien n'a été fait ni préparé, il va falloir en mode panique constituer des GIP, demander des ouvertures de compte DFT, se renseigner sur ce que peut bien être la M9-1, trouver un logiciel comptable qui sache faire ça, le commander, apprendre à l'utiliser...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


RCBC et "voulez-vous rire" Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

RCBC et "voulez-vous rire" Empty
MessageSujet: Re: RCBC et voulez-vous rire   RCBC et "voulez-vous rire" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 3:43

L'intendant zonard a écrit:
ADN a écrit:
Et dire que l'on se plaint! Un ancien collègue exerçant maintenant en Nouvelle-Calédonie m'informe que les établissements scolaires de NC étant maintenant des EPENC (et.public d'enseignement de NC ex EPN) viennent d'apprendre qu'ils devraient ( notez le conditionnel) très certainement passer à la M9-6 au 01 janvier 2013 alors qu'au départ ils n'étaient pas concernés. Un formateur devrait venir en NC en novembre pour une formation!! Elle est pas belle la vie.
Boarf, c'est pas grand chose à côté des Greta pour lesquels tout le monde a savonné la planche en faisant semblant de croire que la loi c'était pour les autres : maintenant que strictement rien n'a été fait ni préparé, il va falloir en mode panique constituer des GIP, demander des ouvertures de compte DFT, se renseigner sur ce que peut bien être la M9-1, trouver un logiciel comptable qui sache faire ça, le commander, apprendre à l'utiliser...
Effectivement, à côté de cela!!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC et "voulez-vous rire" Empty
MessageSujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire"   RCBC et "voulez-vous rire" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:19

Moi je veux bien partir une semaine pour faire la formation RCBC et "voulez-vous rire" 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

RCBC et "voulez-vous rire" Empty
MessageSujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire"   RCBC et "voulez-vous rire" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:26

Bozinchu a écrit:
Moi je veux bien partir une semaine pour faire la formation RCBC et "voulez-vous rire" 173855

laisse le soleil à ceux qui vivent au nord de la Loire !
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

RCBC et "voulez-vous rire" Empty
MessageSujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire"   RCBC et "voulez-vous rire" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 8:05

Bozinchu a écrit:
Moi je veux bien partir une semaine pour faire la formation RCBC et "voulez-vous rire" 173855


Je serai pris plus à l'est, donc je te la laisse.....
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

RCBC et "voulez-vous rire" Empty
MessageSujet: Re: RCBC et voulez-vous rire   RCBC et "voulez-vous rire" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:23

Bozinchu a écrit:
Moi je veux bien partir une semaine pour faire la formation RCBC et "voulez-vous rire" 173855

Acceptent-ils les béquilles dans les avions pour 25 heures de vol?
Revenir en haut Aller en bas
assez
*
*
assez


Nombre de messages : 161
Localisation : Mont Valérien
Date d'inscription : 12/05/2011

RCBC et "voulez-vous rire" Empty
MessageSujet: Re: RCBC et voulez-vous rire   RCBC et "voulez-vous rire" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:40

Bonjour,
Je ne sais pas où vous en êtes pour "trouver un logiciel comptable qui sache faire ça, le commander, apprendre à l'utiliser..."? mais dans mon établissement à l'occasion d'un changement de statut ( passage en EPN ), et donc de logiciel ,nous avons dû abandonner GFC pour NaBuCo qui n'existe plus (logiciel de l' AMUE ) pou passer à Cocktail au final.
La DGESiP ( nous sommes sous tutelle du ministère de l'enseignement supérieur nous avait déconseillé de prendre SIFAC, toujours proposé par l'AMUE,car il était inadapté pour notre petite structure). Je ne regrette pas l'adhésion au consortium Cocktail ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC et "voulez-vous rire" Empty
MessageSujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire"   RCBC et "voulez-vous rire" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:49

ADN a écrit:
Acceptent-ils les béquilles dans les avions pour 25 heures de vol?
c'est pas grave, j'en acheterai sur place

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
m-91
Invité




RCBC et "voulez-vous rire" Empty
MessageSujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire"   RCBC et "voulez-vous rire" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:19

 "trouver un logiciel comptable qui sache faire ça, le commander, apprendre à l'utiliser..."?

dans une vie antérieure j'ai utilisé la M9-1 (en CRDP...essayez d'avoir des info par leur intermédiaire). Le logiciel s'appelait ERIC S, c'était un produit qui assurait le compta bud, géné, l'inventaire si on voulait...
J'avais eu des formations et,même si je ne l'ai pas utilisé longtemps (mutation), je n'en ai pas mauvais souvenir.
Je me rappelle aussi que c'était cher!
Enfin, il me semble qu'il existe une liste des progiciels de compta publique agrées par le ministère des finances.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gestex
Invité




RCBC et "voulez-vous rire" Empty
MessageSujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire"   RCBC et "voulez-vous rire" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:43

logiciel WIN M9 de GFI

3w.gfi.fr
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

RCBC et "voulez-vous rire" Empty
MessageSujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire"   RCBC et "voulez-vous rire" Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:26

Bozinchu a écrit:
ADN a écrit:
Acceptent-ils les béquilles dans les avions pour 25 heures de vol?
c'est pas grave, j'en acheterai sur place

Soigne-toi bien et sois patient; cette dernière condition sine qua non risque d'être la plus difficile à réaliser;
pour ronger ton frein, la M9.6. Si tu y trouves des passages d'un érotisme torride, nous comptons tous sur toi pour nous en faire des commentaires avisés. r2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC et "voulez-vous rire" Empty
MessageSujet: Re: RCBC et "voulez-vous rire"   RCBC et "voulez-vous rire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC et "voulez-vous rire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous voulez quitter l'EN ?
» DBM27
» Pour vous faire rire ou pleurer : barèmes indicatifs
» [juris] BOAMP v. autres publications
» DADSU 2008 : comment vous en sortez-vous ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: