Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: CFA et annualisation des horaires profs Jeu 13 Sep 2012 - 18:27 | |
| Le coordo pédago du CFA que je reprends en compta vient de m'annoncer que les horaires des enseignants étaient annualisés en fonction des formations dispensées. Ce qui revient à dire que le nombre d'heures payées est nécessairement supérieur à celles réellement effectuées (absence pour formation, examens, etc). Fonctionnement calqué sur celui des EPLE
Je me pose donc la question de la légalité de la chose (bien que cela m'agace également d'un point de vue moral). | |
|
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: CFA et annualisation des horaires profs Jeu 13 Sep 2012 - 22:30 | |
| Ca peut être cohérent. Les professeurs de collège ou de lycée, titulaires en sous-service, ont eux-aussi une paye complète. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: CFA et annualisation des horaires profs Jeu 13 Sep 2012 - 22:50 | |
| Pas de réponse précise pour un CFA. Au Greta si je n'ai pas tout compris de travers, les temps d'épreuve sont payés par le client au même titre que la formation elle-même, et rémunérés aux personnels qui les encadrent et les organisent, sur leur plan de charge ou par des vacations.
D'une manière, s'il y a des enseignants qui veulent bousiller leur métier, on peut utilement attirer leur attention sur le fait que les profs dans les AFPA assurent 25 heures hebdo pour le même tarif. S'ils tiennent à se faire payer pour leur temps passé à se limer les ongles avant de donner cours, ils peuvent essayer, mais risquent fort de se retrouver sans poste assez rapidement, en foutant leur employeur sur la paille... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CFA et annualisation des horaires profs | |
| |
|