Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 concours AAE interne

Aller en bas 
+100
sur le grill
Invité.Curieux
Issimof
yeswecan
strophe
Yhenamar
Mad Mag
lechatdumeunier
nopasaran
Bakriesk
peky
CBA
L'ami chocolat
gaab
Agathe Deblouze
Pimp
blacklist
Poporc
Mariah34
Oblo
lafrance
Penelope91
biki.net
univers
lambour
Instit
Evil Genius Gestionnaire
Godiot
Lola-Valérie
minimir
gawito
Re-Init
UNA91
Safunk
glenda69
Lilou
Maki
ursin
SAENESV
coffeeman
meritamon
Le Forgeron
helene87
Colombane
Ant76
atlante
caro59
Bozinchu
Rlarisse
ange
Bijou des Iles
odaie
LMDV/LG
Isaac Newton
volcan
DBM
rosedesavoie
lili1976
peko
FéeClochette
Florou
LB
El Doctus
mina04
gg69
G.plusdessous
entropie
flore192
Op@lomero
mumu
Khass
timide
lélé30
Steff02
Zero Panic
larga
Sophonie
butterfly
BDC
missdaisy
Virgule
Noachanes
Candy
laly76
clarisse
Tic&Tac
carotte
Catwoman
Duduche
sacan
oceane.ines
squale
Flouette
chipiefleur74
nadie
flo2po
Winnie
RETU
Gilliù
axou52
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
mazette
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: RAEP   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:07

Le 30/04? les résultats tombent donc pendant les vacances de pâques... question idiote: comment fait-on pour faire signer le dossier RAEP par son chef de service, si on est en EPLE, sachant que le 10 mai c'est encore les vacances?
Faire signer son dossier RAEP avant la publication des résultats, je trouve que ça paraîtrait très arrogant, en plus, si on n'est même pas admissible, bonjour la loose?jocolor
Revenir en haut Aller en bas
acnice
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:14

le RAEP n'engage que la personne qui le remplit : il ne doit pas être signé par son chef de service


Dernière édition par ALO le Mer 20 Mar 2013 - 8:26, édité 1 fois (Raison : Correction du grade)
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:20

Dorénavant il faut le visa de l'autorité compétente donc la signature du chef de service ou d'établissement.
Personnellement je le ferai signer avant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
mazette
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:23

 Regarde la page 2/9...En plus, si par chance j'étais admissible, j'aurais bien voulu me faire relire par mon chef...
Revenir en haut Aller en bas
acnice
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:50

Oui, en effet. Je viens de vérifier. Le visa de l'autorité compétente est maintenant demandé.
L'an dernier, j'ai également appris mon admissibilité durant les congés scolaires alors que je me trouvais hors de la métropole.
Si j'avais du faire viser mon RAEP par mon chef de service, je me serais tout simplement trouvé dans l'impossibilité de respecter les délais.
(j'avoue, je n'y croyais pas du tout, et je n'avais donc pas anticipé).
Que les résultats d'admissibilité tombent durant les congés scolaires.... soit.
Mais que dans la foulée, et toujours au cours de cette même période de congés scolaires, nous soyons obligés de produire un RAEP dûment validé par notre chef de service, je trouve ça...... particulièrement limite.
Revenir en haut Aller en bas
coucouc
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 21:54

C'est bizarre Pâques c'est le 31 mars sur le calendrier....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
acnice
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:07

Sachant que certains seront encore en vacances, et d'autres non, je me demande ce que pourrait être l'avis du tribunal administratif en cas de litige tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
coucouc
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:14

Embarassed Alors là!! Je n'ai rien dit pour les vacances fin avril!!! Pour mon académie les vacances c'est du vendredi 22 mars au 07 avril. Donc Sorry!!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 22:20

acnice a écrit:
Sachant que certains seront encore en vacances, et d'autres non, je me demande ce que pourrait être l'avis du tribunal administratif en cas de litige tout de même.
Je pense que le juge estimerait qu'en communiquant les dates à l'avance, le ministère a donné à chacun la possibilité de s'organiser en anticipant. Qu'après, certains ne veuillent pas faire signer le RAEP à l'avance parce que ça fait prétentieux, parce que ça porte malheur, parce que le mercredi c'est ravioli et pas signature, ou pour n'importe quelle autre raison, c'est leur problème.

Et je signale quand même que les épreuves écrites se passent depuis quelques années systématiquement à une période où la zone C est en vacances sans que cela n'émeuve les foules, bien que certains candidats dont le conjoint travaille dans le privé ne puissent partir la semaine qui suit ou qui précède. Mais, là encore, il appartient à chacun de faire ses choix et décider s'il préfère prendre des congés ou tenter sa chance.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ADAENES - concours AAE interne - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
acnice
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:09

Alors pourquoi ne pas demander la transmission du RAEP  à l'inscription ?
A partir du moment où il n'est demandé qu'en cas d'éligibilité, je continue à m'interroger sur l'égalité des chances des candidats, à partir du moment où la parution des résultats et les délais qui s'ensuivent tombent durant les congés scolaires de certains.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:15

Oui, c'est vrai, réclamons l'égalité des chances, la vraie.
D'ailleurs les congés formation devraient être interdits, ceux qui en bénéficient sont honteusement favorisés, je me demande ce que pourrait être l'avis du tribunal administratif en cas de litige tout de même.

Sérieusement, vous vous rendez compte de ce que vous écrivez, là ? Shocked

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
acnice
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:28

Je ne vois pas le rapport entre les CIF et les délais réglementaires de transmission du RAEP . Mais bon, vous êtes modérateurs, vous devez avoir raison. ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Enaccord
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:28

Voilà une sage pensée Very Happy

Plus sérieusement, ce serait sympa si tous ceux qui sont mécontents de ceci ou cela envers leur employeur ou leur chef passaient autant, voire plus de temps, à trouver des solutions qui font avancer le schmilblick (pour eux comme pour les autres), qu'à râler.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
ADAENES - concours AAE interne - Page 6 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 7:54

acnice a écrit:
Alors pourquoi ne pas demander la transmission du RAEP à l'inscription ?
A partir du moment où il n'est demandé qu'en cas d'éligibilité, je continue à m'interroger sur l'égalité des chances des candidats, à partir du moment où la parution des résultats et les délais qui s'ensuivent tombent durant les congés scolaires de certains.

et on siège où après????????? de mon temps, on était admissible... mais ça c'était avant!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
flore192
.
.
flore192


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: nombre de postes   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:15

Information à prendre avec toutes les précautions qui s'imposent dans la mesure où l'arreté n'a pas encore été publié...

J'ai appelé le ministère ce matin et la personne m'a indiqué que le nombre de postes était fixé à 68 avec une publication prévue dans le courant de la semaine.

C'est curieux que ce soit le meme nombre que l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:30

Suite à quelques remarques précédentes (RAEP et vacances scolaires), je voulais simplement souligner que certains collègues qui le présentent ne travaillent pas en EPLE même s'ils appartiennent à l'Educ' Nat'

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:44

entropie a écrit:
Suite à quelques remarques précédentes (RAEP et vacances scolaires), je voulais simplement souligner que certains collègues qui le présentent ne travaillent pas en EPLE même s'ils appartiennent à l'Educ' Nat'

et oui!!! soyez un tantinet compatissants que diantre!
Revenir en haut Aller en bas
sacan
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 08/10/2012

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:02

flore192 a écrit:
Information à prendre avec toutes les précautions qui s'imposent dans la mesure où l'arreté n'a pas encore été publié...

J'ai appelé le ministère ce matin et la personne m'a indiqué que le nombre de postes était fixé à 68 avec une publication prévue dans le courant de la semaine.

C'est curieux que ce soit le meme nombre que l'an passé...

Eh bien, si ce chiffre est le bon, ce n'est pas une bonne nouvelle...mais, je suppose qu'en ces temps de rigueur, il ne fallait pas s'attendre à l'abondance...
Revenir en haut Aller en bas
lélé30
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:22

Très mauvaise nouvelle pour les postes...mais pas étonnant...
Ne serai pas parmi les admissibles car j'ai tout bêtement recopié "note à l'attention de Mme la directrice des services départementaux de l'éducation nationale", comme mentionné dans le sujet... Mauvaise impression d'entrée...
Bref, c'est comme ça, rdv l'année prochaine. Et bonne chance à ceux qui seront admissibles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nouvelle
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:49

Heu...pourquoi? Moi aussi j'ai mis ça (note à l'attention de Mme la directrice...)...Fallait mettre quoi selon toi? Venant d'un autre ministère, je ne connais pas les sigles à utiliser mais cela veut dire la même chose, non?ADAENES - concours AAE interne - Page 6 739861
Revenir en haut Aller en bas
G.plusdessous
.
.
G.plusdessous


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 16/03/2007

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Ad'âne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:56

Je pense qu'un correcteur s'attachera plus au fond qu'à la forme: cette dernière est certes prise en compte mais, à mon sens, pas essentielle. tout au plus cela révèle t-il une méconnaissance du système. Mais vous êtes candidat, pas encore titulaire.

Bref, tant que la dernière cartouche n'est pas tirée, on peut encore espérer....
Revenir en haut Aller en bas
jolene
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: adaenes 2013   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:13

salut! Je suis nouvelle. Je veux réagir quant la dénomination du DASEN. Cette dénomination n'est valable qu'à partir de février 2012 car la réorganisation académique n'a lieu par décret qu'à ce moment-là. A la date où la commande est passée sur les rsiques sociaux, on n'est pas en 2012 mais plus 2011 suite à la publication du programme annuel de prévention et aux premiers éléments du rapport de Mme Sassier médiatrice de l'éducation nationale sur les facteurs de risques dans les EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
lélé30
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:03

Certes, mais l'un des textes datait de février 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Sophonie
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: adaenes 2013   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:57

Dans la mesure où la note a été demandée par la directrice académique des services de l'EN, je pense que la note était donc à son attention "Note à l'attention de Madame la directrice des services de l'EN". Selon moi, et cela n'engage que moi, la date des textes n'était pas importante pour déterminer le titre de la personne, son titre figurait dans le sujet !!! non Question
Revenir en haut Aller en bas
Steff02
.
.
Steff02


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2010

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:58

Et il me semble qu'on demandait la note à la date du 6 mars 2013... Pas de consigne précise mais normalement sur les notes administratives c'est toujours comme ça. Ce n'est pas parce que les textes sont anciens qu'on ne fait pas une note au jour de l'épreuve (donc 2013). Après il ne faut pas oublier que ce n'est pas un examen professionnel interne à l'éducation nationale mais un concours interne ouvert à toute la fonction publique. Donc je ne pense pas non plus qu'ils sanctionnent durement une faute dans la dénomination exacte de la fonction de la DASEN... Surtout que l'énoncé lui même n'utilise pas cette dénomination.
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 3:03

L'arrêté fixant le nombre de postes vient d'être publié et hélas il n'y a bien que 68 postes comme nous le craignions :
http://www.journal-officiel.gouv.fr/verifier/getpdf.php?fic=../publication/2013/0322/joe_20130322_0069_0001.pdf.sig
Revenir en haut Aller en bas
Sophonie
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: NB DE POSTES   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:50

Merci pour l'info !
ouh la la ! ça sera dur, quand on pense que l'admissibilité était à 14.5 l'an dernier ...
Revenir en haut Aller en bas
Noachanes
.
.
Noachanes


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2011

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:57

Sophonie a écrit:
Merci pour l'info !
ouh la la ! ça sera dur, quand on pense que l'admissibilité était à 14.5 l'an dernier ...

C'est exactement ce que je me suis dit !
Revenir en haut Aller en bas
coucouc
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:29

Ou lala!!!  La cata pour moi!!! Bon ben je n'y crois plus trop!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
light
Invité




ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:39

Le seuil d'admissibilité était de 11.5 en 2011 et est en réalité très variable selon les années. Donc ne vous y fiez pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Sophonie
.
.



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/03/2013

ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: postes adaenes   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:02

Oui c'était 11.5 mais pour 90 postes donc... il y avait plus d'admissibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: concours AAE interne   ADAENES - concours AAE interne - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concours AAE interne
Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» concours AAE interne
» affectation concours interne adaenes interne
» ira interne
» AAE 2017
» SUJET IRA INTERNE session 2015 en date du 16/02/2016

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: