Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Moral dans les chaussettes

Aller en bas 
+15
Bozinchu
penelope
Patou
volcan
L'intendant zonard
quattro
Kaich
Mad Mag
ripley38
Re-Init
El Doctus
DBM
Psalmanazar
ADN
angiie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angiie
.
.
angiie


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 23/06/2012

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 4:11

Bonnjour. 3h30 du mat et impossible de fermer l'oeil...je m'explique.
Je suis par choix sur un poste de gestionnaire matériel depuis la rentrée. J'en bave mais je m'accroche car je ne suis pas du genre à déprimer. Sauf que là je me demande vraiment si je serai opérationnelle un jour...l'isolement est vraiment un truc terrible. Je dois finir des trucs pour 2012 et je ne comprends même pas tout. J'ai le sentiment que pour le bahut qui me gère je suis la grosse nulle de service qui ne comprend jamais rien. Le problème c'est quand on vous demande des trucs que vous ne saviez même pas qu'il fallait faire... aucune compréhension du fait que je sois néophyte sans aucune formation compta à la base alors cette nuit je me pose vraiment des questions....est ce que j'ai l'espoir de devenir douée sur mon emploi un jour? Puis je demander une mutation au bout d'un an? J'ai toujours été hyper pro et reconnu par mes pairs avant mais là je crois que le fait de pointer mes quelques "oublis" de fin d'année par mail et d'en faire une copie àl'AC, au CE au tuteur et au secétariat...je le ressens comme un coup de poignard dans le dos moi qui commençait à me sentir plus àl'aise depuis janvier. Merci de m'avoir lue.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 4:30

Je n'ai pas bien compris qui avait pointé "tes oublis" dans un mail avec copie à tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Psalmanazar
.
.
Psalmanazar


Nombre de messages : 45
Localisation : A la foire et au moulin
Date d'inscription : 07/07/2012

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 5:00

Chère collègue,

Tu réagis très bien en venant chercher du soutien sur ce forum. Beaucoup de gestionnaires vivent ou ont vécu des situations similaires à la tienne. Si tes problèmes viennent de difficultés techniques ou d'oublis, je pense que ce n'est pas ce qu'il y a de plus grave : le forum peut t'apporter les réponses nécessaires. Il suffira que tu nous fasses un petit topo de la situation pour rattraper l'essentiel et ainsi te remettre sur les rails pour 2013.

Tu dis être isolée : qu'en-est il de ta famille ou de tes collègues gestionnaires ? Peux-tu a priori compter sur ce premier rempart ? Sinon en ce qui concerne la hiérarchie et l'environnement du bahut j'attends comme ADN la fonction de celui a écrit la lettre.
Le métier en vaut la peine, courage et donne nous des nouvelles.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
idem
Invité




Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:20

Coucou Angie!

Je ne suis pas sûre que le métier en vaille la peine. Fais attention à toi, car je ne sais pas d'où tu viens mais ce poste est capable de briser profondément les gens.
J'en sais quelque chose... Et si tu sens que tu n'y arrives plus, confie toi à ton médecin.

Raccroche toi à ce qui te fait tenir et si c'est la mutation, dès l'ouverture des demandes, lance toi dans les démarches!

C'est un poste difficile où l'on nous demande beaucoup sans compter nos heures et pour un salaire ridicule!
Et je ne te parle pas des insomnies!

Allez fais au mieux ce que l'on te demande et souffle un peu!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:37

Angie, ta position est toujours ingrate et crois-moi tu n'es pas la seule à faire des trucs que tu ne comprends pas...
Maus c'est ta premiere annee faut qu'avant tout le monde tu sois sympa avec toi-même, tolerante...etc.,

Demande à ton superieur direct de l'aide: il aurait dû t'expliquer mieux tes taches...

Quant à celui qui envoie un mail à tout le monde: une bonne discussion franche ( baston ) s'impose! Montre les dents sans sourire...

Tu seras au top, comme nous tous: quand l'institution aura décidé de s'occuper de nous ! flower
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:50

Bonjour,

J'en suis à ma sixième année de gestionnaire et je peux te dire que je ressens la différence aujourd'hui.

Je me rappelle que mes débuts étaient laborieux mais que grace au soutien de l'agence comptable et de collègues j'ai pu progresser.

La première année est effectivement peu facile mais une fois le cap des trois ans, on s'en sort beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:55

angiie a écrit:
Le problème c'est quand on vous demande des trucs que vous ne saviez même pas qu'il fallait faire

Bienvenue au club !

Les 1eres années sont très dures (certains te diront les 3 premières, d'autres les 20 voire les 30.....)

Quant à savoir si ce job en vaut la peine, la réponse est non. Aucun job ne vaut que tu vives ce que tu vis. La vraie question est surtout de savoir si tu es faite ou non pour ce job et si il te convient et tu es la seule à pouvoir y répondre.

Les corbeaux, je connais aussi et ce que tu traverses ressemble beaucoup à ce que je vis depuis 18 mois......les vacances approchent, il faudra te reposer et revenir avec les crocs car en fin de compte,c'est le seul langage que certains comprennent.

Une chose est sûre, tu trouveras ici de l'écoute et d'excellents conseils......et quelques specimen aussi, à toi de faire le tri. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 7:59

Bonjour angiie

Moi j'ai eu mon premier poste de GM rentrée 2011 12, j'ai mis la tête dans le guidon, mais heureusement
dans l’académie de Grenoble, la formation existe, le seul hic c'est que tu es souvent en formation au début. Par contre nous avons des tuteurs très disponibles. Au bout d'un an on relève la tête et on peut regarder le paysage.
J'ai la chance d'avoir une comptable très bien.
Pointilleuse, exigente dans le bon sens du terme. A chacune de mes visite à l'agence comptable, j'y vais avec mon wagons de questions à la c___n, elle prend le temps de me répondre on epluche la balance ensemble,
je téléphone souvent, j'envoie des mails.
Si j'ai un conseil à te donner, n’hésites pas à prendre contact avec les autres gestionnaires du coin, à poser des questions à ton agent comptable, et il doit bien avoir des collègues dans le coin qui prendront le temps de te répondre et qui auront des conseils à te donner.
Courage Moral dans les chaussettes Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:26

Angiie,

Si cela peux te rassurer, j'en suis à ma 3ème année, et parfois, il m'arrive encore de m'interroger sur ma "légitimité" à occuper ce genre de fonction.
Comme par exemple, lorsque le 11 janvier, je me prends une volée par mon AC devant tout le monde, y compris devant ma C.E. parce que je n'ai pas encore fini les écritures de fin d'année pour le COFI... Ou hier, lorsque toujours mon AC aboie au téléphone parce qu'au milieu d'un mandat de 82 écritures, je me suis trompée sur UN compte. Oui Monsieur j'ai bien imprimé la M9-6, non Monsieur je ne l'ai pas encore digérée dans son intégralité, oui Monsieur faites moi un rejet...
Je suis seule pour l'ensemble de la gestion financière, matérielle et RH. Alors, j'essaie de faire au mieux. Mais les jours qui suivent ce genre de remarques, je me lève comme un gentil petit soldat. Je puise très loin la force de continuer, et il me faut plusieurs jours pour retrouver un semblant de stabilité. La confiance en soi en prend aussi un sacré coup.
Malgré tout, je pense aimer ma fonction (je dois avoir un petit côté maso Embarassed)

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Mag
**
**
Mad Mag


Nombre de messages : 706
Localisation : En approche d'une autre galaxie.....
Date d'inscription : 18/01/2013

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:41

Bonjour
Pendant une douzaine d'années j'ai exercé le métier passionnant de gestionnaire d'établissement. Les deux dernières années ont été un calvaire à tel point qu'au premier janvier direction un nouveau poste une nouvelle fonction un nouvel environnement de travail et même si j'ai laissé des primes sur le bas côté j'y ai gagné en sérénité et aux dires de mes anciens collègues une joie de vivre que je n'avais plus depuis longtemps. Cela ne m'empêche pas de douter quelque fois dans mon nouveau poste et de me dire que je ne serais pas à la hauteur de ma tâche. Et là je me dis qu'il y a encore de la solidarité dans ce monde la preuve on est tous là à essayer de se remonter nos chaussettes....Et puis tant qu'on doute et qu'on se remet en question on est encore vivant....Paris ne s'est pas fait en un jour, vouloir être performant dès les premiers mois même les supers héros n'y sont pas arrivés....alors zzzzzzeeeeeeennnnnnnn Moral dans les chaussettes B7
Revenir en haut Aller en bas
K.Osovar
Invité




Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:47

Pareil ici, 25 ans, 1er poste, loin de ma chérie, dans un trou paumé, agent comptable un peu perdue qui ne m'est d'aucune aide, tutrice de bonne volonté mais désappointée face à l'ampleur de la tache (faut dire qu'il y a 2 ans le gestionnaire était en maladie et l'année dernière il y avait une contractuelle néophyte, la compta est sens dessus dessous).

Si on ajoute ça que je suis de formation juridique, que je ne comprends rien à la compta et que la seule vue des chiffres me donne envie de vomir, eh bien... je te conseille le même traitement que pour moi, de l'amour, de la famille, des amis et des demandes de détachements, de mutation... j'envisage même de me mettre en dispo pour passer d'autres concours.

Tout sauf persévérer dans un métier qui ne consiste qu'à gérer des choses urgentes dont personne ne veut s'occuper, à être constamment le destinataire de toutes les plaintes, les grognements, et ce sans la moindre reconnaissance et dans la plus parfaite solitude.

Je remercie ce forum d'exister et tous ses contributeurs de participer à rendre ce métier un peu moins insupportable, mais sans vous offenser j'espère ne plus jamais avoir à lire votre prose et pouvoir enfin avoir un travail où mes collègues sont dans les bureaux autour de moi et non sur internet.

En tout cas ça fait du bien de parler afro
Revenir en haut Aller en bas
Kaich
.
.
Kaich


Nombre de messages : 36
Localisation : la haut sur la montagne
Date d'inscription : 28/01/2013

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:02

bonjour Angie,

Ne t'inquiète pas j'ai été nommé aussi cette année en tant que GM dans un établissement qui venait de terminer sa restructuration et j'ai eu aussi mon lot de coups de poignard dans le dos (et comme les cocus j'ai été le dernier informé)affraid. Il n'est pas simple de prendre en cours le budget d'un autre et encore moins de pouvoir le suivre sans formation compta (c'est mon cas). Maintenant tout mail ou requête à mon AC part via mail en demandant un accusé de réception avec copie cachée à mon CE et mon tuteur.

J'ai aussi commis des erreurs de jeunesse dans le poste. A ça il faut rajouter un système de formation nullissime Moral dans les chaussettes Zx11piss (cours arrivant après les premières utilisations de ladite leçon, formation centralisée au Rectorat ce qui demande un grand écart sur une corde à linge entre une vie familliale avec enfants allant à l'école et heure de départ pour la formation). En gros ma femme embauche à 6h les enfants doivent être à la garderie au plus tôt à 7h30 et je dois être à 9h à la formation en ayant 3h-3h30 de route. J'ai beau être dans les chiffres tous les jours cette équation est restée insolubleMoral dans les chaussettes B5.

Tout ça pour dire que moi aussi je fais des réveils nocturnes, et que malgré tout je m'accroche car je me dis que les autres partiront avant moi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:08

FROCHE a écrit:
A ça il faut rajouter un système de formation nullissime Moral dans les chaussettes Zx11piss (cours arrivant après les premières utilisations de ladite leçon, formation centralisée au Rectorat ce qui demande un grand écart sur une corde à linge entre une vie familliale avec enfants allant à l'école et heure de départ pour la formation). En gros ma femme embauche à 6h les enfants doivent être à la garderie au plus tôt à 7h30 et je dois être à 9h à la formation en ayant 3h-3h30 de route. J'ai beau être dans les chiffres tous les jours cette équation est restée insolubleMoral dans les chaussettes B5.

.

Pas de femme ni d enfants dans ce métier

c est un sacerdoce :il faut faire voeu de chasteté et de pauvreté Moral dans les chaussettes 85475
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:39

Salut Angiie !!

J'ai été dans la même situation que toi l'année dernière, nouvellement nommée sur un poste de GM, aucune explications sur les opérations de fin d'années...un tuteur un peu débordé...j'ai failli craquer et me suis posé la même question que toi...Est-ce que je suis faite pour ce métier? Parce qu'il est vrai que lorsqu'on débute sans être accompagné, on perd vite confiance en soi.
Mais comme le disent les collègues, les vacances approchent, et cela va te faire le plus grand bien. En attendant, appelle des collègues, va en réunion si tu en as l'occasion (la solidarité entre gestionnaires ça fait vraiment du bien!!) et profite à fond de tes moments perso (amis, famille...) sans te poser de question !!

Je pense que la personne qui a rédigé ce mail doit être celle qui s'occupe de ta compta à l'agence comptable, et bien au lieu de pleurer toute seule devant ton écran, décroche ton téléphone et dis lui ta façon de penser !! Et en plus de te soulager, elle comprendra peut-être qu'avant de t'humilier en public, il y a d'autres méthodes de communication plus appropriées...


La 1ère année est vraiment dure, après ça va beaucoup mieux !! Et surtout relativise !!

Plein de courage !!!


Dernière édition par *Gest* le Mer 10 Avr 2013 - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaich
.
.
Kaich


Nombre de messages : 36
Localisation : la haut sur la montagne
Date d'inscription : 28/01/2013

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:43

quattro a écrit:

Pas de femme ni d enfants dans ce métier

c est un sacerdoce :il faut faire voeu de chasteté et de pauvreté Moral dans les chaussettes 85475



Pauvreté j'ai réussi.... chasteté c'est au dessus de mes forces Laughing.

Pour revenir à Angie je crois qu'on a tous la même impression la même année. Après nos réactions dépendent de nos caractères mais je garde courage en lisant qu'après ça sera mieux cheers.
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: passation de pouvoirs   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:09

va sur le site de l'INTENDANT ZONARD, et là tu trouveras tout ce dont tu dois te munir afin d'organiser ton travail
c'est rempli de munitions
c'est génial

cela s'appelle passation de pouvoir du Gestionnaire a son successeur

bon courage
je suis dans le même cas que toi, mais je m'accroche et je me fais respecter,
car les atc ne sont pas faciles, il faut être tout le temps sur la brèche,
inspecteur gadget, roublard, filou, raffiné, dominateur,
diplomate, critique, mais en douceur
tu vwa le truc facile

allez courage, moi aussi il y a deux jours j'étais dans le même état que le tien
dis toi que chacun a commencé un jour
fais toi aider par tes homologues
maintenant j'ai deux super potes sincères qui m'aident et que j'appelle quand je veux
ils sont toujours dispo, c'est cela la solidarité!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: passation de service à son successeur   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 23:14

passation de service plus exactement geek
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 0:11

Merci Mayang pour les encouragements. Embarassed J'en profite pour préciser que l'IZ est l'autre site (avec celui de Bernard Blanc) de toute la profession, et que qui veut peut proposer du contenu pour l'enrichir. Et rien que poser des questions peut aller dans ce sens, même si c'est naturellement plus approprié de poser des questions sur le forum.

Pour Angiie, je confirme que moi aussi j'en ai bavé des ronds de chapeaux en spirale, qu'il m'a fallu plusieurs années avant de sortir un travail tout juste convenable. A ma décharge, à l'époque il n'existait ni site, ni forum.

Mais même avec l'aide que les collègues peuvent t'apporter sur le réseau, je confirme que ce métier est abominable, et que l'apprendre est une dangereuse épreuve que peu de gens réussissent. Si tu as des difficultés maintenant, c'est hélas parfaitement normal, puisque notre employeur autant que nos cadres directs (les chefs d'établissement) se contrefoutent de ce qu'on fait et de nos conditions de travail. En effet, le premier n'a pas défini notre métier, et que les seconds ne prennent jamais la peine de nous rédiger ni fiche de poste ni lettre de mission.

Débuter comme gestionnaire est donc impossible, et si tu n'y arrives pas, ce n'est probablement pas faute de talent de ta part. Il te reste toutefois à trouver la force de résister et de continuer à progresser malgré tout, et/ou à prendre la décision, que beaucoup prennent et je m'étonne qu'il n'y en ait pas nettement plus, de prendre tes jambes à ton cou.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Moral dans les chaussettes Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dakodak
Invité




Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Conseils ?   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 14:32

Affecté en université depuis trois ans, et m'y ennuyant à déprimer, ma seule voie de salut est de demander une mutation vers un poste de gestionnaire en EPLE... Mais en lisant ce fil, j'ai l'impression parfois que je ferais mieux de demander les mines de sel ! Blague à part, j'aimerais m'y préparer autant que possible, j'ai un peu de temps d'ici septembre. Que me conseillez-vous (à part la lecture quotidienne de ce forum, dont je tiens à féliciter les administrateurs) ? Tous les conseils sont bienvenus, et bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:21

Dakodak a écrit:
Que me conseillez-vous

De consulter ! Cette tendance à l'auto destruction n'est pas normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:25

Ne signe pas, ne viens surtout pas en EPLE: remercie-moi poyrle meilleur conseil que je puisse te donner!
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 15:34

Dakodak a écrit:
Affecté en université depuis trois ans, et m'y ennuyant à déprimer, ma seule voie de salut est de demander une mutation vers un poste de gestionnaire en EPLE...!
prendre un poste de gestionnaire c'est comme jouer à la roulette russe scratch ...tu peux très bien tomber cheers comme avoir le pire affraid...et là ce sera une déprime d'ennuis quotidiens Moral dans les chaussettes Invision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:07

Patou a écrit:
Dakodak a écrit:
Affecté en université ...
prendre un poste de gestionnaire c'est comme jouer à la roulette russe scratch ....
Il s'appelle Dakodak, pas Da cosaque.

Faut reconnaitre que quand on s'ennuie au boulot, y'a rien de pire (j'ai connu et je préfère ma condition de gestionnaire). Alors pourquoi pas tenter? Au moins il ne s'ennuiera pas et ne verra pas ses journées passer. Mais il ne pourra pas dire: "je ne savais pas".
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: à notre collègue en souffrance   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:10

"Vieille" dans le métier, je souhaite te ...rassurer? en t'affirmant que même avec de la bouteille , je fais encore des erreurs ou tout au moins des "chooooses" qui ne conviennent pas à mon AC, particulièrement rigoureuse : j'ai donc du avaler ces derniers jours quelques couleuvres...mais bon je me dis (tant que les paroles restent courtoises) que c'est l'AC, qu'elle endosse une lourde responsabilité, alors même si je ne suis pas toujours d'accord, j'accepte ses remarques ...et ses rejets...donc prends beaucoup de recul avec ces comportements; essaie de prioriser les tâches,n'hésites pas à fermer ton bureau de temps en temps, on n'est pas agent d'accueil non plus! y compris pour le CE, prends très vite contact avec quelques collègues gestionnaires dans ta proximité,

les sacro saintes écritures de fin d'année , crois moi franchement ne pas les avoir faites au 10 janvier n'est pas un drame ....je connais des collègues qui n'ont toujours pas "basculer" ...moi si...mais dans la souffrance!! allez Cool! courage
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: basculement   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:53

je n'ai toujours pas basculé, ai la peur au ventre...

Angie as tu pensé à envoyer tes contrôles obligatoires de sécurité aux autorité?

le faire, en urgence.. en LR/AR, je le fais car j'ai eu la surprise de constater que mon prédécesseur n'a pas pu prouver la demande de subventions pour l'équipement du coup ... ps de subventions... (ils ne l'aurait pas reçue)...

maintenant j'envoie tout courrier important en LR/AR
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20762
Date d'inscription : 15/12/2012

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 18:56

Tous mes établissements ont basculé mais on continue à faire des écritures, des OR... Basculer ne veut pas dire faire le compte financier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:37

je suis surpris tous les ans d'apprendre que les collègues n'ont pas basculé au 10 février
c'est n'importe quoi
comme le rappelle le Boss , on peut continuer à travailler en n-1
pas plus tard que ce matin j'ai fait un dernier mandat sur 2012
mais j'ai basculé il y a 1 mois
Un ER a déjà fait 8 fins de période et les 3 ER ont déjà fait des OR et des mandats

quand on bascule le 10 février on doit prendre un retard pas possible (mandats encaissements..) je parle même pas du délai de paiement..

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: bascules...   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:56

Mon AC refuse tout n-1 depuis le 1/02; je m'aligne sur sa règle; "on "s'adapte même si parfois...on serre les dents
Revenir en haut Aller en bas
Mayang
Invité




Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: N-1   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:58

on peut travailler sur N-1 même pour des factures de 2013? je suis coincée je n'ai pas mandaté depuis le 11 janvier 2013 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:58

et c'est quoi le fondement textuel de cette demande?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moral dans les chaussettes Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral dans les chaussettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrat d'abonnement téléphonique et accord du CA
» harcelement des DS
» Le moral des fonctionnaires
» du harcèlement
» REVERSEMENT R2-SG MORAL ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: