Dubitati Invité
| Sujet: GRETA et DBM 23 Ven 31 Aoû 2012 - 14:07 | |
| Un cas de figure que je rencontre pour la première fois dans notre GRETA. Nous sommes en plus-value de recettes au compte 706. Pour ouvrir des crédits supplémentaires, que feriez-vous: - Une DBM 23? comme l'indiquent certains documents non réglementaires alors que la circulaire de 88 ne parle pas de conventions de formation continue pour les DBM de niveau 2. - Une DBM pour vote type 38 pour affecter ces ressources nouvelles?
Merci |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: GRETA et DBM 23 Ven 31 Aoû 2012 - 17:22 | |
| Si les crédits nécessaires concernent la formation qui a généré une plus-value, je ferais une DBM 23. Sinon, une 38. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: GRETA et DBM 23 Ven 31 Aoû 2012 - 22:13 | |
| A priori, les ressources propres imprévues, donc le chapitre 70, c'est DM pour vote à tous les étages. Mais je suis peut-être frileux... | |
|
Dubitati Invité
| Sujet: Re: GRETA et DBM 23 Sam 1 Sep 2012 - 14:47 | |
| Je choisis donc la solution frileuse. Ce sera DBM 38. Merci |
|
bouzin .
| Sujet: Re: GRETA et DBM 23 Mer 5 Sep 2012 - 23:38 | |
| pour moi, une DM pour info suffit dès lors que les ressources supplémentaires issues de la formation viennent augmenter des dépenses supplémentaires. | |
|
féskipeumépeupeu **
Nombre de messages : 850 Age : 52 Localisation : Au pays des noix Date d'inscription : 26/08/2006
| Sujet: Re: GRETA et DBM 23 Jeu 6 Sep 2012 - 6:36 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- A priori, les ressources propres imprévues, donc le chapitre 70, c'est DM pour vote à tous les étages. Mais je suis peut-être frileux...
Du tout cher collègue, La DBM de type 23 concerne les crédits affectés. En l'occurence, dans un GRETA, une plus value au compte 706 ne concerne en général pas qu'une seule convention mais cette plus value est la résultante de différentes plus values individuelles (convention par convention) ainsi que d'annulations de recettes. Comment dès lors considérer que cette somme supplémentaire est affectée? A quel chapitre (H1, H2, H3, H4, H5) ? Je vous rapelle que l'une des attributions du conseil d'administration de l'EPLE support est de voter le budget ainsi que les DBM ajustant les crédits, ce vote intervenant au niveau des crédits de chaque chapitre. En conséquence, pour moi, toute plus value au 706 est une DBM de type 38 présentée au CIE du GRETA ainsi qu'au CA de l'EPLE support. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GRETA et DBM 23 | |
| |
|