Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Congé maternité et récupération de congés annuels

Aller en bas 
+2
Winnie
moumoune
6 participants
AuteurMessage
moumoune
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:12

Bonjour,

Du fait d'un congé maternité de plus de 6 mois pour un 3ème enfant le rectorat me dit que je ne peux récupérer que 25 jours de congés annuels au lieu des 45 prévus pour un temps plein. Je souhaite savoir si c'est exact...

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:28

Tu ne peux récupérer que des jours de congé et non des jours ARTT. Et ces jours de congé sont au nombre de 25 par an. Selon ton emploi du temps, et selon les jours de congé et d'ARTT réellement pris dans l'année, il faut vérifier ce qu'il te reste à prendre.
C'est ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/09/2012

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Merci   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 10:34

Merci!sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bg
Invité




Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:53

une petite question alors : il faut bien distinguer jours de congés payés et jours RTT dans les congés non pris ? Dans nos emplois du temps, on ne distingue pas si tel ou tel jour est du CP ou de la RTT.
je n'ai aucune formation de juriste, mais le texte de 2012 sur l'ARTT ne concerne pas, à ce que j'ai compris, les congés maternité...
Winnie, pourrais-tu m'éclairer car tout devient "obscure" ?
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:36

Bg

que veux tu dire par "ne concerne pas les jours de congés maternité". Il faut aller voir de toute façon la circulaire de janvier 2003 sur les modalités de récup des jours de congés.
Revenir en haut Aller en bas
bg
Invité




Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:43

voici l'extrait du texte de 2012 qui détaille la réduction des jours ARTT pour raisons de santé mais qui ne concerne pas le congé maternité car non-cité :

1.2. Les situations d’absence entraînant une réduction des droits à l’acquisition de jours
ARTT
Les situations d’absence du service qui engendrent une réduction des droits à l’acquisition
annuelle de jours ARTT sont les congés pour raison de santé, notamment :
- S’agissant des fonctionnaires : congé de maladie, congé de longue maladie, congé de
longue durée, y compris ceux résultant d’un accident survenu ou d’une maladie
contractée dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice des fonctions, ainsi que ceux
résultant d’un accident de trajet ;
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:54

@ LF : on avait parié quoi ?

Il est écrit notamment ....
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:55

La liste n'est pas limitative : "congés pour raisons de santé, notamment".
A la limite, demander au rectorat/à la CT quelle est son interprétation.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:34

univers a écrit:
@ LF : on avait parié quoi ?

Il est écrit notamment ....

Tu peux me rappeler ce dont il est question ? Je ne me souviens plus. Mais si je te dois quelque chose je paierai hévidemment.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:27

@ LF

Je suis archi nulle avec la fonction rechercher. Nous avions devisé, lors de sa sortie, sur le fait que la circulaire d'application ne mentionnait pas explicitement les congés maternité et donc forcément cela allait poser des problèmes d'interprétation. Je crois que j'avais parié avec toi un kinder surprise Congé maternité et récupération de congés annuels 173855
Revenir en haut Aller en bas
bg
Invité




Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:20

du coup, je n'ose pas vous poser la question pour les congés paternité...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:50

bon ben du coup j'ose pas te donner ma réponse Congé maternité et récupération de congés annuels 173855
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:15

univers a écrit:
Je crois que j'avais parié avec toi un kinder surprise Congé maternité et récupération de congés annuels 173855

Vraiment aucun souvenir... Pourtant j'ai toute confiance en ton honnêteté. C'est embarrassant. Tu ne te trompes pas de personne ?

Mais si tu veux une surprise j'ai déjà mangé le kinder on peut s'arranger.


Dernière édition par Le Forgeron le Ven 26 Oct 2012 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:14

Le Forgeron a écrit:
C'est embarassant.

Tu ne manques pas d'R pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:29

.
Le Forgeron a écrit:
univers a écrit:
Je crois que j'avais parié avec toi un kinder surprise Congé maternité et récupération de congés annuels 173855

Mais si tu veux une surprise j'ai déjà mangé le kinder on peut s'arranger.

Espèce de pig Si ça tiens dans un kinder cela ne m'intéresse pas Congé maternité et récupération de congés annuels 173855
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:10

Jamais vu un kinder assez gros pour contenir le magnifique bouquet de fleurs auquel je pensais

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:31

Winnie a écrit:
La liste n'est pas limitative : "congés pour raisons de santé, notamment".
A la limite, demander au rectorat/à la CT quelle est son interprétation.

Pour avoir été dans le cas du congé mater pour 3ème enfant et travaillant en EPLE, le rectorat m'avait indiqué qu'il fallait que je calcule par rapport à mes 1607 heures; 6 mois de congé mater donc 803 heures à faire sur l'année scolaire.
Je ne sais pas si c'est le bon calcul mais n'ayant trouvé personne pour me répondre, j'avais donc suivi ce conseil.
Revenir en haut Aller en bas
corinne14
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2013

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: ma recup suite congé mater   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:24

bonjour
dans la même situation , au retour de mon congé mater de 6 mois pour mon 3ème loulou , j'ai pu bénéficier de 18 jours de récupération de congés annuels


Dernière édition par corinne14 le Jeu 14 Mar 2013 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:40

Bonjour
Pour info, qui vous a calculé vos jours ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
corinne14
.
.



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2013

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 14:04

c'est la responsable de la dapaos, mais j'ai du insister un peu car ma gestionnaire de dossier avait commencé par me dire que je n'avais droit à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:04

Je reviens sur la question car je suis interrogé à ce sujet par une collègue.
univers a écrit:
Nous avions devisé, lors de sa sortie, sur le fait que la circulaire d'application ne mentionnait pas explicitement les congés maternité et donc forcément cela allait poser des problèmes d'interprétation.
A mon avis, l'interprétation n'est pas difficile : dans la circulaire de 2003 - toujours en vigueur - le ministère distingue bien « pour raisons de santé ou de maternité ». Cela montre bien que le congé de maternité n'est pas un congé pour raison de santé, et par conséquent que l'article 115 de la loi n° 2010-1657 du 29 décembre 2010 de finances pour 2011 ne s'applique pas au congé de maternité puisqu'il ne vise que les congés pour raison de santé.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 16:36

comme je l'ai déjà dit je ne maîtrise absolument pas la fonction rechercher du forum.

Mais je m'étais interrogée à sa sortie car la circulaire de janvier est d'un silence assourdissant au sujet des congés maternité. LF pensait qu'ils étaient concernés, chose que nous appliquons (à tort ? ) dans mon établissement. A voir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Congé maternité et récupération de congés annuels Empty
MessageSujet: Re: Congé maternité et récupération de congés annuels   Congé maternité et récupération de congés annuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Congé maternité et récupération de congés annuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congés annuels suite à congé maternité
» récupération congés non pris après maternité
» droit à congés / congé maternité
» ADJAENES ET cumul arret maladie et congé maternité. Jours de congés ??
» Congé parental, congé maternité, report et affectation...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: