L'intendant zonard Animateur Greta
| Sujet: Re: Transformation des GRETA en GIP -Recteurs au MEN Mer 11 Juil 2012 - 18:27 | |
| - calva14 a écrit:
- C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont exclus des discussions puisqu'ils ne seront plus ordonnateur
En revanche, les comptables sont fortement sollicités pour aider les services académiques au passage du relais. Le CE plus ordonnateurs ? Et tu l'as inventée après du pastis ou de l'armagnac, celle-là ? La loi sur les GIP ne préjuge en rien de la qualité des ordonnateurs. Tout est possible, sauf pour l'instant la rémunération/indemnisation d'un ordonnateur en adjonction de service, ce qui est demandé au ministère par les DAFCO. Les comptables ils vont faire leurs comptes, les rendre, les recevoir pour ceux qui hériteront des nouvelles structures. Dans les GIP, il n'y a plus de gestionnaire-comptable, plus qu'un comptable, pour le coup. Déjà que l'éthique du métier c'est de laisser les CE décider et de se positionner en contrôleur, conseil et intermédiaire technique, demain même la fonction de conseil pourrait être abandonnée, en tout cas là où les CE seront trop bêtes pour entendre ce qu'on leur dit. | |
|
Vénérable Intendant ***
| Sujet: Re: Transformation des GRETA en GIP -Recteurs au MEN Mer 11 Juil 2012 - 23:44 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Vilain Intendant a écrit:
- Ce sont les chefs d'établissements qui dirigent les GRETAs, pas les comptables (en théorie).
Certes bien, et puis ? Patb37 disait que les comptables ne pensaient pas au personnel des GRETAs. Je lui rappelais juste que les CE devraient normalement être en première ligne sur ce sujet, bien avant les comptables. Sur un autre sujet je pense également que les CE ne seront plus ordonnateurs des GRETAs ; du moins des GRETAs académiques. Mais il faut que je reprenne les textes pour argumenter. | |
|
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Transformation des GRETA en GIP -Recteurs au MEN Jeu 12 Juil 2012 - 0:40 | |
| Le choix majoritaire des recteurs concernant la direction des structures de taille académique sera d'affecter un perdir à plein temps pour ce faire. Ce faisant, on plante très largement l'intérêt financier de la concentration, au prix de ce genre de danseuses. Et en plus, je me demande à quoi pourrait bien servir un DAFCO dans ces conditions... Enfin, on verra. | |
|
calva14 *
| Sujet: Re: Transformation des GRETA en GIP -Recteurs au MEN Ven 13 Juil 2012 - 7:44 | |
| Tu ne m'apprends rien... je bosse sur cette réforme depuis le debut ici l'ordonnateur sera le directeur technique CFC de son état tu généralises de trop.... | |
|
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Transformation des GRETA en GIP -Recteurs au MEN Sam 14 Juil 2012 - 13:30 | |
| - calva14 a écrit:
- tu généralises de trop....
Possible, puisqu'il s'agit des conséquences d'une loi de simplification du droit... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transformation des GRETA en GIP -Recteurs au MEN | |
| |
|