| casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
renardj Invité
| Sujet: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Jeu 18 Jan 2007 - 18:40 | |
| Il semble que le concours de casu agonise. On nous annonce une dernière promo en 2007. Que va-il se passer ensuite ? Quel débouché pour les apasu (pardon) je voulais dire : les "apenes" ? Qui occupera les postes dévolus aux casu partant à la retraite ? |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Jeu 18 Jan 2007 - 18:59 | |
| - renardj a écrit:
- Il semble que le concours de casu agonise. On nous annonce une dernière promo en 2007.
Que va-il se passer ensuite ? Quel débouché pour les apasu (pardon) je voulais dire : les "apenes" ? Qui occupera les postes dévolus aux casu partant à la retraite ? Les APENES bien sur ; surtout lorsqu'on sait qu'il y a déjà des postes de CASU occupés par... des AENES. De plu il est vraisemblable que les CASU comme les autres ne seront bientôt plus comptable. | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Jeu 18 Jan 2007 - 21:41 | |
| Le SG du MEN a déjà dit qu'il envisageait la suppression du corps des CASU à très court etrme. Ce projet est déjà dans les tuyaux. Ce qui l'est moins, c'est quelle sortie auront les CASU. Superbe remerciement, après concours, année de formation et mobilité nationale. C'est là que l'on voit qu'être désormais APAENES est pas si mal. | |
|
| |
Isidore **
| Sujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Ven 19 Jan 2007 - 15:20 | |
| Dans le cadre du passage des gestionnaires en SG, on peut imaginer un seul corps de gestionnaires avec 2 classes, un peu comme les personnels de direction.
AENES 2classe
APAENES 1classe
Fin des Casu car fin des comptables EN?
Quel statut pour les chefs de division en rectorat? | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Ven 19 Jan 2007 - 15:27 | |
| - Isidore a écrit:
Fin des Casu car fin des comptables EN?
c'était écrit dès le début : Corps Atypique à Supprimer d'Urgence | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Ven 19 Jan 2007 - 16:42 | |
| J'enfonce sans doute une porte déjà grand ouverte, mais le décret du 30.12.05 fixant les conditions d'intégration des fonctionnaires d'Etat dans la FPT prévoit que le grade équivalent à CASU hors classe, c'est Directeur territorial, et pour un CASU classe normale, c'est attaché territorial principal. Ce qui n'est pas vraiment un avantage, puisque les équivalents d'APASU/APENES 1ère classe et 2nde classe sont respectivement Attaché territorial principal 1ère et 2nde classe.
Non pas que je me sente concernée au premier chef, vu que je suis loin, très loin, d'atteindre ces différents grades.
C'est juste histoire de causer... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Ven 19 Jan 2007 - 16:57 | |
| coucou Pompon, pas mal ton coup avec ton air de pas y toucher, tu vas leur gâcher le WE aux CASUs de cl n. je compatis mais d'ici à ce que celà se fasse, ils auront eux aussi sû négocier leur "reclassement" | |
|
| |
Pompon **
| Sujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Ven 19 Jan 2007 - 18:10 | |
| - Patou a écrit:
- ...tu vas leur gâcher le WE aux CASUs de cl n.
Tel n'était pas mon projet. Je le souhaite d'ailleurs bien bon, le w/e, et à toutes et tous, quels que soient leur grade, corps, CSP, ou que sais-je encore.... C'est mon côté "flower power"... | |
|
| |
Du Sud Invité
| Sujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... Ven 19 Jan 2007 - 19:33 | |
| Et regardez les indices terminaux de CASU HC et de APAENES... Vous allez rire... Quasiment les même. Concours pas facile + 1 an formation + mobilité + souvent poste lourd !!! On nous prend vraiment pour des c.. NB: je passe oraux de CASU semaine prochaine... J'hésite franchement à y aller... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... | |
| |
|
| |
| casu or not casu ? J'ai de l'apene à comprendre... | |
|