Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Harcèlement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RINCO
Invité




Harcèlement Empty
MessageSujet: HARCELEMENT QUE FAIRE?   Harcèlement Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:14

BONJOUR
QUE FAIRE QUAND VOTRE CE EN ACCORD AVEC VOTRE AC, VOUS GRATIFIENT DE RAPPORT SANS ARRET ET VOUS INFORME QUE SUITE A VOTRE REUSSITE A UN CONCOURS, ILS COMPTENT ENVOYER UN NOUVEAU RAPPORT A VOTRE HIERARCHIE ( DIXIT) AFIN QU 'ELLE EN TIENNE COMPTE DANS VOTRE AFFECATION EN TANT QUE LAUREAT DE CONCOURS?
EST -LEGAL CE RAPPORT EN DEHORS DE LA PERIODE DE NOTATION?
QUI PLUS EST EN VUE D INFLUER SUR UNE AFFECTION DE CONCOURS ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:40

Et bien d'abord, cela ne sert à rien de crier, on n'est pas sourd des yeux. Ensuite peut-être faudrait-il développer en quoi consisterait le harcèlement qui venant à la fois d'un chef d'établissement et d'un agent comptable ressemble fort à une union sacrée. Enfin, il ne faut pas non plus dramatiser. Si comme cela semble être le cas les deux personnes évoquées ne sont pas en meilleurs termes avec vous, votre départ sera sans doute un plaisir suffisant pour qu'ils n'aient pas besoin d'envoyer à la hiérarchie (dixit) des rapports destinés à vous affecter sur un poste qu'on imagine affreux. Dans la plupart des concours les affectations dépendent du classement et pas de courriers envoyé par Pierre ou Paul.

Toutefois, j'avoue qu'un agent faisant l'objet de rapports réguliers du CE et de l'AC, ce qui n'a rien à voir avec la notation ni avec l'entretien professionnel du reste, susciterait un peu d'inquiétude de ma part si il venait à être nommé chez moi.

Vous êtes dans quelle académie?Harcèlement Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 16:47

Faut plus de détail. GM ? Sasu en agence comptable ? adjoint secrétaire de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
invité2
Invité




Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 16:57

Il y a quand même un vrai problème à ce niveau là. Tout en nuançant toujours les bons des mauvais gestionnaires et des bons et mauvais CE.
C'est un peu facile en effet je trouve de bombarder un gestionnaire de rapport etc... j'ai vu beaucoup en faire depuis 10 années que je suis AC à tort ou à raison, cette méthode me dégoûte et j'ai lutté plus d'une fois et pour moi et pour des collègues même si ils le méritaient parfois. C'est une qustion de principe, lorsque l'on veut dégommer le gestionnaire en principe le CE met le paquet : il y a 2 poids de mesure puisque l'inverse reste difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 18:14

invité2 a écrit:
C'est une qustion de principe, lorsque l'on veut dégommer le gestionnaire en principe le CE met le paquet : il y a 2 poids de mesure puisque l'inverse reste difficile.

pasok c'est impossible

dans ce cas seule la fuite est possible pour le GM (maladie ou mutation)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:15

LMDV a écrit:

Toutefois, j'avoue qu'un agent faisant l'objet de rapports réguliers du CE et de l'AC, ce qui n'a rien à voir avec la notation ni avec l'entretien professionnel du reste, susciterait un peu d'inquiétude de ma part si il venait à être nommé chez moi.
C'est clair !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22086
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:19

j'ai eu des TOS qui sont arrivés chez moi avec un semi de casseroles

Dans des cas cela s'est confirmé chez moi , j'ai rajouté dans le camion des casseroles
dans d'autres il y a eu du super boulot

parfois c'est aussi le relationnel qui fait qu'un agent est bon ou pas

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7605
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 19:34

Bozinchu a écrit:
invité2 a écrit:
C'est une qustion de principe, lorsque l'on veut dégommer le gestionnaire en principe le CE met le paquet : il y a 2 poids de mesure puisque l'inverse reste difficile.

pasok c'est impossible

dans ce cas seule la fuite est possible pour le GM (maladie ou mutation)

C'est rare mais pas impossible.
Certains intendants sont incontournables. Copains avec le SG (CASU comme eux), connaissant tout le monde au rectorat, faisant de la formation continue, références académiques pour tout ce qui touche à la gestion... le CE qui arrive a intérêt à se faire tout petit ; et tout gentil. Une réputation de CE se dégomme aussi vite qu'une réputation de gestionnaire ; mais ça reste plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitimeDim 21 Juin 2009 - 23:02

Pour en savoir plus, tout sur le harcelement moral dans l'éducation nationae est là : http://www.education.gouv.fr/bo/2007/10/MENH0700398C.htm
Attention, faire un rapport, ce n'est pas obligatoirement du harcelement moral. Cela peut parfois être fondé, bien que j'aie tendance à penser qu'à l'heure des entretiens d'évaluation, les causes de contentement comme de mécontentement devraient pouvoir se dire "face à face", sans avoir besoin de passer par un rapport que l'on prépare bien souvent dans le dos de la personne concernée. Mais en face, ce n'est pas toujours facile, ... il faut oser dire à quelqu'un qu'on trouve son travail nul, et puis en face, il faut des faits, pas des on dit, ...
Le harcelement moral ne vient pas obligatoirement du supérieur hiérarchique, mais peut venir de subordonnés comme de collègues : faire tourner quelqu'un en bourrique, ne plus lui parler sauf pour l'eng... , casser sa réputation auprès de qui veut bien l'entendre, "oublier" de le prévenir des divers pots et festivités qui se programment pour qu'il se retrouve comme un c... à se demander où tout le monde est passé, pas de bonjour, pas d'au revoir, avoir subitement plein de travail à faire quand le collègue arrive avec sa tasse à la pause café... faire craquer quelqu'un pour qu'il demande sa mutation, çà c'est du harcelement moral. Pas toujours facile à prouver, mais destructeur. Les braves filles qui mettent la collègue de bureau en quarantaine "parce qu'elle est vraiment trop c..." font du harcelement moral, mais ne s'en doutent pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harcèlement Empty
MessageSujet: Re: Harcèlement   Harcèlement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harcèlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harcèlement
» diffamation harcelement
» harcèlement
» Problèmes relationnels et conflictuels
» harcelement des DS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: