Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Moral dans les chaussettes

Aller en bas 
+15
Bozinchu
penelope
Patou
volcan
L'intendant zonard
quattro
Kaich
Mad Mag
ripley38
Re-Init
El Doctus
DBM
Psalmanazar
ADN
angiie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO



Nombre de messages : 21856
Date d'inscription : 23/11/2006

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:58

et c'est quoi le fondement textuel de cette demande?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:59

Mayang a écrit:
on peut travailler sur N-1 même pour des factures de 2013? je suis coincée je n'ai pas mandaté depuis le 11 janvier 2013 Sad

pasok
on paye 2012 sur 2012
et 2013 sur 2013

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
penelope
.
.
penelope


Nombre de messages : 93
Age : 74
Localisation : GWADA COTE ROOTS
Date d'inscription : 05/12/2010

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: perplexe   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:07

comment font les retardataires de la bascule pour payer les salaires de janvier 2013 des contarts aidés, ne serait ce que pour eux j'ai fait fissa pour être dans les clous! mon AC n'aurait pas accpté de faire des chèques
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23280
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:07

La seule condition de la bascule, c'est d'être au net sur sa classe 5. Ce que tout comptable devrait assurer 365 jours par an. C'est pourtant possible de ne pas avoir de retard :

- Bascule le 8 janvier (le temps qu'un collègue me signale une académie qui diffusait GFC 2013 avant la mienne).
- J'ai un ER pour lequel le compte financier est fait et prêt : il ne me manque plus que les consommations des logements, et la réunion du CA qui est programmée la semaine prochaine.

Pour la collègue qui s'ennuie dans le sup', bin tu seras prévenue. Continue à nous lire, et si tu fais le pas, n'oublie pas que seule tu es foutue, on ne fat du bon boulot dans ce métier qu'en travaillant en réseau. Même si tout s'y oppose et que personne à part une minorité de la profession en voit l'intérêt.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Moral dans les chaussettes - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Psalmanazar
.
.
Psalmanazar


Nombre de messages : 45
Localisation : A la foire et au moulin
Date d'inscription : 07/07/2012

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 5:04

Mayang a écrit:
va sur le site de l'INTENDANT ZONARD, et là tu trouveras tout ce dont tu dois te munir afin d'organiser ton travail
c'est rempli de munitions
c'est génial

cela s'appelle passation de pouvoir du Gestionnaire a son successeur

bon courage
je suis dans le même cas que toi, mais je m'accroche et je me fais respecter,
car les atc ne sont pas faciles, il faut être tout le temps sur la brèche,
inspecteur gadget, roublard, filou, raffiné, dominateur,
diplomate, critique, mais en douceur
tu vwa le truc facile

allez courage, moi aussi il y a deux jours j'étais dans le même état que le tien
dis toi que chacun a commencé un jour
fais toi aider par tes homologues
maintenant j'ai deux super potes sincères qui m'aident et que j'appelle quand je veux
ils sont toujours dispo, c'est cela la solidarité!!
Merci pour cette intervention Moral dans les chaussettes - Page 2 Enaccord. Je suis également de l'avis de clébard vairon.
L'IZ a écrit:
que les seconds ne prennent jamais la peine de nous rédiger ni fiche de poste ni lettre de mission
"Y'en a des biens" (Poète du 59)


Sinon sachez qu'il y a pire que d'être gestionnaire...il y a gestionnaire-comptable, le cul plus entre deux chaises tu fais pas. Moral dans les chaussettes - Page 2 1692267437
Revenir en haut Aller en bas
Bibifric
Invité




Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 6:43

Les débutants sont toujours angoissés par la bascule de fin d'année. Il faut les rassurer : vous n'avez aucun retard, l'année 2012 ne se termine qu'en avril 2013. Jusqu'au la réalisation du Cofi, vous pouvez faire tous mandats (avec la technique adaptée) et orec de N-1. Alors pas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:52

Bibifric a écrit:
Les débutants sont toujours angoissés par la bascule de fin d'année. Il faut les rassurer : ...
Mouais.
J'ai quelquefois l'impression que ce sont moins les GM qu'il faut rassurer que certains AC; la plupart du temps les bascules se font tardivement parce que... ben justement, on ne sait pas trop pourquoi. Au cas où, des fois que, parce qu'on n'a pas pu régler un problème (qui n'a rien à voir pourtant avec la possibilité de basculer), etc, etc...
Résultat, du retard pour les ER prêts à travailler normalement, mandater, encaisser, mais qui poireautent et accumulent du retard. Avant de se faire tancer ensuite parce que tout n'a pas été encaissé, qu'il faut faire vite, que les OR de janvier ne sont pas faits, gna gna gna, etc... Moral dans les chaussettes - Page 2 Zx11piss

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:16

Bozinchu a écrit:
je suis surpris tous les ans d'apprendre que les collègues n'ont pas basculé au 10 février...
nostalgie de l'ancienne période complémentaire sûrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Melle clés
.
.
Melle clés


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop au nord
Date d'inscription : 12/09/2010

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:24

J'en suis à ma 3ème année, et moi aussi j'en ai bavé bave encore.
Ma planche de salut a été ce forum, bien évidemment, mais également une super tutrice, une équipe de direction qui me soutenait (le CE et l'adjoint ont muté tous les 2 depuis), une AC à qui je peux poser toutes les questions des plus farfelues aux plus stupides, et j'ai également la chance d'avoir un secrétariat avec lequel je travaille avec beaucoup de sérénité.
Sans tous ces éléments, j'aurais fui... Pour rien au monde je ne voudrais revivre cette 1ère année d'angoisse, de stress, de larmes toute seule dans mon bureau à me demander comment je vais faire pour m'en sortir, la boule au ventre le matin en fermant la porte de mon logement, les insomnies.... Comme beaucoup, je suis arrivée sur ce poste sans aucune formation, ne sachant pas trop ce qui m'attendait... et c'est peut être mieux ainsi, car je ne serais peut être pas là sinon... Mais je me suis accrochée, et on m'a aidée. J'essaye d'appliquer les différents conseils qui sont donnés sur ce forum, et mon crédo, ou plutôt ma résolution de 2013: prendre du recul, prendre du recul et prendre du recul. Et franchement, ça fait du bien! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:26

Bibifric a écrit:
Les débutants sont toujours angoissés par la bascule de fin d'année. Il faut les rassurer : vous n'avez aucun retard, l'année 2012 ne se termine qu'en avril 2013. Jusqu'au la réalisation du Cofi, vous pouvez faire tous mandats (avec la technique adaptée) et orec de N-1. Alors pas de panique.



bien sur bien sur! on bosse sur N-1 jusqu'au 25 avril, puis on lance les transferts de COFI vers l'AC, celui ci établit le compte financier, justifie ce qu'il y a à justifier, tout le monde fait son rapport, et on envoie tout ça aux membres du CA au moins 10 jours avant la date fatidique, qui bien sûr ne saurait être postérieure au 30 avril (date légale).

excellent conseil à oublier au plus vite donc, et magnez vous le train car les AC n'ont pas que ça à foutre. merci!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:41

Moral dans les chaussettes - Page 2 6kxbhxg5

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:45

désolé, mais si certains ont le moral dans les chaussettes moi j'ai les chaussettes sur le fémoral!

oui je sais, fallait oser...Moral dans les chaussettes - Page 2 Baston2
Revenir en haut Aller en bas
courbatu
Invité




Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 6:33

Ce site est pour moi mon rdv des gestionnaires anonymes alors je resterai anonyme car je suis terrorisée par les conséquences...

J'ai un agent clef en arrêt et un chef cuisinier contractuel.... Et beaucoup mais beaucoup de retard... Et mon corps lâche, je fais des migraines ophtalmiques, j'ai des insomnies et je vois les chèques s'entasser, un retard sur presto s'accumuler, des dossiers en suspens. Alors je ne peux pas me reposer, mais je ne peux pas tout faire, bref le cycle infernal.

C'est bientôt les vacances, chouette, je voulais souffler mais finalement je sais où je vais les passer, derrière mon bureau....

A y est j'ai versé ma petite larme de ma journée en espérant que je tienne!
Je n'attends pas de commentaire de votre part, de toute façon je n'aurai pas le temps de le lire.

Alors bonne journée à vous et à ceux qui veulent faire ce métier, il faut être conscient que c'est dire adieu à sa vie personnelle.
Alors n'allez pas vous plaindre après (pas comme moi quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:30

courbatu a écrit:
Alors je ne peux pas me reposer

courbatu a écrit:
C'est bientôt les vacances, chouette, je voulais souffler mais finalement je sais où je vais les passer, derrière mon bureau....
Et après tes "vacances", tu seras encore plus courbatue.

Si je n'ai qu'un conseil, prends tes vacances, éclate-toi et reviens avec une autre approche de ton boulot:
1) je prends du recul.
2) je fais l'essentiel et je laisse le superflu.
3) j'arrête d'habituer les autres à être présente 24 H/ 24.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8687
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:29

courbatu a écrit:
..., mais je ne peux pas tout faire, bref le cycle infernal.

C'est bientôt les vacances, chouette, je voulais souffler mais finalement je sais où je vais les passer, derrière mon bureau....
Les vacances, c'est fait pour se reposer.
Ton "cycle infernal", c'est l'ensemble de ce que tu as à faire qui te paraît insurmontable ("je ne peux pas tout faire"). Alors tu en fais un peu (même si ce "un peu" c'est beaucoup), mais il en reste toujours plein.
Il faut appliquer le conseil de Volcan: choisir de ne faire qu'une chose, mais la faire jusqu'au bout. Après on n'y revient pas, on peut passer à autre chose. Quand on n'est pas bien dans sa tête, la satisfaction d'avoir mené une première chose à son terme, même simple, fait du bien pour l'estime de soi.
Après on commence à donner des priorités. Par exemple l'encaissement des chèques, le retard sur Presto, ça ce sont des choses pas compliquées qui demandent simplement du temps. Tu t'enfermes dans ton bureau une paire d'heures, et c'est fait, et tu n'as plus à y revenir.
Petit à petit tu prends un peu de recul, un certain rythme, et tu as moins l'impression d'être débordée en maîtrisant un peu plus les choses. C'est toi qui diriges la barque, qui décides de revenir bosser au calme 2-3 heures le WE (2-3H, pas plus, parce que tu l'as décidé, et sur des choses précises qui ne seront donc plus dans la pile le lundi matin).
De même et dans l'autre sens, tu décides de couper et de t'occuper de toi, et tu oublies le boulot. Ça ne fera pas avancer les choses au bureau, qui seront toujours là (travail, emmerdes y compris des surprises) le lundi matin, mais comme tu l'auras décidé ce sera intégré et tu arriveras prêt à bosser et pas la tête au fond du sac.
Et comme on a la chance d'avoir pas mal de vacances, il faut couper 8 jours de suite, ça fait du bien.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Melle clés
.
.
Melle clés


Nombre de messages : 35
Localisation : Trop au nord
Date d'inscription : 12/09/2010

Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 11:01

Je suis d'accord avec Néthou.
J'ai fait l'erreur la 1ère année de ne pas prendre "des vacances" à la Toussaint ou ne serait-ce que quelques jours. Ma tutrice et mon AC m'avait pourtant prévenue, mais je voulais boucler mes 1er droits constatés, passer des commandes, faire du classement, bref, plein de "bonnes excuses" pour rester au bureau. Et je suis sûre que vous n'allez pas le croire, mais de août jusqu'à décembre, ce fut long, très long... surtout que je faisais des journées à rallonge (bai oui, tant qu'à faire des heures, autant ne pas y aller avec le dos de la cuillère) et je me suis dit "plus jamais".
De toute façon il y aura toujours quelques choses à faire, donc autant prendre un peu de temps pour soi, souffler, s'aérer et revenir plus serein au bureau.
Il m'a fallut du temps pour intégrer ce paramètre. Ce n'était pas dans mes habitudes de partir du bureau en laissant un bordel sans nom des dossiers et des piles de papiers non classés sur mon bureau, mais j'ai fini par me dire: "tant pis, on verra demain, ou le jour où j'aurai un peu plus de temps et je rentre chez moi. Pourquoi je serais la seule de l'établissement à être encore derrière mon bureau à 19h00 ou plus?"
Alors tant pis, c'est le bazar sur mon bureau mais au moins je profite de mon chez moi. Le mois de janvier a été éprouvant, mais depuis le début de la semaine c'est un peu plus calme et j'ai enfin pu prendre le temps de ranger un peu et revoir la couleur de mon bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moral dans les chaussettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moral dans les chaussettes   Moral dans les chaussettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moral dans les chaussettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» contrat d'abonnement téléphonique et accord du CA
» harcelement des DS
» Le moral des fonctionnaires
» du harcèlement
» REVERSEMENT R2-SG MORAL ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: