Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 harcelement des DS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
selou
Invité




harcelement des DS Empty
MessageSujet: harcelement des DS   harcelement des DS Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:05

bonjour
voila, je suis attachée dans une structure ou en arrivant, on m'a prevenu que j'allais morfler car les D.S sont là pour nous en faire baver.....voilà 2 ans que je supporte effectivement la virulence et la violence des DS car depuis la nuit des temps, il regnent comme de veritables mercenaires......
ils ont instauré une zone de non droit ou tt est permis.....et la direction n' a jamais suivi.....absences, harcelment psycho etc.....ils mettent une rpession terrible aux salariés pour que ceux ci suivent leur instructions....

nous n'en pouvons plus et voulons quelques conseils pour que le droit soit enfin respectée...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

harcelement des DS Empty
MessageSujet: Re: harcelement des DS   harcelement des DS Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:09

Bonsoir.
C'est quoi, un DS ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
selou
Invité




harcelement des DS Empty
MessageSujet: Re: harcelement des DS   harcelement des DS Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:12

Délégué S.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

harcelement des DS Empty
MessageSujet: Re: harcelement des DS   harcelement des DS Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:24

Il s'agit d'une entreprise privée où les délégués syndicaux imposent leur volonté aux autres salariés, avec une direction qui ferme les yeux ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
selou
Invité




harcelement des DS Empty
MessageSujet: Re: harcelement des DS   harcelement des DS Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:28

c'est dans le public
psa vraiment, la direction ferme+ ou - les yeux, par peur peut etre.....mais elle aimerait que ça cesse, mais n'a pas vraiment de moyens
elle a deja essayée d agir mais derriere, ils font une pression et agitation et la direction cede tt le tp, y compris dans les cap
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

harcelement des DS Empty
MessageSujet: Re: harcelement des DS   harcelement des DS Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 22:38

Alors là, il y a deux écoles.

Celle qui dit qu' « il ne faut jamais être plus courageux que ses chefs ». Et alors pas la peine d'aller au charbon si l'on n'est pas sûr que la direction suivra.

Et celle de Don Quichotte, qui n'a pas peur d'attaquer quoi que ce soit, même les moulins.

À toi de voir pour laquelle des deux options tes épaules sont le plus solide.

Maintenant, si tu penses pouvoir entraîner la direction derrière toi en lui fournissant quelques cartouches contre ces "DS" peu scrupuleux, tu peux engager une guerre de tranchées selon les bonnes vieilles recettes déjà évoquées sur ce forum : le droit, rien que le droit, mais tout le droit. Ce qui nécessite que tu écrives tout, que tu convoques (ou fasse convoquer) les gens qui dépassent la ligne - sur la base d'arguments irréfutables, cela va sans dire - et que cela s'accompagne de rapports circonstanciés. Et on verra bien qui cèdera le premier.

(Il y a aussi d'autres méthodes, plus subtiles et moins orthodoxes, mais donc plus risquées...)

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
selou
Invité




harcelement des DS Empty
MessageSujet: Re: harcelement des DS   harcelement des DS Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 21:01

merci hippos, tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

harcelement des DS Empty
MessageSujet: Re: harcelement des DS   harcelement des DS Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:28

selou a écrit:
bonjour
voila, je suis attachée dans une structure ou en arrivant, on m'a prevenu que j'allais morfler car les D.S sont là pour nous en faire baver.....voilà 2 ans que je supporte effectivement la virulence et la violence des DS car depuis la nuit des temps, il regnent comme de veritables mercenaires......
ils ont instauré une zone de non droit ou tt est permis.....et la direction n' a jamais suivi.....absences, harcelment psycho etc.....ils mettent une rpession terrible aux salariés pour que ceux ci suivent leur instructions....

nous n'en pouvons plus et voulons quelques conseils pour que le droit soit enfin respectée...
merci

Si nous sont nombreux, nous devraient aussi se regrouper et choisir en son sein d'autres DS qui pourraient combattre les méchants DS et les bouter hors de la structure.
Plus sérieusement, les zones de non-droit, je veux bien aux fins fonds des caves d'une cité pourrie mais dans l'administration, j'ai un peu de mal à conceptualiser comme dit l'autre. Quant aux pressions terribles que pourraient mettre des DS, aussi maléfiques soient-ils, là aussi j'ai du mal à les imaginer. Qu'est ce que ça peut bien être la pression qu'on met à un fonctionnaire?
Revenir en haut Aller en bas
anamati1
Invité




harcelement des DS Empty
MessageSujet: Harcélement moral   harcelement des DS Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 0:43

Attachée arrivée le 1/09/09 dans un bahut prestigieux. Je suis me sauvée 2 mois après. Aujourd'hui nous sommes 5 à avoir porté plainte dont une retraitée conte le super intendant !! Nous ne savons pas ce que cela va donner mais l'enquête judiciaire est ouverte. Je crois vu ce que la hiérarchie n'hésite pas à nous faire subir, il n'y a aucune raison que l'on utilise pas nos droits. "La peur n'a jamais effacer les danger"
Je ne suis pas kamikaze mais la souffrance je ne supporte pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

harcelement des DS Empty
MessageSujet: Re: harcelement des DS   harcelement des DS Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 10:18

anamati1 a écrit:
Attachée arrivée le 1/09/09 dans un bahut prestigieux. Je suis me sauvée 2 mois après. Aujourd'hui nous sommes 5 à avoir porté plainte dont une retraitée conte le super intendant !! Nous ne savons pas ce que cela va donner mais l'enquête judiciaire est ouverte. Je crois vu ce que la hiérarchie n'hésite pas à nous faire subir, il n'y a aucune raison que l'on utilise pas nos droits. "La peur n'a jamais effacer les danger"
Je ne suis pas kamikaze mais la souffrance je ne supporte pas !!


Je savais bien que ce gars était pas net :
harcelement des DS 1641-41
Revenir en haut Aller en bas
youpi
**
**



Nombre de messages : 609
Age : 66
Localisation : en ile de france
Date d'inscription : 16/09/2008

harcelement des DS Empty
MessageSujet: Re: harcelement des DS   harcelement des DS Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 15:21

anamati1 a écrit:
Attachée arrivée le 1/09/09 dans un bahut prestigieux. Je suis me sauvée 2 mois après. Aujourd'hui nous sommes 5 à avoir porté plainte dont une retraitée conte le super intendant !! Nous ne savons pas ce que cela va donner mais l'enquête judiciaire est ouverte. Je crois vu ce que la hiérarchie n'hésite pas à nous faire subir, il n'y a aucune raison que l'on utilise pas nos droits. "La peur n'a jamais effacer les danger"
Je ne suis pas kamikaze mais la souffrance je ne supporte pas !!

Et le super intendant c'est quoi ? Un indidividu qui pensait jouer dans la cour des grands, avec de la bassesse pour s'y faire admettre ? Il pensait probablement reproduire son schéma de pensée vis à vis de ses collaborateurs. C'est bien d'avoir réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Racadoince
*
*
Racadoince


Nombre de messages : 291
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2009

harcelement des DS Empty
MessageSujet: Re: harcelement des DS   harcelement des DS Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:43

C'est juste moi ou j'ai la vague impression que le forum est envahi par des indésirables qui postent n'importe quoi n'importe où.
Par indésirables, j'entends ceux qui ne se donnent pas la peine de lire la charte du forum non plus que les intitulés des rubriques.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

harcelement des DS Empty
MessageSujet: Re: harcelement des DS   harcelement des DS Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 10:43

Non, c'est pas juste toi. C'est la rançon de la gloire. On voit arriver des messages sans queue ni tête envoyés par des gens qui passent et veulent se défouler.

En même temps, on reste globalement épargnés par les trolls alors contentons nous de traiter par l'indifférence ce genre d'inconvenances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harcelement des DS Empty
MessageSujet: Re: harcelement des DS   harcelement des DS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
harcelement des DS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harcèlement
» du harcèlement
» harcèlement
» Problèmes relationnels et conflictuels
» diffamation harcelement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: