Bonjour,
Ma question est la suivante: j'ai repris la gestion d'un CFA en septembre et différents prestataires de services interviennent pour assurer des cours. Ils établissent ensuite une facture et je m'aperçois que depuis janvier, j'ai des factures avec une TVA à 7%, d'autres à 19,6% et d'autres enfin sans TVA...ces derniers se fondent sur l'article L261-4-4 du Code général des Impots qui précise que les activités d'enseignement entrent dans le champ d'application de la TVA dès lors qu'il s'agit d'une
prestation de services relevant d'une activité économique effectuée à titre onéreux.
Toutefois, l'article 261-4-4° du code général des impôts (CGI) exonère de la TVA, sous certaines
conditions, les types d'enseignement suivants :
- l'enseignement scolaire, universitaire, technique, professionnel, agricole, à distance ;
- la formation professionnelle continue, telle que définie par les dispositions législatives et
réglementaires qui la régissent, assurée soit par les personnes morales de droit public, soit par des
personnes de droit privé titulaires d'une attestation délivrée par l'autorité administrative compétente
reconnaissant qu'elles remplissent les conditions fixées pour exercer leur activité dans le cadre de la
formation professionnelle continue ;
et j'avoue que j'aimerais connaître la règle pour homogénéiser et surtout appliquer les bons textes. Merci pour vos réponses