Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 1ier mai/temps partiel/récupération?

Aller en bas 
+3
Agathe Deblouze
Stoïk
Alexandra-Eure
7 participants
AuteurMessage
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

1ier mai/temps partiel/récupération? Empty
MessageSujet: 1ier mai/temps partiel/récupération?   1ier mai/temps partiel/récupération? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:38

Bonjour,

Un agent du lycée, en temps partiel 80%, ne travaille pas le vendredi.
Elle souhaite récupérer le 1ier et le 8 mai.
Devant mon refus, elle est revenue quelques jours plus tard pour me dire que le 1ier mai avait la particularité d'être chomé et payé (un discours dans ce goût là) et donc que le 1ier mai devrait être récupéré.

Qu'en pensez-vous?
-Ai-je eu raison de refuser la récupération du 1ier et 8 mai? Rolling Eyes
-Le 1ier mai doit-il être de toute façon récupéré?

Merci d'avance pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

1ier mai/temps partiel/récupération? Empty
MessageSujet: Re: 1ier mai/temps partiel/récupération?   1ier mai/temps partiel/récupération? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:48

Je commence à me répondre à moi-même langue
Dans mon élan, j'ai oublié de regarder sur le site, honte à moi Embarassed frappe
Voici ce que j'ai trouvé:

Comment traite-t-on un jour férié survenant un jour de temps partiel ?
Les jours fériés sont comptabilisés comme du temps de travail effectif, sauf ceux survenant un dimanche ou un samedi habituellement non travaillés et ceux survenant pendant une période de congés de l’agent. On entend par congés les jours de congés annuels et, pour un agent à temps partiel, les jours choisis d’exercice du temps partiel.
Par exemple, si un agent à temps partiel n’exerce habituellement pas le mercredi, le mercredi 8 mai 2002 chômé ne lui sera pas comptabilisé comme du temps de travail, qu’il soit ou non précédé ou suivi d’un jour travaillé.

Une personne à temps partiel ne travaille pas le mercredi.
Dans le cas d’un jour férié le jeudi et si l’agent ne travaille pas le vendredi, comment considérer le mercredi ?
Le jour de temps partiel durant lequel l’agent a choisi de ne pas être rémunéré ne fait pas partie de ses obligations de service et n’est donc pas inclus dans le temps de travail. Dans cet exemple, le mercredi n’est donc pas réputé travaillé, et le jeudi jour férié, non précédé ou suivi d’un jour travaillé, n’est pas décompté dans les 1 600 heures


Ce qui confirmerait le refus de lui faire récupérer le 1ier et le 8 mai car elle a choisi de ne pas travailler le vendredi ... mais reste la question de la "particularité" du 1ier mai ??


Dernière édition par Alexandra-Eure le Mar 28 Avr 2009 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

1ier mai/temps partiel/récupération? Empty
MessageSujet: Re: 1ier mai/temps partiel/récupération?   1ier mai/temps partiel/récupération? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:57

Alexandra-Eure a écrit:
-Ai-je eu raison de refuser la récupération du 1ier et 8 mai? Rolling Eyes
Oui
Alexandra-Eure a écrit:
-Le 1ier mai doit-il être de toute façon récupéré?
Non

Les jours fériés récupérables sont des ceux qui tombent pendant le service du personnel concerné.

C'est la règle telle qu'on pratiquait juste avant la décentralisation (BOEN spécial n°4 du 07/02/2002) et qui est parfois remplacée par un décompte forfaitaire du nombre de jours fériés à déduire du service.

A moins que ta CT n'ait prévu des dispositions spécifiques, cette "récupération" du 1er mai n'est qu'un fantasme de plus en matière d'obligation de service...

Et il paraît que les fantasmes n'ont pas vocation a se réaliser pleure
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

1ier mai/temps partiel/récupération? Empty
MessageSujet: Re: 1ier mai/temps partiel/récupération?   1ier mai/temps partiel/récupération? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 11:57

La seule particularité du 1er mai c'est qu'il est OBLIGATOIREMENT chômé, comme tu peux le lire là http://www.pratique.fr/vieprat/emploi/conges/daf3107.htm

Pour moi elle ne récupère rien, et l'année prochaine elle fera gaffe, tant que faire se peut, à élaborer son emploi du temps en fonction des jours fériés du calendrier, et toc !
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

1ier mai/temps partiel/récupération? Empty
MessageSujet: Re: 1ier mai/temps partiel/récupération?   1ier mai/temps partiel/récupération? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:04

Alexandra-Eure a écrit:
Je commence à me répondre à moi-même langue
Si tu te réponds à toi-même avant qu'on ait le temps de poster, c'est pas drôle Razz .

Quant à la spécificité du 1er mai toujours récupérable, c'est une nouvelle théorie intéressante Rolling Eyes .

J'en parlerai à mon cheval No
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 948
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

1ier mai/temps partiel/récupération? Empty
MessageSujet: Re: 1ier mai/temps partiel/récupération?   1ier mai/temps partiel/récupération? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:32

Merci à vous deux, me voilà rassurée! Razz
Juste une précision (de taille frappe ), il s'agit d'un personnel d'Etat (labo)
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

1ier mai/temps partiel/récupération? Empty
MessageSujet: Re: 1ier mai/temps partiel/récupération?   1ier mai/temps partiel/récupération? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 14:32

L'année prochaine, les 1ers et 8 mai tombent un samedi et l'année d'après un dimanche. Si on écoute cette brave dame, tout le monde devrait récupérer ces jours qui vont nous être abusivement supprimés à cause d'un calendrier d'exploiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

1ier mai/temps partiel/récupération? Empty
MessageSujet: Re: 1ier mai/temps partiel/récupération?   1ier mai/temps partiel/récupération? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:02

LMDV a écrit:
L'année prochaine, les 1ers et 8 mai tombent un samedi et l'année d'après un dimanche. Si on écoute cette brave dame, tout le monde devrait récupérer ces jours qui vont nous être abusivement supprimés à cause d'un calendrier d'exploiteurs.

Et d'ailleurs, je voudrais bien récupérer aussi la Toussaint, Noël, le Jour de l'An, la fête nationale et le 15 aout, qui tombent pendant des VACANCES. C'est proprement scandaleux !

Agents, Agentes, Travailleurs, Travailleuses, le grand capital nous exploite, il nous spolie....
Revenir en haut Aller en bas
débit à gauche
*
*
débit à gauche


Nombre de messages : 286
Localisation : là où tout a commencé
Date d'inscription : 27/01/2009

1ier mai/temps partiel/récupération? Empty
MessageSujet: Re: 1ier mai/temps partiel/récupération?   1ier mai/temps partiel/récupération? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:43

l'année dernière, il y avait eu des revendications car le 1er mai et le jeudi de l'Ascension tombaient le même jour, certains syndicats TOS exigeaient un jour supplémentaire, mais la CT a refusé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

1ier mai/temps partiel/récupération? Empty
MessageSujet: Re: 1ier mai/temps partiel/récupération?   1ier mai/temps partiel/récupération? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:49

Citation :

débit à gauche Aujourd'hui à 15:43 :
je ne sais pas quelle est la question, mais LA réponse est Gourcuff (ça y est, c'est revenu !!!)

Tu te trompes, la réponse est 42
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

1ier mai/temps partiel/récupération? Empty
MessageSujet: Re: 1ier mai/temps partiel/récupération?   1ier mai/temps partiel/récupération? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:35

Agathe Deblouze a écrit:
Citation :

débit à gauche Aujourd'hui à 15:43 :
je ne sais pas quelle est la question, mais LA réponse est Gourcuff (ça y est, c'est revenu !!!)

Tu te trompes, la réponse est 42

Effectivement la réponse est 42 !!!
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

1ier mai/temps partiel/récupération? Empty
MessageSujet: Re: 1ier mai/temps partiel/récupération?   1ier mai/temps partiel/récupération? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:41

XIII a écrit:
Agathe Deblouze a écrit:
Citation :

débit à gauche Aujourd'hui à 15:43 :
je ne sais pas quelle est la question, mais LA réponse est Gourcuff (ça y est, c'est revenu !!!)

Tu te trompes, la réponse est 42

Effectivement la réponse est 42 !!!

il est vrai, de même qu'il faut toujours avoir avec soi une serviette de bain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ier mai/temps partiel/récupération? Empty
MessageSujet: Re: 1ier mai/temps partiel/récupération?   1ier mai/temps partiel/récupération? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ier mai/temps partiel/récupération?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temps partiel
» récupération du temps de travail sur 2 mi-temps
» temps partiel et nas
» changement de grade
» Temps partiel 80%

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: