Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
BDC
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 22053
Date d'inscription : 23/11/2006

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:11

comme indiqué dans le document vers lequel conduit ton lien...pas de parution encore au JO
Mais bon avec le nombre de vioques personnes ayant acquis une certaine expérience, dans la profession et même si on ne remplace pas tous les départs à la retraite, il va falloir de gros recrutements...
Revenir en haut Aller en bas
caro59
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 17:51

Bozinchu a écrit:
comme indiqué dans le document vers lequel conduit ton lien...pas de parution encore au JO
Mais bon avec le nombre de vioques personnes ayant acquis une certaine expérience, dans la profession et même si on ne remplace pas tous les départs à la retraite, il va falloir de gros recrutements...

Bonjour,

Crois tu que ce chiffre peut être revu à la baisse, il prendrait le risque de publier un nombre de postes sans certitude ?
Revenir en haut Aller en bas
titi61
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: nombre postes 2014   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:17

c paru ! il y en a 98 pour le concours interne, 70 en réservé
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:19

Bonjour Caro59,

Je me pose exactement la même question que toi. Je me dis que nous aurons bientôt confirmation de toute façon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 18:22

titi61 a écrit:
c paru ! il y en a 98 pour le concours interne, 70 en réservé



J'ai regardé le JO ce matin, je n'ai rien vu! Peux-tu mettre le lien s'il te plaît, j'ai peut-être louper l'info!!!

Merci d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 13:53

bon alors ? vos impressions?

Je viens de rentrer à la maison et là je me dis que je vais profiter du château encore pour un an... Mr green 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:00

Tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:13

ils ont confirmé les 98 postes

par contre, l'intitulé de la commande m'interroge encore
Revenir en haut Aller en bas
basaltik
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:20

Bonjour,

interrogation : la circulaire s'adressait aux chefs d'établissements donc on n'abordait pas le 1er degré?
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:22

pas de 1er degré pour moi, en plus il s'agissait de la DPE du Rectorat et non de la DSDEN

parcontre, vu les deux demandes distinctes dans la commande, à qui avez vous adressé la note?
Revenir en haut Aller en bas
basaltik
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:28

la circulaire adressée aux chefs d'établissements et le plan de com au secrétaire général, non?
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:33

j'ai eu aussi cette idée mais comme il s'agit d'une seule épreuve, moi je l'ai organisée en une seule note, mais franchement j'ai longtemps hésité

du coup j'ai adressé au SG, en notant que la 1ère partie était les éléments préparatoires à la circulaire, mais je ne suis pas convaincue.
Ils mettent "préparer" une circulaire, pas de rédiger, donc voulaient ils les éléments préparatoires ou la circulaire toute faite????

Dans le cas de la circulaire toute faite on est sur 2 notes, et l'intitulé de l'épreuve est "rédaction d'une note"

voilà toutes mes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Flouette
***
***
Flouette


Nombre de messages : 1768
Age : 50
Localisation : DANS LE TARDIS
Date d'inscription : 17/02/2010

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:35

tout pareil qu'au-dessus pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
désappointé
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:42

En même temps quand votre SG vous demande de préparer une circulaire ça veut dire qu'il n'a plus qu'à signer en bas. Enfin je dis ça pour moi, pour ce que je connais.
J'ai été aussi déstabilisé par le sujet que vous.
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:53

J'ai fait une circulaire aux CE (donc pas de directeur d'école) et après une proposition de plan de communication.
Mais bon j'ai hésité longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Ant76
.
.



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2014

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:10

J ai aussi compris le sujet comme ça, une circulaire aux ce 2nd degré et une proposition de plan de com au SG. Par contre, comment vous êtes vous situés dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
mariem
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: épreuve Adaenes   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:13

Bonjour,

J'ai adressé la note au secrétaire général, avec les 2 parties indiquées dans le sujet; la 1ère concernant plus particulièrement le rôle des chefs d'établissement.

Mais j'ai été décontenancée par le "plan de communication"; est-ce que la demande portait sur la forme ou le fond?
Revenir en haut Aller en bas
Duduche
.
.
Duduche


Nombre de messages : 84
Localisation : Pas loin
Date d'inscription : 29/10/2009

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:21

Préparation de la rentrée 2013 avec nouvelle dotation en emplois.

Pour le plan de communication, j'ai parlé du public visé (L1 à L3) des voies de communication (internet, salons, réseaux sociaux...) et des arguments à faire valoir (intro progressive dans le métier avec un accompagnement, pleins de SOUS voire des ECTS...
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:23

Bonsoir,

Perso, j'ai été déstabilisée par le sujet. J'ai pensé qu'il s'agissait du premier et du second degré. J'ai hésité à cause des termes "qui ont été choisis".  Sad 

Bon apparemment ce ne sera pas pour cette année....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: note   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:51

Bonjour,
Effectivement je suis comme vous . Déstabilisée par l'exercice et encore à me poser des questions. La salle où j'ai composé était pleine. 1800 inscrits environ pour Paris-Créteil-versailles.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:59

Pour le plan de communication, je m'en suis tenue aux éléments du dossier, pas d'apport personnel, mais pareil j'ai hésité
Revenir en haut Aller en bas
titi61
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:01

Pour moi, la note était pour l'ensemble des chefs d'établissement y compris les directeurs d'école du 1er degré qui sont, à mon avis, également des chefs d'établissement.... me trompe je ???
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:06

pour moi un chef d'établissement c'est du second degré, en 1er degré on parle de directeur
De plus, la DPE est pour moi au Rectorat (SG de l'Académie) or pour le 1er degré, le personnel est géré par les DSDEN (chez nous la DIPE)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:20

Bonsoir. Voici ce que j ai fais.
Le sujet etait destabilisant... Chapeau bas au concepteur..
Donc le SG signale que la dotation AEP vient de tomber. Le dispositif doit etre deployé pour la rentree 2013.
Les documents sont datés de fevrier et juillet 2013
Il demande de preparer une circulaire destinée au chef d etablissement.
Ensuite un plan de communication a destination des etudiants afin d avoir plus de candidats...
J ai donc produit deux documents.
Le premier est une circulaire destinee aux chefs d etablissement. Mais la circulaire est en attente de signature du sg.
Ensuite j ai fais un plan de com.la premiere partie est une affiche avec la demarche d inscription et la date limite...fixee au 1 er septembre pour une prise d poste au 1er octobre.
La deuxieme partie consiste a la promo du dispositif..avec conference de presse, page facebook a creer, pub sur une radio tres ecoutee des jeunes....
Mais bon c ma prod mais je demeure sceptique....
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:32

Pour moi c'est plié, alors bonne chance à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 17:49

J attends de voir les resultats.....mais c pa gagné.
Quelqu un sait quand on aura les resultats?
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:07

Les résultats sont annoncés pour le 30 avril, comme les deux années précédentes.

On les avait eus, ces deux fois-là, le 25!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:14

Pour avoir passé le concours l'an dernier, les résultats sont tombés le jour annoncé soit le 30 avril.
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:32

Ah oui, pardon! Coucouc13 a raison!
Revenir en haut Aller en bas
Bijou des Iles
*
*
Bijou des Iles


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 07/09/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:54

Dis-moi Nadie as-tu passé le concours? Si oui, quelles sont tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
nadie
.
.



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:59

Oui, je l'ai passé!
Comme vous tous, j'ai été décontenancée par le sujet!
Mon plan de communication n'est, à mon sens, pas assez détaillé!

Et toi, de quelle manière as-tu ciblé les directeurs d'école?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 9 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» affectation concours interne adaenes interne
» ira interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: