Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 récupération du temps passé en CA pour les membres

Aller en bas 
+15
courage
L'intendant zonard
Isaac Newton
Sapotille
marco
phiphou
Bakriesk
DBM
Op@lomero
Tavi lou Pastou
Fondateur
entropie
patrick 85
Walking Dead
Patou
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rollande
Invité




récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:37

Bonjour,

J'ai des personnes de l'administration qui souhaitent sont membres du CA et qui souhaitent récupérer leur temps.

Est-ce possible ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:41

membre de droit (GM/AC) = oui

membres élus ATT = oui du moins en Aquitaine

membres élus Etat = non, la participation étant du domaine du volontariat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:42

bonjour,

perso je trouve cette demande déplacée. Soit on est membre élu et dans ce cas on l'assume, soit on est membre de droit et dans ce cas... on assume aussi.

On va où ? on demande à récupérer les heures supp pour les conseils de discipline, les CHS... ?

Je connais quelqu'un qui agit de la sorte et je trouve ça... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:43

En IDF, récupérable pour les ATTE aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:13

Je crois qu'il faut en revenir très simplement à la doctrine.
Récupération pour membres de droit.
Non récupération pour membres élus sur la base du volontariat.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3080
Age : 45
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:17

Steph95600 a écrit:
En IDF, récupérable pour les ATTE aussi.

Idem dans le département où se trouve une grande ville ayant récemment fêté une victoire sportive

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:02

rollande a écrit:
Bonjour,

J'ai des personnes de l'administration qui souhaitent sont membres du CA et qui souhaitent récupérer leur temps.

Est-ce possible ?

Merci.

Si on est membre de droit c'est une obligation qui pour moi rentre dans le calcul des heures de travail. Si on est membre élu, c'est un choix qui pour moi n'ouvre pas droit à récupération.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2787
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:47

Certaines collectivités ont clairement stipulé que le temps passé en CA pour leurs personnels était récupérable. On peut ne pas être d'accord avec ce principe (c'est mon cas), mais cela a permis de constituer plus facilement des listes d'agents dans certains établissements (c'est mon cas aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:43

titigrigri a écrit:
bonjour,

perso je trouve cette demande déplacée. Soit on est membre élu et dans ce cas on l'assume, soit on est membre de droit et dans ce cas... on assume aussi.

On va où ? on demande à récupérer les heures supp pour les conseils de discipline, les CHS... ?

Je connais quelqu'un qui agit de la sorte et je trouve ça... affraid


On est payé pour un nombre d'heures et on doit le faire, c'est tout, ce ne sont en aucun cas des heures sup parce que tout ce qu'on ne fait pas en conseil de discipline on doit le faire après.
Après, ceux qui aiment les heures sup, s'il vous plait ne vous plaignez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:50

Mouais. En même temps, je me vois mal expliquer à mon CE en mai ou juin qu'il doit choisir entre avoir son quorum ou bien son bureau nettoyé, vu qu'il ne reste plus assez de temps pour lisser le travail annuel sans dépassement d'horaire.

Se présenter comme membre élu au CA, c'est clairement accepter le temps passé à penser à autre chose que son nombril. Ça relève de l'engagement personnel. Alors soit on y va et on assume, soit on n'y va pas et de toute façon la RCBC réglera bientôt les problèmes de quorum dans les établissements n'ayant pas assez de membres qui siègent. Mais je trouve vraiment déplaisant de penser que je pourrais avoir en face de moi des personnes qui se contrefichent de la vie de l'établissement.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
récupération du temps passé en CA pour les membres 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:12

Je parles bien sur des membres de droit (qu'on devrait plutôt appeler membres de devoir)
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:03

Oui, c'est vrai tout ça ... Mais bon, pour une grande majorité, les agents finissent à 14h30-15h... Je trouve dur d'avoir à revenir à 18h ( souvent heure des C.A)... Même 5 fois par an. Je rappelle que bien souvent on fixe les conseils le mardi ou jeudi parce que certains commencent leur WE le vendredi et d'autres le terminent le lundi. Donc, Perso, ça ne me choquerait pas qu'on rembourse d'une manière ou d'une autre quelques heures.

Je précise que chez moi aucun agent n'est élu ... Finalement, oui, avec la rcbc je suis contente, plus jamais de problème de quorum!!! langue
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:22

titigrigri a écrit:

soit on est membre de droit et dans ce cas... on assume aussi.
affraid
Et on assume quoi ? Le fait d'être nommé dans tous ces conseils et commissions sans nous demander notre avis ?
On assume rien. On applique les textes. Et ceux-là parlent de 1 607 h/an. Pas de bénévolat.
Je serais curieux de savoir si vous êtes gestionnaire... J'ai plutôt l'impression de lire un CE qui n'a pas bien compris les différences entre le statut de Perdir et le nôtre et qui n'a pas bien lu le décret sur l'ARTT.
Revenir en haut Aller en bas
phiphou
*
*
phiphou


Nombre de messages : 307
Localisation : au fond de la marmite
Date d'inscription : 09/08/2011

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 16:34

D6. a écrit:
...Se présenter comme membre élu au CA, c'est clairement accepter le temps passé à penser à autre chose que son nombril. Ça relève de l'engagement personnel. Alors soit on y va et on assume, soit on n'y va pas et de toute façon la RCBC réglera bientôt les problèmes de quorum dans les établissements n'ayant pas assez de membres qui siègent. Mais je trouve vraiment déplaisant de penser que je pourrais avoir en face de moi des personnes qui se contrefichent de la vie de l'établissement.
Je suis complètement d'accord avec D6, je suis dans la fonction publique depuis 20 ans, CA depuis 15 et je n'ai jamais demandé à "récupérer" les heures passées en CA, je trouve cette demande immorale et mal venue...
Vous demandez aussi à "récupérer" les heures passées au pot de fin de CA, ou les heures du repas de fin d'année organisé par l'amicale ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chef-cuisine-eple.fr/
Invité
Invité




récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:12

assister aux CA et commissions sans qu'on nous demande notre avis ??

Quand j'ai pris mon poste de gestionnaire (car oui oui, je suis bien gestionnaire), je savais que j'allais être membre du CA, du CHS, des conseils de discipline, que j'allais devoir travailler un samedi par an pour les portes ouvertes....
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:16

Je trouve même scandaleux de poser la question (un peu de provoc au passage).

Pour les membres de droits des conseils et commissions, ils ont signé en connaissance de cause en choisissant leur métier et leur poste.

Pour les membres élus, c'est un investissement personnel et collectif.

Pourquoi ne pas intégrer ces heures dans le compte épargne temps et demander à être rémunéré pour sièger. Vivement un statut de l'élu en conseil d'administration de l'EPLE...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 18:51

titigrigri a écrit:
Quand j'ai pris mon poste de gestionnaire (car oui oui, je suis bien gestionnaire), je savais que j'allais être membre du CA, du CHS, des conseils de discipline, que j'allais devoir travailler un samedi par an pour les portes ouvertes....
marco a écrit:
Pour les membres de droits des conseils et commissions, ils ont signé en connaissance de cause en choisissant leur métier et leur poste.
On pourrait quand même nuancer en pensant à l'ensemble des collègues pour qui ce ne fut pas un choix, juste une affectation après concours et au mieux le choix de ne pas perdre le bénéfice du concours.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
récupération du temps passé en CA pour les membres 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:48

Bien dit D6 !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7501
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:45

D6. a écrit:
titigrigri a écrit:
Quand j'ai pris mon poste de gestionnaire (car oui oui, je suis bien gestionnaire), je savais que j'allais être membre du CA, du CHS, des conseils de discipline, que j'allais devoir travailler un samedi par an pour les portes ouvertes....
marco a écrit:
Pour les membres de droits des conseils et commissions, ils ont signé en connaissance de cause en choisissant leur métier et leur poste.
On pourrait quand même nuancer en pensant à l'ensemble des collègues pour qui ce ne fut pas un choix, juste une affectation après concours et au mieux le choix de ne pas perdre le bénéfice du concours.

Quel terrible destin d'avoir un poste garanti avec un logement de fonction de surcroit... C'est quand même à la limite de l'esclavagisme ça !

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23772
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 23:14

phiphou a écrit:
Vous demandez aussi à "récupérer" les heures passées au pot de fin de CA, ou les heures du repas de fin d'année organisé par l'amicale ?? scratch
Bon sang, j'y avais pas pensé ! Demain matin je présenterai le calcul des heures ainsi passées, avec retour 4 ans en arrière bien sûr, à mon CE. bouffon

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


récupération du temps passé en CA pour les membres Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 0:03

Isaac Newton a écrit:
D6. a écrit:
titigrigri a écrit:
Quand j'ai pris mon poste de gestionnaire (car oui oui, je suis bien gestionnaire), je savais que j'allais être membre du CA, du CHS, des conseils de discipline, que j'allais devoir travailler un samedi par an pour les portes ouvertes....
marco a écrit:
Pour les membres de droits des conseils et commissions, ils ont signé en connaissance de cause en choisissant leur métier et leur poste.
On pourrait quand même nuancer en pensant à l'ensemble des collègues pour qui ce ne fut pas un choix, juste une affectation après concours et au mieux le choix de ne pas perdre le bénéfice du concours.

Quel terrible destin d'avoir un poste garanti avec un logement de fonction de surcroit... C'est quand même à la limite de l'esclavagisme ça !
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je signale simplement qu'on ne peut mettre sur un même plan celui qui râle après les heures passées dans les commissions mais qui a effectivement choisi en toute connaissance de cause le poste avec avantages et inconvénients, et celui qui n'a eu qu'à choisir entre gestionnaire ou pas de concours, parfois externe. Après, il est évident qu'une fois le poste pris, on assume le fait de ne pas avoir refusé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
récupération du temps passé en CA pour les membres 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bakriesk
**
**
Bakriesk


Nombre de messages : 949
Age : 53
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 22/07/2006

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:22

Isaac Newton a écrit:
Quel terrible destin d'avoir un poste garanti avec un logement de fonction de surcroit... C'est quand même à la limite de l'esclavagisme ça !
Si le métier se résumait à cela, ça se saurait aussi. - Notons que tous les collègues gestionnaires ne sont pas logés, loin s'en faut. En tout cas dans mon académie.
Je crois que l'ami Newton fait une provocation aussi british qu'inutile. Car il connait suffisamment le métier, les expériences que racontent les collègues ici, notamment dans la rubrique malaise, pour savoir les avanies qui en sont le lot quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
koike
Invité




récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:43

Les heures passées en CA et autres joyeuses assemblées en tant que membre de droit relèvent-elles de l'horaire annuel de service, dans la mesure où notre présence, si elle est fortement souhaitée, n'est pas obligatoire ?

Seul le chef d'établissement (ou son adjoint si celui-ci est absent) ne peut se dérober à l'obligation d'assister au CA, puisqu'il le préside...

Si un jour le CE ne présidait plus le CA de l'établissement, on pourrait légalement concevoir un CA sans CE siégeant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 21:52

J'ai fait le calcul je dois récupérer 6386 heures et 12 minutes depuis le début de ma carrière (et encore je ne compte pas le temps militaire) mais j'ai une question:
L'heure et la minute ont-elles la même valeur lorsqu'on est attaché ou attaché principal, c'est pour mon calcul ?

Sérieusement récupération du temps passé en CA pour les membres Super21 récupération du temps passé en CA pour les membres Forum01 à Isaac Newton

J'ai hésité à intervenir sur ce post tant je le trouve désolant et pourtant si révélateur ...

Dans le même ordre d'idée, je me souviens qu'en 1991 pour tempête du désert, des militaires de carrière découvraient qu'ils étaient payés et formés pour faire la guerre et refusaient de partir au combat. Et oui lorsqu'ils s'étaient engagés les guerres précédentes (liban, tchad) étaient déjà loin, alors on ne leur avait pas dit qu'il y aurait à nouveau des guerres, fort heureusement ils étaient peu nombreux.

J'ose croire que chez les gestionnaires il en est de même et que certains des propos tenus sur ce post sont minoritaires.

La vie n'est qu'un choix, personne ne nous met un flingue sur la tempe ni pour passer un concours ni pour accepter un poste et encore moins pour démissionner. J'en reviendrai à ce que je disais tout à l'heure sur un autre post, le problème se résume en mon sens en un mot: Courage
Le courage d'assumer ses choix, ses engagements ...
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:28

godzilla a écrit:
J'ai fait le calcul je dois récupérer 6386 heures et 12 minutes depuis le début de ma carrière.
m'est avis que tu auras beaucoup de mal à récupérer tes 12 mn...as-tu pensé au CET récupération du temps passé en CA pour les membres Invisio2



PS : pour le reste de ta prose...comme d'hab. rien à rajouter récupération du temps passé en CA pour les membres Enaccor2
Revenir en haut Aller en bas
courage
*
*
courage


Nombre de messages : 146
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 08/03/2007

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:01

Zut alors!

J'ai choisi ce métier (plus ou moins mais plutôt plus que moins) et j'ai surtout choisi d'y rester. Je fais largement ces fichues 1607 h et c'est un presque choix de ma part de ne pas récupérer systématiquement mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à dire que la présence aux divers conseils et commissions dont le gestionnaire est membre de droit est du temps de travail effectif (à la différence des pots de fin d'année ou du temps devant la machine à café). Dans le même ordre d'idée, j'ai toujours donné mon emploi du temps à mes CE successifs de façon à ce que les choses soient claires. Le jour où j'ai besoin de m'absenter pour raison personnelle -et ça peut arriver- j'ai moins de scrupules et moins de difficultés.

Dans un précédent poste, le CE nous a prévenu de son absence un mercredi suivant un mardi avec CA un peu long. Dont acte. le jeudi, il est arrivé un peu bancal et nous a dit que c'était consécutif à sa journée de jardinage de la veille prise en récupération du CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:28

salut,
ces heures passées en CA font partie du boulot au même titre que l'ensemble des taches qui nous tombent dessus sans crier gare (tels des GV moyens ...) et que l'on ne récupérera jamais !!!
Dans la théorie, ces heures devraient en effet être décomptées comme du temps de travail et donc s'ajouter au total pharaonique qui s'incrémente annuellement depuis nos prises de fonction ; mais dans la réalité, à part s'autoriser quelques "auto d'abs" en fonction d'évènements extérieurs (RDV, obligations diverses, bar mitsva, décès ....) peu d'entre nous récupèrent les horaires surnuméraires. drunken

Pour info, j'ai la haine depuis lundi car j'ai vu au secrétariat de mon bahut que les profs se faisaient payer en heures supp les heures de réunion faites en dehors des cours pour organiser des actions pédagogiques dont ils étaient à l'origine (mallette des parents, rencontre CM2 / 6°, défi lecture ....) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 11:44

C'est simplement que nous sommes sur deux cultures bien différentes.
Les enseignants sont rémunérés pour les 18 heures ou les 15 heures devant élèves (ou les 24h + 2h pour les profs des écoles) et c'est une donnée complètement ancrée dans leur tête. Aussi, ils considèrent que tout travail au service des élèves au-delà doit être rémunéré spécifiquement. En outre, ils savent que le CE dispose d'un quota d'HSE et d'HSA qu'il doit utiliser.
Pour les gestionnaires, comme pour les CE (adjoints compris), le travail est plutôt une liste de tâches à effectuer pour que l'établissement tourne correctement. Ce ne sont pas du tout les mêmes cultures.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 12:09

D6. a écrit:
Après, il est évident qu'une fois le poste pris, on assume le fait de ne pas avoir refusé.
Je dirai même plus: on assume même le fait d'avoir (dans un court moment de totale inconscience) accepté le poste récupération du temps passé en CA pour les membres 173855

Signé: Néthou, qui assume (depuis longtemps) mais a quand même maudit une fois de plus cette nuit vers 3H15 le principe des logements de fonction en allant couper l'alarme anti-intrusion qui sonnait en boucle pour un misérable insecte, une fois de plus...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:51

tortue a écrit:
Pour info, j'ai la haine depuis lundi car j'ai vu au secrétariat de mon bahut que les profs se faisaient payer en heures supp les heures de réunion faites en dehors des cours pour organiser des actions pédagogiques dont ils étaient à l'origine (mallette des parents, rencontre CM2 / 6°, défi lecture ....) Suspect
Ah parce que tu savais pas Wink ? Ici cette année la nouvelle chef a mis le holà à ces heures sup' obtenues à coup de clubs divers et variés. Mais l'ancienne chef ne s'était pas privée pour se payer elle-même des heures sup' pour un club (15h pour avoir accompagné une sortie sur une journée...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





récupération du temps passé en CA pour les membres Empty
MessageSujet: Re: récupération du temps passé en CA pour les membres   récupération du temps passé en CA pour les membres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
récupération du temps passé en CA pour les membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» récupération du temps de travail sur 2 mi-temps
» problème Foyer socio éducatif
» 1ier mai/temps partiel/récupération?
» Problèmes pour les non-membres
» DOCUMENTS BUDGETAIRES POUR MEMBRES DU C. AD

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: