Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 "l'observatoire" des violences scolaires

Aller en bas 
+2
V.M.B
Mad Max
6 participants
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

"l'observatoire" des violences scolaires Empty
MessageSujet: "l'observatoire" des violences scolaires   "l'observatoire" des violences scolaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:39

Vincent Peillon a annoncé lundi 17 septembre à l'AFP la création d'une délégation ministérielle dédiée à la lutte contre
les violences scolaires. Cette structure, initialement qualifiée dimanche sur BFMTV d'Observatoire de la violence scolaire,
s'appellera plus précisément "délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences
en milieu scolaire
". Rattachée à la Direction générale de l'enseignement scolaire" (Dgesco), elle sera créée dans
"les semaines qui viennent" et dirigée par le professeur Eric Debarbieux, actuellement président de l'Observatoire
international de la violence à l'école, indépendant du ministère.

Les missions de la délégation ministérielle seraient de trois ordres. Il faut "préparer les réponses et les actions
pédagogiques, préventives et punitives, avec la Dgesco", former les personnels, et "coordonner toutes les connaissances
dont nous disposons concernant les sujets de violences scolaires, de harcèlements, d'incivilités, de faits graves de
discriminations qui existent à l'école, à l'égard des élèves et des personnels", a présenté Vincent Peillon.

source : lettre Localtis du 17 septembre

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

"l'observatoire" des violences scolaires Empty
MessageSujet: Re: "l'observatoire" des violences scolaires   "l'observatoire" des violences scolaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:03

encore un comité théodule de plus qui tombe pile poil au moment où la cour des comptes dénonce leur multiplication! il y aurait du monde à placer?
Revenir en haut Aller en bas
blanvile
*
*



Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : 76
Date d'inscription : 15/12/2010

"l'observatoire" des violences scolaires Empty
MessageSujet: Re: "l'observatoire" des violences scolaires   "l'observatoire" des violences scolaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:45

exactement encore une usine à gaz qui va pondre des rapports annuels qu'on s'empressera de classer verticalement ; et tout ca aux frais du contribuable bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

"l'observatoire" des violences scolaires Empty
MessageSujet: Re: "l'observatoire" des violences scolaires   "l'observatoire" des violences scolaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:17

Le ministre se trompe en ce que l'observation ne fait pas défaut (sauf à attraper en plein caviardage les CE qui rechignent à remplir Signa pour ne pas "ternir l'image" de leur établissement), en tout cas dans le secondaire. Ce sont les réponses qui manquent. Il peut y avoir des centaines de doctes conseillers qui récitent suave mari magno, on s'en tamponne franchement, il nous faut des moyens de lutter contre l'incivilité.

Or rapprochez-vous des instits que vous avez pas trop loin pour leur demander la description détaillée des punitions utilisables à l'encontre d'un élève déviant dans le primaire. Il est question que le froncement de sourcils soit bientôt soumis à un contrôle préalable de l'autorité académique.

Faut pas s'étonner après que les gamins qui débarquent en 6e soient complètement azimutés ! Dans les collèges de nos jours, c'est la classe de 4e, en plein âge bête, que quand j'étais môme les profs se battaient pour ne pas avoir, qui est la plus calme. Logique : après deux ans de travail du collège, ils commencent à être un tout petit peu calmés, et les moins scolaires des élèves n'ont pas comme les 3e encore intégré leur propre échec et décidé de s'y complaire en profondeur.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


"l'observatoire" des violences scolaires Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

"l'observatoire" des violences scolaires Empty
MessageSujet: Re: "l'observatoire" des violences scolaires   "l'observatoire" des violences scolaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 12:45

V.M.B a écrit:
encore un comité théodule de plus qui tombe pile poil au moment où la cour des comptes "l'observatoire" des violences scolaires Endesacc l'Inspection des finances dénonce leur multiplication! il y aurait du monde à placer?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
wizounet
Invité




"l'observatoire" des violences scolaires Empty
MessageSujet: Re: "l'observatoire" des violences scolaires   "l'observatoire" des violences scolaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:55

Je plussoie gravement à ce qu'à dit l'IZ.

Vous n'imaginez pas le travail de rééducation citoyenne, digne du bon vieux temps de Brejnev, qu'il faut faire sur les entrants en sixième afin de les accommoder à la sauce collège : savoir-être, vie en société, droits et devoirs... Je sue sang et eau en cette période, et mon bahut est archi-favorisé. j'image même pas dans les zones multi - étiquetées ce que ça peut donner...

Alors la facilité serait de gueuler sur ces feignasse de Prof des Ecoles, sauf que quand vous savez combien leur marge de manoeuvre est mince, stérilisées qu'elles sont par les hautes sphères académioques ( je n'ai pas dit inspectorales, car eux aussi parfois se consternent de cette situation ) vous réalisez que seul le collège commence à être armé pour poser du cadre. Et encore faut-il pour cela que le chef et sa vie sco soient équipés du courage nécessaire lorsqu'il s'agit de secouer de la viande rebelle.

wizzz, en vadrouille, mais qui n'arrive pô à se connecter...
Revenir en haut Aller en bas
Lebrac
.
.
Lebrac


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 25/01/2011

"l'observatoire" des violences scolaires Empty
MessageSujet: Re: "l'observatoire" des violences scolaires   "l'observatoire" des violences scolaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 13:58

wizounet a écrit:
Je plussoie gravement à ce qu'à dit l'IZ.
j'image même pas dans les zones multi - étiquetées ce que ça peut donner...

Ca vire à l'obsession... voir ici
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

"l'observatoire" des violences scolaires Empty
MessageSujet: Re: "l'observatoire" des violences scolaires   "l'observatoire" des violences scolaires Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:51

"C'est un art trop puissant à ton goût, mmmh?"
Prunelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"l'observatoire" des violences scolaires Empty
MessageSujet: Re: "l'observatoire" des violences scolaires   "l'observatoire" des violences scolaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"l'observatoire" des violences scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» images et Firefox
» Voyages scolaires
» retour manuels scolaires : documentaliste et/ou intendance
» voyages scolaires
» gratuité des accompagnateurs voyage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Fonction publique et organisation générale de l'EN-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: