Bonjour,
J'ai 48 ans et je viens de signer un CUI-CAE de 24 mois (après 4 ans de galère, j'ai accepté) en EPLE depuis le 1er novembre 2013, pour 20 heures par par semaine, avec une annualisation de 26 et 27 h une semaine sur deux, jusque-là je n'ai pas cherché à comprendre, puisque évidemment il y a les vacances scolaires.
Cependant, en discutant avec une autre collègue AVS de 24 ans qui a signé un contrat de 20 h le 1er avril 2013, elle m'apprend qu'elle est annualisée sur 24 h!
Ma question est pourquoi dois-je faire plus d'heures, alors que nous avons exactement le même intitulé de poste "Accompagnatrice d'enfant en situation de handicap.
Loin de moi l'idée d'avoir des intentions procédurières, mais malgré mes années de grande précarité, je souhaite avoir une explication cohérente pour cet état de fait et je refuse de me faire exploiter, même, sans doute, si c'est involontaire de leur part. Les explications concernant les modes de calcul de ces types de contrat reste très floues sur les forums ou sur service-public!
Y a-t-il un rapport avec la période à laquelle j'ai commencé (avec 2,5 jours/mois jusqu'au 31 mai 2014)?
Mon planning sera-t-il revu au 1er janvier ou du 1er juin 2014 au 31 mai 2015 (délai légal d'acquisition des jours de congés payés)?
En outre, un chef d'établissement d'un autre EPLE, a été surpris qu'ils ne m'aient pas fait signer un contrat de 5 ans, comme j'ai 48 ans depuis mai et que je touche un minima social, les deux conditions étaient réunies selon la Principale! Cette information est-elle exacte?
Merci beaucoup de m'apporter des réponses!