Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Décentralisation des gestionnaires (le fil)

Aller en bas 
+56
LMDV/LG
marco
peky
Atasta
volcan
El Doctus
FLUO
Capt Haddock
Amazone
coucou21
lambour
officielEN
aghju dettu
calva14
delph
JCVD
jeeves
DBM
Ecrelinfe
OLRIK
Vénérable Intendant
Statis
biki.net
Pimp
Ges'
V.M.B
pigagneu
Winnie
BERET
entropie
dom08
ALICIA
ripley38
Le Forgeron
Flouette
Poporc
G.plusdessous
Améthyste
Spontus
tortue
Gars du Doubs
Re-Init
Philemon
Bozinchu
Gilliù
bastien
Thurston Moore
Yhenamar
Op@lomero
Stanislas
néthou
Mad Max
barbule
L'intendant zonard
RETU
Fondateur
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
bastien
**
**



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 03/08/2012

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:25

Lien vers l'article du café ped traitant des résultats du colloque d'educ et territoire (décentralisation gestionnaire, président du CA, formation aux métiers et tout ça........)

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2012/11/28112012Article634896847181746692.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 8:51

Au cours d'un récent "séminaire académique" sur la RCBC, le Recteur nous a longuement fait l'éloge du rôle essentiel des GM et de son souhait, que dis-je de son attachement indéfectible à ce que nous restions des agents de l'Etat. (amen)

Je comprends ceux qui pensent que notre transfert aux CT signifiera la fin de notre boulot tel qu'ils l'ont connu mais :

1 - Il me semble que depuis la décentralisation, ce boulot n'est déjà plus celui pour lequel ils avaient signé.....C'est d'ailleurs souvent indiqué dans les messages des GM en souffrance.

2 - La situation actuelle est très durement vécue par un nombre croissant de collègues (cf. record d'hier) et rien n'indique une évolution quelconque du côté de la tutelle donc soit on reste comme çà et cela finira mal, soit on change et on verra bien.

A titre personnel, je suis favorable à cette évolution dans la mesure où je ne me considère pas sur un pied d'égalité avec le proviseur adjoint de l'établissement et ce n'est pas notre nouvelle appellation ronflante qui y changera quelque chose. Le jour où les GM intégreront le corps des perdir, c'est à dire le lendemain de la fin du monde, alors peut-être que j'envisagerai la question autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
*
*
Amazone


Nombre de messages : 321
Age : 58
Localisation : dans la tourmente de la RGPP
Date d'inscription : 20/05/2011

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re : Gestionnaires et décentralisation (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:26

Bonjour,

Avec la récente RGPP, combien de fois me suis-je dit : "on serait peut-être mieux traités si on travaillait pour les collectivités..." Mais, au vu des rapports que nous entretenons avec leurs représentants, j'ai aussi de gros doutes. Depuis la rentrée, je ne décolère pas : marre que ce soit les CE qui soient systématiquement invités, y compris sur des questions techniques qu'ils ne maitrisent pas ou dont ils n'ont pas grand chose à faire (dotation de fonctionnement, évaluation des agents...). Quand ils acceptent de vous associer ou qu'ils vous font un compte-rendu fidèle des réunions, ça peut aller. Dans le cas contraire, à nous de nous débrouiller pour aller à la pêche aux informations! Le pire, c'est qu'on ne sait plus bien quelle est notre rôle vis à vis des agents...Parce-que nous avions fait part au chef cuisto de quelques remarques pour certains changements souhaités et qu'il s'en est plaint auprès de la collectivité, on a reçu une lettre "pas à piquer des vers" nous enjoignant de nous montrer beaucoup plus souples avec lui...On verra au moment de l'entretien d'éval !!! Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 173855
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:29

Je vis des relations totalement différentes avec la région. Comme quoi les situations varient du tout au tout d'une collectivité à l'autre.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:16

N@n@rd a écrit:
Je vis des relations totalement différentes avec la région. Comme quoi les situations varient du tout au tout d'une collectivité à l'autre.
Même pas vrai : les relations que j'ai avec la région sont complètement différentes de celles trois communes plus loin, où c'est une autre unité. Il y a les questions de personnes, et j'ai bonne pioche en ce moment, mais ça n'a pas toujours été le cas. Et je ne parle même pas du ressenti, qui par exemple est extrêmement différent chez la collègue du lycée à 800 mètres d'ici.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 14:43

http://www.forumterritorial.org/forum/viewtopic.php?f=38&t=6811 .Les CT vues de l'intérieur par certains collègues de la territoriale
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1165
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:24

Titi a écrit:
http://www.forumterritorial.org/forum/viewtopic.php?f=38&t=6811 .Les CT vues de l'intérieur par certains collègues de la territoriale



je viens de parcourir rapidement la première page et bé, le monde de l'education national, que je connais , c'est le monde des bisounours à coté des situtations décrites
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 9:17

C'est sûr, si ça ne refroidit pas certains de nos collègues désireux de rejoindre les CTs. Mais cela existe bien aussi dans l'EN. Qui a déjà vu un cpe devenir agent d'entretien? C'est surtout l'aspect financier qui serait le plus motivant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:10

Le site du café pédagogique nous offre la primeur de la loi d'orientation, avec quelques éléments de décentralisation dedans.

Eventuellement ça pourrait mériter une info du jour non ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 10:27

Le Forgeron a écrit:
Le site du café pédagogique nous offre la primeur de la loi d'orientation, avec quelques éléments de décentralisation dedans.

Eventuellement ça pourrait mériter une info du jour non ?

La boite de Pandore est ouverte avec la possibilité par la CT d'utiliser les locaux scolaires pour des entreprises ou organismes de formation après simple avis du CA.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:06

Je pense que ce ne sera même pas un avis, juste une information.

La convention étant passée entre le propriétaire des murs et l'organisme accueilli......pourquoi le CA devrait donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 11:35

Tiens, les GIP sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:29

bastien a écrit:
La boite de Pandore est ouverte avec la possibilité par la CT d'utiliser les locaux scolaires pour des entreprises ou organismes de formation après simple avis du CA.

A l'inverse pour nous, dés que l'on veut prêter les locaux à la CT, il faut faire une convention avec la mairie, la CT et l'association. La navette administrative prend facilement 1 mois voir 2... Autant dire qu'au niveau de mon établissement nous refusons ce système bien trop contraignant et nous ne pouvons donc pas les prêter. Je sais que c'est pour une question d'assurances et de responsabilités mais il vaut mieux s'y prendre bien à l'avance si on veut une mise en disponibilité de nos locaux.

La procédure semble vraiment simple en revanche pour notre CT. Encore des bâtons dans les roues grr
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:45

J-M a écrit:
Tiens, les GIP sont morts.
Et demain il y aura du soleil. Dis, J-M, tu ne suivais pas la rubrique Greta et formation continue, récemment ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:48

http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0202435747451-decentralisation-la-premiere-version-du-projet-de-loi-devoilee-518210.php?xtor=AL-4003-%5BChoix_de_la_redaction%5D-%5Bdecentralisation_la_premiere_version_du_projet_de_loi_devoilee%5D

Le projet est sorti. A priori ce sera les CIO et pas les gestionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:42

FLUO a écrit:

Le projet est sorti. A priori ce sera les CIO et pas les gestionnaires.

On ne passe pas aux collectivités ? Ouf, cela m'aurait embêté de quitter une institution qui a tellement de considération pour nous :

https://gestionnaires.actifforum.com/t23625p60-presentation-et-lamentations-deja-desolee#327165
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:55

Vilain Intendant a écrit:
FLUO a écrit:
Le projet est sorti. A priori ce sera les CIO et pas les gestionnaires.
On ne passe pas aux collectivités ? Ouf, cela m'aurait embêté de quitter une institution qui a tellement de considération pour nous :

https://gestionnaires.actifforum.com/t23625p60-presentation-et-lamentations-deja-desolee#327165
Remarque, j'ai beau considérer que la décentralisation serait une terrible erreur pour nous ET pour les établissements, donc pour les zenfants qu'il nous revient de rendre possible d'(espérer) éduquer, je laisse vagabonder l'imagination :

peut-être qu'une motion de défiance généralisée à l'encontre des SGA qui nous traitent comme de la m. , de la part de quelques milliers de gestionnaires, réclamant d'être envoyés très loin de leur tutelle moisie et avec l'espoir que ces grands messieurs soient réemployés à d'autres fonctions, ça serait assez rigolo.

Jeu dangereux que je ne jouerai cependant pas.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Statis
**
**
Statis


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 23/08/2012

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 6:32

L'intendant zonard a écrit:
Remarque [à Vilain Intendant], j'ai beau considérer que la décentralisation serait une terrible erreur pour nous ET pour les établissements, donc pour les zenfants qu'il nous revient de rendre possible d'(espérer) éduquer, je laisse vagabonder l'imagination :
peut-être qu'une motion de défiance généralisée à l'encontre des SGA qui nous traitent comme de la m. , de la part de quelques milliers de gestionnaires, réclamant d'être envoyés très loin de leur tutelle moisie et avec l'espoir que ces grands messieurs soient réemployés à d'autres fonctions, ça serait assez rigolo.
Jeu dangereux que je ne jouerai cependant pas.

La décentralisation a cependant de bons côtés, par exemple de mettre du même intendants et CE :
Cf. ce papelard commun en région Rhône-Alpes signés par les deux syndicats majoritaires des deux professions, le mois dernier :
Cliquer ici puis sur un autre lien, un peu plus développé, là .

St .
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 9:35

J'ai lu que les départements étaient furieux de la tournure des discussions qui valide l'abandon de la décentralisation du gestionnaire. Le forum étant fermé je n'ai pu y transférer cette info qui a disparu du site (ADF dans mon souvenir).
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:15

Pour moi, le communiquée de deux syndicats ne signifie pas la fin des débats sur la décentralisation du gestionnaire. Certains élus y sont toujours favorables et on sait qu'en politique tout peut passer du noir au blanc rapidement.

WAIT AND SEE...
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:43

Comme disait un collègue, la décentralisation des gestionnaires ne se fera pas.

Plusieurs raisons :

-Les syndicats n'en veulent pas car cela leur ferait perdre des adhérents;
-Le SNPDEN ne veut pas du renard dans le poulailler, comprendre le gestionnaire dans l'équipe administrative et comme adjoint du CE;
-Il faudrait décentraliser tous les personnels de l'ASU. Sinon on imagine un collègue gestionnaire (donc décentralisé) qui veut devenir NG (non décentralisé donc PFE)!?
-Que fait-on du personnel de l'ASU dans le supérieur? Il ne peut pas être décentralisé. Il faudrait donc tous les basculer en ITRF ou il n'y aurait plus que des contractuels en université...
-Que faire des AC? Les missions partent au Trésor mais SANS les personnels. Je me rappelle d'un collègue AC qui postulait en détachement sur des fonctions d'AC dans une structure hors EPLE: réponse du recruteur; ce n'est pas possible, nous voulons un vrai comptable! Parce que il ya en a des faux ? Shocked
-Nos missions vont partir, exercées par les CT, mais sans les gestionnaires. On a déjà des exemples : reprise des contrats de maintenance, marché pour le P1 (gaz), nomination de personnel technique catégorie B. tout le monde sera content : les CT feront à leur guise et le MEN pourra faire des regroupements de gestion car les gestionnaires n'auront plus qu'un gros A1 AP à gérer.
Et un constat : il y a des écoles primaires plus importantes que certains de nos collèges (voire lycée) : vous avez déjà vu un gestionnaire en école primaire vous ? Non la CT fait tout en direct et cela fonctionne très bien. Le directeur d'école gère juste l'équivalent de notre AP. CQFD.

Nous sommes foutus! C'est pour ça que je suis parti pendant qu'il était encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 11:47

Spontus a écrit:


Et un constat : il y a des écoles primaires plus importantes que certains de nos collèges (voire lycée) : vous avez déjà vu un gestionnaire en école primaire vous ? Non la CT fait tout en direct et cela fonctionne très bien. Le directeur d'école gère juste l'équivalent de notre AP. CQFD.


Il y a quand même une proximité et une historicité que les départements et régions n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:01

Spontus a écrit:
Comme disait un collègue, la décentralisation des gestionnaires ne se fera pas.
Mme Irma est parmi nous. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Spontus
*
*
Spontus


Nombre de messages : 234
Age : 45
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 16/10/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:14

RETU a écrit:
Spontus a écrit:
Comme disait un collègue, la décentralisation des gestionnaires ne se fera pas.
Mme Irma est parmi nous. Shocked

Un collègue sur ce forum avait écrit ceci (je ne retrouve plus le fil) et j'ai trouvé ça très juste:
"De toutes les façons, les décisions sont déjà prises et seuls les
détails sont encore en discussion. Les gestionnaires resteront à l'EN,
les collectivités se passeront très vite d'eux pour gérer elles mêmes ;
et le ministère fera des regroupements de gestion permettant de
rationaliser et mutualiser la gestion (ou du moins ce qu'il en restera)".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/06/les-bronze
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:29

Spontus a écrit:
le ministère fera des regroupements de gestion permettant de
rationaliser et mutualiser la gestion (ou du moins ce qu'il en restera)".

Les futures plateformes où se feront toutes les comptabilités des eples après constatation du service fait. Les parties matériel, management, sécurité etc seront assurées par les CTs.

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 12:34

L'apparition de services facturiés sonnera le glas des GM.

Il n'y aura plus d'attachés en EPLE dans deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
coucou21
.
.
coucou21


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2011

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:16

plus d'attaché en EPLE dans 2 ans ??!

mais que va faire notre ministère de tous ses cadres A qui ont choisis depuis des années de servir ailleurs que dans un bureau ?

le reclassement ne va pas être simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertho
Invité




Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 13:19

C'est prévu, le statut est commun aux autre ministères. Les syndicats ont anticipé en présentant cette inter-ministérialité comme une grande victoire. Il va bien falloir remplacer un futur retraité sur deux dans les divers ministères.
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012 - 14:33

Je veux bien croire qu'il n'y aurait plus de gestionnaire A dans les EPLE, mais plus de ****-*********** pour endosser les ********* des CE et présidents de CT, cela me semble invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 23:30

Jusqu'à présent, les conseils généraux étaient les collectivité de rattachement des collèges.

La communauté urbaine de Lyon qui vient de se transformer en Eurométropole va récupérer les compétences du CG du Rhône sur son territoire ce qui inclut les collèges !

Plus d'infos ici
"l
a
communauté urbaine récupèrerait toutes les compétences du conseil
général sur son territoire. Notamment l'aide sociale, les collèges,
la petite enfance et les handicapés."
et
ici.

Des projets identiques sont à l'étude à Lille & Marseille.Je serai curieux de savoir quels seront les rapports de nos collègues avec ces nouvelles structures !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 13:08

QuatrEsse a écrit:
Jusqu'à présent, les conseils généraux étaient les collectivité de rattachement des collèges.

La communauté urbaine de Lyon qui vient de se transformer en Eurométropole va récupérer les compétences du CG du Rhône sur son territoire ce qui inclut les collèges !

Plus d'infos ici
"l
a
communauté urbaine récupèrerait toutes les compétences du conseil
général sur son territoire. Notamment l'aide sociale, les collèges,
la petite enfance et les handicapés."
et
ici.

Des projets identiques sont à l'étude à Lille & Marseille.Je serai curieux de savoir quels seront les rapports de nos collègues avec ces nouvelles structures !
Intéressant. Mais j'y vois surtout une OPA politique, parce que pour les collèges concernés, ça va les faire passer d'un CG de cens vers une communauté urbaine assez nettement à cens Et au passage, le CG du Rhône, l'un des plus petits départements du pays, si l'on y enlève l'agglo lyonnaise, il ne reste plus grand chose !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Décentralisation des gestionnaires (le fil)   Décentralisation des gestionnaires (le fil) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décentralisation des gestionnaires (le fil)
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réforme territoriale et décentralisation des gestionnaires
»  Transferts de personnels de l'Etat vers les CT -Rapport -Commentaires
» Décentralisation des gestionnaires
» régisseur
» La décentralisation des gestionnaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: