Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 personnel de direction présent en même temps que les agents

Aller en bas 
+7
L'intendant zonard
Hippos
Ges'
LMDV/LG
Fondateur
Bozinchu
oquare
11 participants
AuteurMessage
oquare
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2009

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:36

Bonjour,
une colle pour moi aujourd'hui !
Gestionnaire depuis le 1er septembre non logé (dérogation) on me demande aujourd'hui si réglementairement les agents peuvent travailler dans l'établissement sans personnel de direction présent (soir et matin) personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_question
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:46

on te réponds parce que t'es nouveau
Mais la fonction rechercher t'aurait donner des résultats personnel de direction présent en même temps que les agents Grrrr27 sur un sujet mille fois évoqué ici

Donc , non aucun texte ne prévoit la présence d'un catégorie A ( ou B d'ailleurs) lors des permanences des agents ou le soir après le départ des élèves.

Le gus qui t'affirme le contraire doit donner la référence.
Toi par définition tu ne peux pas puisqu'il n'y a pas de texte.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
oquare
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/09/2009

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:58

Merci beaucoup pour votre réponse, je sais maintenant qu'on ne peux pas m'obliger à venir dès 6h et à rester jusqu'à 18h30 (ça me pendait au nez !).
Bonne soirée personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21898
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:01

ça c'est pas pareil..
Ton CE peut exiger dans le cadre des 1607h des horaires de 6h du mat à 18h...
Par contre en mars tu pourras être en vacances....

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:06

oquare a écrit:
Bonjour,
une colle pour moi aujourd'hui !
Gestionnaire depuis le 1er septembre non logé (dérogation) on me demande aujourd'hui si réglementairement les agents peuvent travailler dans l'établissement sans personnel de direction présent (soir et matin) personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_question
Merci d'avance pour vos réponses.

Les agents peuvent travailler sans personnel de direction ou de gestion. Il faut juste éviter qu'un agent soit seul dans l'établissement (en cas de malaise).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:21

Bozinchu a écrit:
ça c'est pas pareil..
Ton CE peut exiger dans le cadre des 1607h des horaires de 6h du mat à 18h...
Par contre en mars tu pourras être en vacances....

Ben non parce que l'amplitude de la journée ne doit pas dépasser 11h. Donc c'est 6h-17h ou 7h-18h. Et c'est en avril que tu seras en vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:23

LMDV a écrit:
Ben non parce que l'amplitude de la journée ne doit pas dépasser 11h. Donc c'est 6h-17h ou 7h-18h. Et c'est en avril que tu seras en vacances.

Sauf en cas de CA et là c'est plus 6h - 21h.....(quand on a de la chance)
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:12

Pour préciser, j'ajouterai que c'est « pendant la présence du public, [qu']un représentant de la direction doit se trouver dans l'établissement pour prendre, éventuellement, les premières mesures de sécurité » (article MS 52 de l'arrêté du 25 juin 1980 portant approbation des dispositions générales du règlement de sécurité contre les risques d'incendie et de panique dans les établissements recevant du public).
A contrario, hors la présence du public, pas d'obligation de ce genre.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:22

Ges' a écrit:
LMDV a écrit:
Ben non parce que l'amplitude de la journée ne doit pas dépasser 11h. Donc c'est 6h-17h ou 7h-18h. Et c'est en avril que tu seras en vacances.

Sauf en cas de CA et là c'est plus 6h - 21h.....(quand on a de la chance)

Nan, Ges', je te faisais confiance, je te croyais quand tu disais que tu es de mon département. Quand on a de la chance, les soirs de CA on est rentré à 22 h 30 ! personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_rolleyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


personnel de direction présent en même temps que les agents Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 7:14

Ges' a écrit:
LMDV a écrit:
Ben non parce que l'amplitude de la journée ne doit pas dépasser 11h. Donc c'est 6h-17h ou 7h-18h. Et c'est en avril que tu seras en vacances.

Sauf en cas de CA et là c'est plus 6h - 21h.....(quand on a de la chance)

L'intendant zonard a écrit:
Nan, Ges', je te faisais confiance, je te croyais quand tu disais que tu es de mon département.

Pas de ton département, vénérable lapin diabolique, de ton Académie.


L'intendant zonard a écrit:
Quand on a de la chance, les soirs de CA on est rentré à 22 h 30 ! personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_rolleyes

Très sincèrement, étant en collège sans agence comptable il ne m'est arrivé qu'une fois de rentrer après 22h30, les profs avaient été particulièrement pénible pendant le CA.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 8:02

Ges' a écrit:
LMDV a écrit:
Ben non parce que l'amplitude de la journée ne doit pas dépasser 11h. Donc c'est 6h-17h ou 7h-18h. Et c'est en avril que tu seras en vacances.

Sauf en cas de CA et là c'est plus 6h - 21h.....(quand on a de la chance)

C'est pareil en cas de CA (pour les membres de droit, pas pour les élus qui font ça par plaisir). C'est pour ça que je le rappelle à chaque fin de CA en précisant qu'on ne me verra qu'après que j'ai pris les 11 heures consécutives de repos auxquelles à droit tout travailleur. Ce qui, pour un CA qui s'est étalé pour développer longuement sur le calibre des frites de 18h à 23h, m'amène à compter mes heures de dépassement augmentées pour partie des heures de nuit et me permet de faire la grasse matinée le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23309
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:17

LMDV a écrit:
Ce qui, pour un CA qui s'est étalé pour développer longuement sur le calibre des frites de 18h à 23h, m'amène à compter mes heures de dépassement augmentées pour partie des heures de nuit et me permet de faire la grasse matinée le lendemain.

Ca, c'est parce que tu es un CASU respecté et flanqué de nombreux personnels courtois et dilligents, qui font tourner la baraque quand toi tu fais tes exercices zen d'auto-hypnôse pour réprimer tes pulsions d'étrangler les membres du CA.

Car c'est nécessairement le lendemain à 8 h 12 que le gaz sera coupé en cuisine du fait d'une erreur de manip du chantier commençant ce jour-là qui n'a pas été correctement accueilli car 7 agents sur 12 sont absents. Et ma SAENES, elle est très forte, mais pour remettre le gaz et faire respirer des sels aux ATTEE indisposés, elle marque le pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


personnel de direction présent en même temps que les agents Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 13:49

en plus du CA, il faut aussi comptabiliser le conseil de discipline...et si on nous applique des horaires, chaque fois que l'alarme sonne, le dernier dimanche des vacances scolaires et les fois où un personnel logé vient nous emm... pendant le week end parce qu'il faut changer un joint de robinet...En fait les vacances commencerait sans doute au mois de mars
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:11

bonjour,
j'ai ce problème moi aussi (et j'ai recherché avec la fonction recherche...) mon CE veut son mercredi après midi et moi aussi, or les agents bossent jusqu'à 15h, il craint pour les accidents de travail, peut-il m'obliger à accepter de venir travailler le mercredi? est-ce que la NAS peut être invoqué dans ce cas? ou c'est seulement par rapport à la sécurité dans l'établissement hors agents / public...?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 10:37

zélie a écrit:
bonjour,
j'ai ce problème moi aussi (et j'ai recherché avec la fonction recherche...) mon CE veut son mercredi après midi et moi aussi, or les agents bossent jusqu'à 15h, il craint pour les accidents de travail, peut-il m'obliger à accepter de venir travailler le mercredi? est-ce que la NAS peut être invoqué dans ce cas? ou c'est seulement par rapport à la sécurité dans l'établissement hors agents / public...?

Comme le rappelle ce fil, il faut distinguer 2 choses. La présence d'un "responsable" quand des agents sont dans l'établissement en service et ça aucun texte ne l'impose et des mesures d'ordre interne de répartition des présences des personnels et ça, c'est du ressort du CE.

Si il décide qu'il faut une personne le mercredi AM, que ce soit pour "encadrer" les agents ou pour jouer au sudoku en attendant l'heure, c'est son choix et il s'impose. Si il décide que la personne en question ça ne sera pas lui mais le gestionnaire, il n'y a rien à faire. C'est un ordre, il n'est ni illégal ni de nature à troubler l'ordre public, on est obligé d'obéir. Il faut juste s'assurer du respect des 1607 heures.

En gros, si deux personnes veulent se libérer la même demi-journée et qu'il n'y a qu'une possibilité, c'est le chef qui gagne. Avec ou sans bonne raison.
Revenir en haut Aller en bas
JE FUS
Invité




personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: LES MERCREDIS DE L'INTENDANCE   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 11:09

Bonjour,
 
Je fus gestionnaire d'un collège de1100 élèves et 800 DP et croyez-moi, il y avait de l'activité au collège le mercredi après midi !
 
J' étais souvent  présente avec l'op et les agents vu le travail que j'avais !! Mais si j'avais des rendez-vous ou des sorties prévues avec les enfants je ne me suis jamais génée , je n'avais pas obligation d'être présente simplement de " m'organiser pour préserver le CE de tout dérangement le mercredi après - midi ( sachant qu'elle travaillait chez elle en pantoufles , elle ne voulait pas venir ).
 
Un document écrit signés par tous les protagonistes stipulait que le mercredi après 12h30 heure à laquelle je quittais mon bureau quand je m'octroyait l'après midi , c'était l'OP qui devenait référent pour les accidents avec pour ordre de me joindre sur mon GSM en cas de problème, c'est arrivé une fois alors que j'étais dans une salle d'attente de médecins avec mes enfants . Il est très simple de donner des consignes d'alerte ou de non alerte des secours selon la situation .
Inconvénient, il faut se trouver tout de même dans un rayon suffisamment petit pour pouvoir revenir en cas de problème nécessitant votre présence .
Quant aux 1607h00, elles ont toujours relevées pour moi de l'arlésienne . On se plaçait ici dans le cadre des " Avec le logement que vous avez vous n'avez rien à dire et si vous n'êtes pas contente vous mutez ! tout ceci dit sur le ton  personnel de direction présent en même temps que les agents Grrrr03  personnel de direction présent en même temps que les agents Grrrr03  personnel de direction présent en même temps que les agents Grrrr27  personnel de direction présent en même temps que les agents Grrrr27  personnel de direction présent en même temps que les agents Grrrr03  personnel de direction présent en même temps que les agents Grrrr03  "
 
C'était la moins pire des solutions que j'avais .
 
Depuis de l'eau a passé sous les ponts et le poste que j'occupe actuellemnt m'a enlevé le logement et rendu mes mercredis avec mes enfants qui s'en portent beaucoup mieux ! et moi aussi !
 
Kenavo. personnel de direction présent en même temps que les agents Emo2_bie 
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 12:47

d'accord, donc c'est lui ou moi qui s'y colle, mais je peux juste lui dire que son argument d'être là en présence des agents ne tient pas; donc en gros, on peut tomber sur des CE imbuvables qui peuvent exiger, dans le respect des 1607h, d'être là quand bon leur semble: du lundi 6h au vendredi 18h, avec quelques heures de pause dans la semaine?
et je risque de devoir garder des adultes le mercredi pendant qu'il gardera ses gosses et que les miens resteront seuls...
si je comprends, c'est de la négociation musclée, genre: si je n'ai pas mon mercredi, bonjour les relations de travail hyper tendues!
qu'en est-il de son argument: on ne demande pas à la CPE (à mi temps), parce qu'il n'y a pas d'élèves le mercredi aprèsmidi, et donc les agents ce n'est pas son boulot? j'imagine que la réponse sera la même: le chef décide
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 17:16

Je suis totalement d'accord avec les textes (qui n'existent pas), avec moi même et avec les agents quand je dis que il n'y a pas besoin d'un personnel "encadrant" présent pendant les permanences.
Remarque pertinente des agents : "si quelqu'un se blesse, on appelle le samu, on ne va pas attendre que vous soyiez là pour nous dire quoi faire" .
Par contre, l'IA demande quel personnel d'encadrement est présent, et sous entend donc qu'il en faut un. Donc, par voie de conséquence, il y a un "encadrant" présent pendant les permanences des agents. CQFD. De toutes façons, on trouve toujours quelque chose à faire, que ce soit des OR ou du rangement. (ah, l'archivage ...!)
Même si on a raison en droit, se lancer dans des combats perdus d'avance n'est pas de bonne politique. Et ça consomme beaucoup d'énergie que je préfère consacrer à autre chose.
La question d'origine portait sur le mercredi après midi.
Même si tu comptes garder tes enfants plutôt que de venir travailler (je te rassures, je le fais aussi), la "surveillance" des agents, c'est plutôt ton boulot que celui du CE. (désolée)
A toi de voir pour négocier un "tour de garde", ou des horaires allégés.
Tu peux aussi réaménager les horaires des agents pour leur donner leur mercredi AM et libérer le tien. C'est ce qu'avait fait ma prédecesseur.
Bien t'entendre avec ton CE là dessus peut te permettre des facilités horaires quand tu as besoin de quelques heures en milieu de semaine. (réunion à l'école à 16h, rdv médical à 10h ... ). Comme ça tu ne lui feras pas la tête quand il ira se faire désensibiliser une dent et que cela lui prendra la matinée ou qu'il partira la journée pour régler un problème familial à 300 km (quand les parents veillissent, ce n'est pas toujours facile à gérer)
Il faut arriver à concilier les 3 priorités : travail fait, horaires et faire et vie privée à organiser. Pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:25

zélie a écrit:
donc en gros, on peut tomber sur des CE imbuvables qui peuvent exiger, dans le respect des 1607h, d'être là quand bon leur semble: du lundi 6h au vendredi 18h, avec quelques heures de pause dans la semaine?
Non, ça il ne peut l'exiger.
Citation :

qu'en est-il de son argument: on ne demande pas à la CPE (à mi temps), parce qu'il n'y a pas d'élèves le mercredi aprèsmidi, et donc les agents ce n'est pas son boulot? j'imagine que la réponse sera la même: le chef décide
Le boulot des CPE c'est la surveillance des élèves. Par conséquent mieux vaut qu'elle soit là quand il y a des élèves ; c'est du simple bon sens.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
SVP
**
**



Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 21/12/2006

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 18:42

margotte a écrit:
Je suis totalement d'accord avec les textes (qui n'existent pas), avec moi même [...] A toi de voir pour négocier un "tour de garde", ou des horaires allégés.
Tu peux aussi réaménager les horaires des agents pour leur donner leur mercredi AM et libérer le tien. C'est ce qu'avait fait ma prédecesseur.
Bien t'entendre avec ton CE là dessus peut te permettre des facilités horaires quand tu as besoin de quelques heures en milieu de semaine. (réunion à l'école à 16h, rdv médical à 10h ... ).

S'il n'y a pas d'activité le mercredi après-midi, il est possible de fermer le bahut. Le problème est réglé. Mais cela a des incidences désagréables sur le moment - p.e. aucun prof ne peut venir en l'absence des élèves pour avancer ou préparer son boulot, y compris recevoir des parents - ou les années suivantes pour les mêmes intendant et/ou CE, et/ou leurs successeurs qui auront du mal à revenir sur un «n-avantage-z-acquis».

Voici comment l'on a toujours fait : le mercredi a.-m. un service minimum minimum des ex-ATOSS est intégré dans le tableau de service annuel, tableau qui sera calé en tout premier. Les autres tableaux de service ne se feront qu'après la remontée de celui, définitif, des agents. On pourra ainsi faire en sorte qu'il y ait toujours une personne A ou B présente si agent(s) en service. Et on ne va pas chercher s'il y a un texte ou pas. C'est affaire de sécurité et de tranquilité d'esprit pour chacun, C, B et A.

Si le fait d'avoir à assurer une présence cet après-midi là ou le samedi matin est mal vécu quelque part dans l'équipe des ex-ATOSS, on fait tourner, d'une année à l'autre, la personne qui s'y colle afin d'éviter rancoeur ou soupçon de favoritisme.

Tout comme pour le samedi, là où il est envisageable de fermer que ce soit en collège ou en lycée, il est préférable - mais ce n'est que mon avis - de s'organiser a minima plutôt que de fermer afin de ne pas créer une situation quasi irréversible ou alors d'un coût considérable pour revenir à la situation antérieure.


SvP .
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:02

N@n@rd a écrit:

Non, ça il ne peut l'exiger.
Citation :


Pourquoi? qui peut le garantir? quand on voit à vous lire (dans d'autres post) que certains CE peuvent demander des astreintes délirantes alors que d'autres ne demanderont quasiment rien? le CE décide et sans cadre, ça devient arbitraire;

Le boulot des CPE c'est la surveillance des élèves. Par conséquent mieux vaut qu'elle soit là quand il y a des élèves ; c'est du simple bon sens.

d'accord, par contre, pour les astreintes, c'est le partage à 3?
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:08

margotte a écrit:

Par contre, l'IA demande quel personnel d'encadrement est présent, et sous entend donc qu'il en faut un. Donc, par voie de conséquence, il y a un "encadrant" présent pendant les permanences des agents. CQFD. De toutes façons, on trouve toujours quelque chose à faire, que ce soit des OR ou du rangement. (ah, l'archivage ...!)

Tu peux aussi réaménager les horaires des agents pour leur donner leur mercredi AM et libérer le tien. C'est ce qu'avait fait ma prédecesseur.
Bien t'entendre avec ton CE là dessus peut te permettre des facilités horaires quand tu as besoin de quelques heures en milieu de semaine. (réunion à l'école à 16h, rdv médical à 10h ... ). Comme ça tu ne lui feras pas la tête quand il ira se faire désensibiliser une dent et que cela lui prendra la matinée ou qu'il partira la journée pour régler un problème familial à 300 km (quand les parents veillissent, ce n'est pas toujours facile à gérer)
Il faut arriver à concilier les 3 priorités : travail fait, horaires et faire et vie privée à organiser. Pour chacun.

je ne conteste aucunement la présence durant les permanences agents, ça fait partie de notre boulot, OK, ce que je crains, c'est le principe: dernière arrivée = tout pour ma pomme.

il ne veut pas entendre parler de libérer les agents le mercredi après midi.

Je suis à 200km, j'ai gagné 100km grâce à cette mut, et je pensais voir ma famille 1 fois dans la semaine en plus du week-end, donc avoir 2h de libre le mardi matin ne me changera pas la situation...

ce qui m'énerve c'est de constater notre impuissance face au chef qui décide, même si ses arguments ne valent pas plus chers que les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitimeSam 18 Juin 2011 - 19:24

à Zélie.

Le CE ne peut exiger la présence de 6 H à 18 H - avec coupures - du gestionnaire simplement parce que l'amplitude horaire maxi pour le personnel d'Etat est de 11 heures (sauf statut particulier).
La présence des agents en l'absence d'élèves est souhaitable notamment pour nettoyer plus facilement et rationnellement les locaux.
Les astreintes sont à partager entre les personnels logés par NAS de manière équitable.
Il est normal de privilégier le bon fonctionnement du bahut par rapport aux situations perso ; en étant le plus juste possible. C'est d'ailleurs ce que fait le gestionnaire en établissant les EDT des personnels : il fait en principe passer l'intérêt de l'EPLE avant les intérêts particuliers.
Que les décisions d'un chef soient parfois injustes est une réalité ; mais quantité de choses sont injustes en ce monde.
Que vous soyez en colère et compréhensible et si le dire vous fait du bien le forum sert aussi à cela.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





personnel de direction présent en même temps que les agents Empty
MessageSujet: Re: personnel de direction présent en même temps que les agents   personnel de direction présent en même temps que les agents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
personnel de direction présent en même temps que les agents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps de travail personnel de direction
» personnel de direction ?
» Gestionnaire "personnel de direction" ???
» Concours de personnel de direction...
» Primes personnels de direction

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: