Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCB - sorties d'inventaire - vos conseils

Aller en bas 
+6
tobias
Le Forgeron
Isaac Newton
Bozinchu
papin
Op@lomero
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  - Page 2 Icon_minitime26/10/2012, 18:32

Malheureusement , je ne suis pas ton conseil car je ne suis pas l'AC . Je vais juste pleurer un bon coup ( fatigue et stress) et repartir vers de nouvelles aventures. C'est pas la 1 ère fois que j'écope et ce sera pas la dernière. En avant toute !
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: discordance   RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  - Page 2 Icon_minitime11/11/2012, 23:58

"le jour d'avant" pas de problème(... enfin vite dit) Egimmo = gfc puis vint RCBC... hallucinantes distorsions entre GFC 2011 et egimmo et une liste d'anomalis genre pas de durée de dépréciations pas de mode de financement pour les exercices antérieurs à mon arrivée à la gestion) ;le 17/09/j'installe sur les conseils d'EFFI, la MAJ 1.8...c'est (presque d'équerre) les anomalies seront à rectifier en 2013, mais côté chiffres dépréciations des exercices antérieurs il y a des différences de cts voire de quelques euros... normal me dit EFFi qui me dit qu'il appartient au comptable de rectifier l'écritue....le rectorat me dit la même chose...mon AC euh...- échaudée par cet établissement en détresse depuis des années et qui est sous ma gestion depuis sept 2011-ben mon AC voudrait que je fasse des miracles ...à savoir des chiffrs exacts par rapport à GFC 31/12/11.... voili voilou... ah les cocotiers...ca se paye!
Revenir en haut Aller en bas
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  - Page 2 Icon_minitime12/11/2012, 12:16

Le Forgeron a écrit:
Pindolek, ça a un très grand rapport avec le sujet.

Je partage totalement ton opinion : un stagiaire IRA doit être accueilli correctement et avoir une véritable mission et un encadrement. Et j'ajouterai, avec un vrai bureau situé dans le service où il est placé en stage. Jamais je n'accepterais d'accueillir quelqu'un dans d'autres conditions.

Je faisais référence à mon expérience personnelle et celle de nombreux camarades de promo, sur un ton un peu humoristique. En revanche, je pense très sérieusement qu'il peut être formateur pour un stagiaire de faire quelques inventaires pour Titi (RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  - Page 2 Bouquet2) tout en bénéficiant d'une vraie immersion professionnelle à côté, tandis que j'ai une opinion un peu moins bonne de ces stages aussi ronflants que vides de sens qu'on peut faire dans divers endroits sans aucun encadrement ni aucune mission réelle (j'en connais). Si on doit être GM, il faut bien commencer par quelque chose.

Si Titi peut trouver quelqu'un deux mois pour l'aider tout en lui assurant une formation peut-être pas parfaite mais au moins minimale, ça l'aidera un peu et ça fera un stage IRA plus formateur que la moyenne.

Pardon de répondre si tard (vacances obligent...). Je suis heureux de voir que certaines personnes ne traitent pas les stagiaires IRA (dont j'ai fait partie) comme des pis-allers. Toutefois, si les inventaires peuvent être formateurs, le plus important reste, à mon avis, ce qui se passe après la réalisation des ces inventaires (partie compta géné comprise). Et là aussi, certains stagiaires IRA peuvent apporter une dose d'expérience et d'expertise. C'est ce qui m'a manqué lors de mon stage et me manque encore aujourd'hui une fois en poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCB - sorties d'inventaire - vos conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moral dans les chaussettes
» un directeur des ressources humaines , le chef d'etablisse
» missions quotidiennes gestionnaire EPLE
» conseils
» CONSEILS D'ENSEIGNEMENT

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: