Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-

Aller en bas 
+5
Fondateur
Eric
Tortionnaire
Isidore
silvain
9 participants
AuteurMessage
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:19

Mon chef de travaux part en congrès à lyon (congrès des professionnels de l'hôtellerie, on est un lycée hotelier). Il souhaite que je prenne en charge les nuits d'hotel et les frais de routes. Outre le fait que je n'ai pas prévu ça au budget, réglementairement cela est-ilpossible sur les fonds propres du LP, sur quelle ligne budgétaire et sur quelles bases ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Re: Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 19:31

Pquoi pas sur la TA ?
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Re: Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 23:28

Je rappellerais déjà au cdt que ce n'est pas le gestionnaire qui décide cette prise en charge mais le CE.
Donc déjà, j'attends la décision sur CE.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Re: Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 0:16

Le CE a une attitude qui me convient (pour une fois), il me demande d'abord si c'est possible, je vais pas me plaindre Smile

le truc c'est que je sais pas quoi lui répondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Re: Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 10:55

Voir les textes du 03/07/2006 (sur ce site) : les indemnités de frais de déplacement comprenant hébergement et transport peuvent reglementairement être versées par l'établissement sur ordre de mission du CE, à condition que des crédits existent ( D ou J1 6251 par exemple ) et que des taux de remboursement (ceux de la circ du 6/11 par exemple) aient été adoptés par le CA pour l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Re: Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 11:04

C'est possible avec Ordre de Mission du CE.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fra
Invité




Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Re: Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:10

Toute la difficulté est de savoir si cette dépense entre dans le cadre des missions de l'EPLE ?

La participation a un congrès peut être assimilée à de la formation continue. Et est-ce la mission de l"EPLE de former le CDT ?
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Re: Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:23

S'il s'agit de l'AFLYHT, je pratique le remboursement avec les PJ suivant le CGCT, donc OM du CE.
Pour ceux qui n'ont pas compris tous ces sigles, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
sunnye
.
.
sunnye


Nombre de messages : 32
Localisation : entre deux palmiers
Date d'inscription : 10/11/2006

Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Participation à un congrès syndical   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:03

Je fais remonter ce post pour une question :des TOS ont participé à une journée syndicale pendant les vacances, ils me presentent une attestation de présence pour pouvoir recupérer cette journée, qqu'un connait il le texte qui autorise la récupération ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Re: Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 15:46

A priori ma réponse serait négative ; mais j'avoue que je connais mal le régime des fonctionnaires territoriaux. Le mieux est donc de poser la question à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Invité




Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Re: Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:21

bonjour, quelle imputation RCBC pour des frais d'inscription et de séjour à un congrès ? est-ce qu'on peut payer sur la TA (lycée professionnel) ? c'est l'établissement qui règle directement, faut-il un ordre de mission en PJ ? merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Invité




Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Re: Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:00

je me permets de remonter ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20780
Date d'inscription : 15/12/2012

Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Re: Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:47

Vous dites que l'établissement règle directement. Donc vous avez fait un bon de commande et vous recevrez une facture. Ce sera un paiement sur facture comme les autres. Pour moi 6282 ou 6288 selon la nature du congrès. De même AP ou ALO selon la nature du congrès, idem pour l'utilisation de la TA ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Empty
MessageSujet: Re: Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-   Participation à congrès-remboursement de frais-récupération- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation à congrès-remboursement de frais-récupération-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» Remboursement d'une participation à un voyage
» Annulation participation d'une famille à un voyage: quel remboursement
» Participation aux Frais Administratifs sur une facture
» EXAMEN APAE 2017 participation aux frais

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: