Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCB - sorties d'inventaire - vos conseils

Aller en bas 
+6
tobias
Le Forgeron
Isaac Newton
Bozinchu
papin
Op@lomero
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:12

Bonjour ,

j'essaie d'y voir clair dans mon inventaire

Pour l'instant , j'ai demandé à mes GM de saisir tous les biens sur Egimmo , d'après l'inventaire papier annexe ( sauf bien sortis inventaires) afin de faire un 1 er rapprochement avec la balance .

Ensuite je compte me focaliser sur les biens en cours de dépréciations , " le reste devant sortir" .

Je précise que je ne dispose pas de tous les COFI.



Suis je sur la bonne voie ? quels sont les points à ne pas oublier ?

Un tableur comme modèle c'est bien , mais j'espère ne pas oublier des points essentiels !



Merci par avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:20

Les biens demeurant en usage dans l'établissement ne doivent pas être sortis, même s'ils sont entièrement dépréciés
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:37

Je crains un peu que cette démarche, si elle est logique et de bon aloi en temps normal, ne soit trop lourde pour le temps qu'il reste. Il semblerait qu'aucun ER n'ait d'inventaire informatisé. Fort bien. Pourquoi ne pas plutôt leur demander de faire une sortie en masse de tout les biens, dépréciés ou non, qu'ils n'ont pas l'intention de saisir dans Egimmo?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:39

Arfi , j'ai précisé
Citation :
Ensuite je compte me focaliser sur les biens en cours de dépréciations , " le reste devant sortir" .

Je reprécise mon propos : Je me focalise sur les biens en cours de dépréciations , parce qu'en toute bonne logique ,ils sont encore utilisés par l'établissement . Ils constitueront donc ma base , mon fondement pour le " nouvel inventaire" tout propre.
Le reste = c'est à dire ce qui est entièrement déprécié et n'ayant pas fait l'objet d'une sortie d'inventaire par le passé , sera donc à sortir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:48

Titi a écrit:
Je reprécise mon propos : Je me focalise sur les biens en cours de dépréciations , parce qu'en toute bonne logique ,ils sont encore utilisés par l'établissement.
Pas forcément. Prendre le problème à l'envers pourrait permettre à tout le monde de gagner du temps.


_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 17:49

D6 pour faire cette sortie en masse , il faut que j'ai l'origine de financement , pour toiletter la classe 1 ?

Je crains d'être dans une impasse No . Si quelqu'un a une 1/2 journée à me consacrer je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:03

Je comprends. Mais de toute façon, s'il te manque des origines de financement, ce n'est pas le fait de tout saisir dans Egimmo mais de façon incomplète qui va t'aider. L'idée est d'avoir à terme un inventaire de biens, déprécié ou non, mais qui servent encore et dont la localisation est bien identifiée dans l'établissement. Rien que pour ça, tes ER ont-ils les origines de financement de ces biens? Si oui, il ne faut saisir que ceux-là dans Egimmo puis voir où se situent les écarts et, enfin, commencer les recherches en vue de cette fameuse sortie en masse globale.

En même temps, ce n'est qu'un avis, qui ne serait pas le même si les ER avaient déjà un inventaire auxiliaire informatisé, qui n'est destiné qu'à être pragmatique afin de sortir de l'impasse, mais qui va sans doute en faire hurler plus d'un. Il doit y avoir d'autres propositions à te faire afin que tu choisisses celle qui te convient.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:15

C'était effectivement le sens de ma démarche D6. ,je me demande si c'est la meilleure ? je crains de ne pas avoir le temps suffisant pour mener à bien 5 EPLE sans inventaire informatisés. Je suis arrivé au 1 er septembre en tant que NG et je n'ai pas eu le temps (et pas vu le temps passé !) de m'y consacrer , accaparée par les tâches quotidiennes .Je me sens vraiment nulle sur ce coup là No
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:21

Ah non! Tu n'es pas nulle du tout. Ou alors autant que tous les comptables et gestionnaires de France et de Navarre qui n'ont jamais trouvé le temps de se pencher sur ce bazar.

Je trouve que le fait de ne pas avoir d'inventaire informatisé est plus une chance qu'un problème, à condition de ne pas vouloir faire maintenant ce qui n'a pas été fait pendant des lustres. D'où l'idée de faire à l'envers. Les établissements qui sont déjà sous Egimmo ou WinCZ auront plus de mal à expliquer leurs écarts ou à retrouver leurs indispensables financements.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:22

J'ai l'impression de me disperser sur ce dossier , j'avance vraiment en eaux troubles .

Merci D6. Je relirai ce post à tête reposée car j'ai encore plein de questions.

Qu'est ce que je ferai sans ce forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: RCB - sorties d'inventaire   RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:34

Bonjour,

Suite à la réforme, on demande la mise au net de l'inventaire.

Si j'ai bien suivi les conversation sur le fil en question, on demande de sortir d'inventaire les bien amortie et non utilisé .

Comment réalise t on l'opération en compta ?

En fait, j'aimerais savoir si il n'est pas plus facile de garder à l'inventaire uniquement les bien non déprécié non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:48

papin a écrit:
Suite à la réforme, on demande la mise au net de l'inventaire

on te demande surtout d'avoir une compta auxiliaire (type Egimmo) qui colle avec la compta géné et qui permettent de connaitre exactement les financements de tes achats

papin a écrit:
Si j'ai bien suivi les conversation sur le fil en question, on demande de sortir d'inventaire les bien amortie et non utilisé .
Pas du tout.

papin a écrit:
Comment réalise t on l'opération en compta ?
En fonction du financement (racine 1068 ou 13.) on a une ou deux DBM (394 et 395)

papin a écrit:
En fait, j'aimerais savoir si il n'est pas plus facile de garder à l'inventaire uniquement les bien non déprécié non ?
Non à l'inventaire, tu dois normalement avoir tous les biens que tu utilises (certains sont entièrement dépréciés mais encore utilisés)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:59

En fait , il faut rentrer les biens sur Egimmo , dont on est sûr à 100 % de l'origine du financement ( COFI à l'appui) Une des hypothèses que l'on peut formuler , c'est que : pour commencer tous les biens en cours de dépréciations devraient normalement être "encore utiles " à l'EPLE . C'est donc en m'appuyant sur ce noyau dur que je vais commencer perso ...
Pour les biens entièrement dépréciés , si le GM a le temps ( à lui de regarder ce qu'il juge utile de conserver dans son inventaire) il arpentera de manière "utile" ? son établissement à la recherche de la poutre EPS, du tableau noir ...
figurant dans son inventaire papier... .

Attention aux biens acquis sur dotations qui eux , doivent absolument être expliqués et rentrés sur EGIMMO , car aucune sortie d'inventaire n'est possible sur 2012 en ce qui les concerne ..

Ensuite après avoir entrés tout cela sur EGIMMO, ce dernier va te donner un résultat par compte de classe 1 et 2 , à toi de faire ta sortie d'inventaire pour que ça colle avec ce que te donne EGIMMO.

Exemple : tu as rentré sur EGIMMO compte 1311 : 6000.00 € , sur ta balance compte 1311 : 8000.00 € Donc tu vas sortir pour 2000.00 € de biens . Evidemment il faut aussi que ça colle avec ta classe 2 EGIMMO

Annulation des dépréciations en conséquence

Voilà , je parle sous contrôle de Bozinchu et espère ne pas avoir trahi sa pensée sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 12:23

je lis ça et je suis tout ému ...
RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Bouquet2

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:07

Très mauvaise nouvelle pour moi . Mon Rectorat semble invalider cette procédure . Il faut une liste détaillée de biens pour justifier une sortie massive , ce qui revient à faire tout l'inventaire donc pour l' humainement faisable on repassera !avec 6 EPLE à se taper sans support informatique , arrivée le 1 er septembre 2011 et EGIMMO en 2012 . C'est pas grave je savais pas quoi faire pendant mes vacances . Je suis trés mal sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:26

Tu peux toujours faire une liste de matériel avec des noms ronflants et des prix à côté

Cela m'étonnerait fort qu'ils puissent commencer l'ombre du début, de l'esquisse du commencement, d'un contrôle.

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:28

Bozinchu , je suis trés trés mal sérieuse . Mais c'est pas grave . Je suis juste toute seule à bord . @ +
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:58

Mais pourquoi tu choisis toujours des postes où il n'y a pas de comptable ?

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:05

C'est bientôt la saison des stagiaires IRA.
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:09

@Titi
Je dirais que parfois il vaut mieux être tout seul que mal conseillé.
J'ai eu récemment l'occasion de dépanner un collègue gestionnaire dans un autre bahut, et j'y ai découvert des horreurs comptables dont j'ai encore du mal à me remettre.

Pas d'inquiétude, donc, dés lors que l'on a le courage et l'obstination nécessaires pour vouloir s'en sortir. Ce qui, à la lecture de tes messages, semble être ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:13

Isaac , je ne sais que te répondre sur ce point . J'ai pourtant eu la chance une fois dans ma petite carrière de connaître un agent comptable qui prenait certainement trop les choses au sérieux à voir ce que j'ai vu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:16

Merci beaucoup Tobias flower sunny . Je vais me débrouiller mais ça va aller . Après tout 3 EPLE sur 6 sont OK au niveau inventaire et prêt pour RCBC ce qui n'est pas si mal pas vrai Wink En avant !
Revenir en haut Aller en bas
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:19

Le Forgeron a écrit:
C'est bientôt la saison des stagiaires IRA.

Navré mais compter sur un stagiaire IRA pour faire un tel boulot, ça revient à se tirer une balle dans le pied. D'autant qu'il s'agit du premier stage de l'année d'IRA qui en comporte deux, et qu'on a majoritairement affaire à des gens qui n'ont pas le millionième de l'ombre d'une idée du travail qui se fait en EPLE (quant au travail en agence comptable...). Et je sais de quoi je parle...
De plus, l'idée, fort répandue dans l'EN, que les stagiaires IRA ne seraient là que pour pallier à une carence en personnel me désole profondément. Alors chers AC, quand vous prendrez des stagiaires IRA à l'avenir, n'oubliez pas qu'ils seront bientôt les GM de vos ER...

Je sais, ça n'a pas de rapport avec le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
corteg
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: DBM sortie inventaire   RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:43

Bonjour à tous,

question pour les pros.

Je suis dans un établissement ouvert en 1947 qui n'a jamais eu d'inventaire informaique. J'ai pu retracer les immos jusqu'en 1991. Je suis donc sur des financements.

J'ai préparé mon tableau de concordance et je me trouve dans une situation ou les montants EGIMMO sont inférieurs à la comptabilité générale dans tous les cas.

Je pense faire une DBM 394 avec OR et mandat au D 675 pour la classe 2. Le rectorat confirme la démarche.

Quid de la classe 1 ?

La situation est la suivante :

1311 : 99532.42 euros, EGIMMO 0

13181 : 26502.02, EGIMMO, 5292.38.....

Quelqu'un pourrait-il avoir l'amabilité de m'aiguiller.

D'autre part, une collègue se trouve dans la situation inverse de la mienne en classe 1 (compta géné inférieure à EGIMMO). Pour autant, elle a passé en CA une DBM 394.

Y a un problème ou pas. Je ne comprends pas pourquoi on passe la même DBM alors que les situations sont inversées.

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:54

Pas de panique, Titi, je suis dans le même cas que toi. Des inventaires inexistants, des écritures de dépréciations non passées ou fantaisistes sur tous mes établissements (sauf un!!!)... Je fais ce que je peux pour être à jour mais il faut pas abuser: on ne rattrape pas dix ou quinze ans de retard en quelques mois!!! Donc je ne serai pas prêt pour la RCBC mais je ne desespère pas d'y arriver quand même après. Par contre objectivement, je ne sais pas dans quels délais...
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:01

Pindolek, ça a un très grand rapport avec le sujet.

Je partage totalement ton opinion : un stagiaire IRA doit être accueilli correctement et avoir une véritable mission et un encadrement. Et j'ajouterai, avec un vrai bureau situé dans le service où il est placé en stage. Jamais je n'accepterais d'accueillir quelqu'un dans d'autres conditions.

Je faisais référence à mon expérience personnelle et celle de nombreux camarades de promo, sur un ton un peu humoristique. En revanche, je pense très sérieusement qu'il peut être formateur pour un stagiaire de faire quelques inventaires pour Titi (RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Bouquet2) tout en bénéficiant d'une vraie immersion professionnelle à côté, tandis que j'ai une opinion un peu moins bonne de ces stages aussi ronflants que vides de sens qu'on peut faire dans divers endroits sans aucun encadrement ni aucune mission réelle (j'en connais). Si on doit être GM, il faut bien commencer par quelque chose.

Si Titi peut trouver quelqu'un deux mois pour l'aider tout en lui assurant une formation peut-être pas parfaite mais au moins minimale, ça l'aidera un peu et ça fera un stage IRA plus formateur que la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:03

Juste pour faire remonter la question au-dessus de la pile

corteg a écrit:
Bonjour à tous,

question pour les pros.

Je suis dans un établissement ouvert en 1947 qui n'a jamais eu d'inventaire informaique. J'ai pu retracer les immos jusqu'en 1991. Je suis donc sur des financements.

J'ai préparé mon tableau de concordance et je me trouve dans une situation ou les montants EGIMMO sont inférieurs à la comptabilité générale dans tous les cas.

Je pense faire une DBM 394 avec OR et mandat au D 675 pour la classe 2. Le rectorat confirme la démarche.

Quid de la classe 1 ?

La situation est la suivante :

1311 : 99532.42 euros, EGIMMO 0

13181 : 26502.02, EGIMMO, 5292.38.....

Quelqu'un pourrait-il avoir l'amabilité de m'aiguiller.

D'autre part, une collègue se trouve dans la situation inverse de la mienne en classe 1 (compta géné inférieure à EGIMMO). Pour autant, elle a passé en CA une DBM 394.

Y a un problème ou pas. Je ne comprends pas pourquoi on passe la même DBM alors que les situations sont inversées.

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:12

Citation :
D'autre part, une collègue se trouve dans la situation inverse de la
mienne en classe 1 (compta géné inférieure à EGIMMO). Pour autant, elle a
passé en CA une DBM 394.

Y a un problème ou pas.
Il y a manifestement un problème , en effet le but recherché est de faire coller la compta géné tenue sur GFC avec la compta auxiliaire ( qui sert de fondement aux écritures comptables passées sur GFC) . Donc sortir de la compta GFC des biens, alors que GFC affiche une classe 1 et 2 inférieurs à EGIMMO ce n'est pas normal . Mais comme je ne connais pas la situation en détail , je suppose que l'agence comptable va demander la supression de biens sous EGIMMO pour coller avec la balance GFC ( peut être ? pas sur ? à voir ? ...).

Ce soir je me fais une soirée brain storming , inventer un inventaire nouveau jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21885
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:15

Ahhhh tu suis mon conseil...
Il n'y a pas un vieux poste radio qui date de la guerre dans ton bahut RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:32

Malheureusement , je ne suis pas ton conseil car je ne suis pas l'AC . Je vais juste pleurer un bon coup ( fatigue et stress) et repartir vers de nouvelles aventures. C'est pas la 1 ère fois que j'écope et ce sera pas la dernière. En avant toute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Empty
MessageSujet: Re: RCB - sorties d'inventaire - vos conseils    RCB - sorties d'inventaire - vos conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCB - sorties d'inventaire - vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: