Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Permanence été agents/direction

Aller en bas 
+8
Gilliù
Fantômas
Gars du Doubs
Philemon
polaire
dina
entropie
Schtroumpf-radin
12 participants
AuteurMessage
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:12

Chers collègues,
habituellement je fais reprendre mes agents +/- 2semaines avant les élèves.
Cela fait deux ans que je me récupère une reprise au J-2semaines car la direction revient jamais avant la J-1semaine. Et les questions pédagogiques et inscriptions me tombent dessus, et ça râle quand je dis qu'il faut rappeler en J-1.
Donc pour l'été 2013 j'ai fait J-1semaine pour les agents....j'ai bien conscience que tout le boulot ne pourra être fait en 1 semaine au lieu de 2....
Comment faites vous chez vous ?
N'y a t il pas obligation d'ouvrir le collège au public dès le J-2semaines ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:14

tu ne devrais pas raisonner en termes de S-1 ou S-2 mais en temps de travail annuel, les agents doivent faire un nombre d'heures annuel défini (1536h par chez moi) et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:18

Oui les heures sont faites...
mais avec 6000m2 de pelouse et des haies à gogo...
après 6 semaines sans entretien c'est la jungle ici...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:19

SI le CE estime qu'une ouverture est suffisante 1 semaine avant la rentrée, pourquoi te creuses tu la tête ?

Le temps de travail est fixé à 1607h pour les personnels administratifs et, normalement, les personnels techniques... R-1 ou R-2 n'a pas de sens (même si on se base souvent sur le R-1 pour déterminer les jours de permanence mais toujours dans le cadre des 1607h). L'établissement pourrait être ouvert tout le mois d'août qu'il y en aurait pour se plaindre que c'est fermé le 31 juillet...

_________________
We all float down here


Dernière édition par entropie le Ven 21 Sep 2012 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
dina
**
**
dina


Nombre de messages : 503
Localisation : Au bout de la baguette magique
Date d'inscription : 13/06/2006

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:21

Chez nous fin de service le 11 juillet et reprise le 26 août , compte tenu du temps de travail dans la semaine (40 heures) et du nombre de jours de permanence pendant les petites vacances les agents ne peuvent pas faire plus.

Pour les pelouses nous embauchons une société à l'année, c'est assez cher mais je n'ai pas assez d'agent pour assurer l'entretien des espaces verts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:22

lili59 a écrit:
Oui les heures sont faites...
mais avec 6000m2 de pelouse et des haies à gogo...
après 6 semaines sans entretien c'est la jungle ici...

comme partout... Si tu te sens de revenir un jour entre fin juillet et début août pour ouvrir les portes à un agent en charge des espaces verts pourquoi pas... sinon ça attend fin août.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5134
Date d'inscription : 16/02/2007

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:24

Rien n'empêche de faire des permanences avec les agents avant l'ouverture "officielle" par le CE. Il suffit de laisser les entrées fermées et de ne pas répondre au téléphone.
De plus, cela permet d'avancer dans son travail et de se consacrer aux agents.
Revenir en haut Aller en bas
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 17:30

Surface similaire ,une semaine avant la rentrée c'est largement suffisant pour un jardinier motivé équipé d'un bon matériel.
Au mieux lui octroyer une aide si besoin!
De plus selon la météo l'herbe est plus ou moins haute,cette année,aucun souci!
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 20:18

Reprise le 27 aout pour les agents. sauf deux agents pour le courrier, l'accueil et les bricoles qui sont revenu le 22
En juillet-aout l'herbe ne pousse pas chez moi, c'est vrai mais en temps normal,l'agent qui tond met 4 à 6 heures selon la hauteur de l'herbe avec du matériel professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 17:03

titigrigri a écrit:
tu ne devrais pas raisonner en termes de S-1 ou S-2 mais en temps de travail annuel, les agents doivent faire un nombre d'heures annuel défini (1536h par chez moi) et c'est tout.

Sauf erreur de ma part, on parlait effectivement de S-1 et S-2 avant l'annualisation du temps de travail : la rentrée du personnel de direction se faisait alors S-2 avant la rentrée des élèves...

Par contre, je suis surpris du nombre d'heures à effectuer chez titigrigri... : tu es sûr de ton chiffre? Ne voulais-tu pas écrire 1593heures, soit 1607 - 2 jours de fractionnement = 1593, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gilliù
***
***
Gilliù


Nombre de messages : 1500
Age : 53
Localisation : Au bon air...
Date d'inscription : 13/02/2012

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 7:46

Je pense que Titigri parlait des PTLs de son académie.
Chez moi, c'est quasiment pareil.

cafe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 11:42

les ATTEE dans ma région doivent faire 1536h/an, excepté l'agent d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
pragmatordu59
**
**
pragmatordu59


Nombre de messages : 438
Age : 48
Localisation : Dans le ch'nord ! Chez les cheutimis
Date d'inscription : 16/02/2007

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:24

Par ici c'est 1532 h pour les agents et c'est tout.... 1646 h pour la personne d'accueil logée en NAS.. Après j'organise comme je veux...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:59

ATTEE = 1558 h et 25 jours consécutifs de congés annuels

cet été départ le 13 juillet et retour le 27 août pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Ai-je bien lu?!?   Permanence été agents/direction Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:08

Mince! Je viens de relire 5 fois de suite vos posts (en espérant avoir mal lu..., mais non!!! Vos chiffres prennent-ils bien en compte les permanences ou temps de présence travaillé pendant les congés scolaires?)

... Je ne comprends pas cette différence : minimum 30h de plus par ici! C'est terrible d'ailleurs de voir les différences de traitement entre chaque CTR... (1700h pour l'agent d'accueil ici...)

Ça va dans le sens de ma phobie de la décentralisation du gestionnaire, cette inégalité de traitement patente... (au passage, ce n'est pas le thème du fil...)
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:18

1577 heures pour les ATTE gérés par le CG du Puy de Dôme ...
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:22

Chaque CT accorde des avantages à ses agents mais quand je vois que certaines sont à moins de 1550 heures... Au final tout cela se paie et il ne faut pas s'étonner que les impôts locaux explosent... l

A la fin, c'est dure de croire à la rengaine de nos élus locaux qui se plaignent que les compétences transférées ne sont pas financées.. ici l'état compense mais pour un temps de travail à 1593 h pas 1550!

Alors prenez la région IDF et ses 9000 ATTEE, quand on multiplie... on arrive juste à plus de 200 ETP.

Mais bon c'est vrai ce n'était pas le fil..

On ouvre un "comparatif temps de travail ATTEE"?? La gazette des communes se charge déjà de recenser les avantages de chaque CT (primes, CNAS etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Invité
Invité




Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:37

Je suis bien d'accord avec toi. Ici les agents sont choyés par la Région. A titre d'exemple, il existe un tarif unique de repas pour les agents Région (du contractuel à l'administrateur) et celui-ci n'a pas changé depuis des années alors que les tarifs de tous les autres commensaux et des élèves augmentent tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permanence été agents/direction Empty
MessageSujet: Re: Permanence été agents/direction   Permanence été agents/direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanence été agents/direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnel de direction présent en même temps que les agents
» Agents RIF - Asteintes vacances des agents logés en NAS ?
» Agents d'entretien du privé et agents de la collectivité ?
» Fournir le café aux agents de restauration
» personnels de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: