Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 STAGES EN ENTREPRISES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sunnye
.
.
sunnye


Nombre de messages : 32
Localisation : entre deux palmiers
Date d'inscription : 10/11/2006

STAGES EN ENTREPRISES Empty
MessageSujet: STAGES EN ENTREPRISES   STAGES EN ENTREPRISES Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 15:56

Je viens d'arriver dans un gros L.P où les stages en entreprises des bacs pro ont lieu à l'etranger (Irlande, Allemagne de l'Est, Espagne etc...) pour 4 semaines.
Financements : participation des familles, Rectorat, Région, diverses actions des lyceens, fonds propres de l'Ets) ; mon predecesseur gerait tout en J2 sans codes de gestion particulier et je pense se debrouillait pour retomber sur ses pieds en fin d'annee.
Question : le J2 est il correct sachant que le financement s'apparente plus à un voyage avec visites et sorties en dehors des heures de stages ou y a t-il une autre solution plus rationnelle ? C'est ma premiere experience en lycee professionnel et j'avoue que le J2 me laisse un peu perplexe quant à son utilisation.
Merci pour vos reponses d'experts
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

STAGES EN ENTREPRISES Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES   STAGES EN ENTREPRISES Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:28

attention!!! ce n'est pas une réponse d'expert suis pas AC.... Wink mais mon AC est ok )

je gère en J2 le mm type de stages en entreprises, sauf que comme la subvention rectorat de suffit pas notement pour payer les visites des profs ( pas le droit pour eux dans le J2) je complète avec du J1 TA

avec les crédits globalisés de toute façon, je pense que le J2 va disparaitre au profit de "vie de l'élève"

je laisse à de plus experts que moi le soin de corriger
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

STAGES EN ENTREPRISES Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES   STAGES EN ENTREPRISES Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:37

Je gère aussi les stages en J2, mais moi aussi en LP où les élèves vont en stage à l'étranger (Espagne Angleterre et ensemble de la France) les crédits d'Etat ne suffisent plus. Il faut donc trouver d'autres financements (ex: taxe apprentissage).Notre CT, depuis cette année nous donne une subvention spécifique pour les élèves qui souhaitent faire leurs stages à l'étranger et j'avoue que cela m'a bien aidé à bloucler l'exercice. Mais le problème va se poser durement encore cette année si les crédits d'Etat ne sont pas suffisants; De plus, lorsque nos élèves vont à l'étranger, les enseignants suivent, donc frais encore plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

STAGES EN ENTREPRISES Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES   STAGES EN ENTREPRISES Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 20:00

pardonnez moi , j'ai oublié de préciser qu'a partir de 2006 nous avons eu une bourse leonardo, enfin les élèves , et touot a été payé par une entreprise qui fait ça regulièrement (avec convention bien sur)
tres tres simplifié pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGES EN ENTREPRISES Empty
MessageSujet: Re: STAGES EN ENTREPRISES   STAGES EN ENTREPRISES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGES EN ENTREPRISES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stages en entreprises
» règlement stages en entreprises
» remboursement stages en entreprises
» modalités rbst stages entreprises
» frais de deplacements stages en entreprises

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: