Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 basculement et suppression exercice 2005

Aller en bas 
+2
Fondateur
OLRIK
6 participants
AuteurMessage
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

basculement et suppression exercice 2005 Empty
MessageSujet: basculement et suppression exercice 2005   basculement et suppression exercice 2005 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:08

Le basculement va supprimer l'excercice 2005.
Sous DOS, les exercices pouvaient être conservés par un copier/coller dans un répertoire crée à cet effet.Bien utile pour des recherches et des bilans sur plusieurs années et tableau d'évolution lors des comptes financiers.... ect... et évitant les recherches dans les archives.
Depuis GFC WIN, je recherche le moyen de conserver sur ordinateur les exercices et n'ai pas la solution!
Y a t-il un connaisseur sue ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

basculement et suppression exercice 2005 Empty
MessageSujet: Re: basculement et suppression exercice 2005   basculement et suppression exercice 2005 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 21:03

Avec les CD d'installation et les sauvegardes proposées par le logiciel spécifique, je ne vois pas de problème. Sur mon ordi j'ai des répertoires différents pour les sauvegardes 2005, 2006, les sauvegardes 2007.... plus certaines sauvegardes sur des disquettes et en plus sur ma clé USB perso en cas de catastrophe au bahut.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

basculement et suppression exercice 2005 Empty
MessageSujet: Re: basculement et suppression exercice 2005   basculement et suppression exercice 2005 Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 21:03

Facile

Tu crées un répertoire " SVG exercice 2005 " sur ton disque dur et tu sauvegardes ta compta avec MEN-svg local
Revenir en haut Aller en bas
raoul
Invité




basculement et suppression exercice 2005 Empty
MessageSujet: récupération et traitement des données GFC 2005   basculement et suppression exercice 2005 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 16:56

J'ai trouvé un moyen assez fastidieux pour récupérer et traiter la comptabilité générale et la comptabilité budgétaire.
A la différence de GFC DOS, pour lequel les sauvegardes étaient sous un format exploitable sous excel, les information se trouvaient dans les Fichiers dont le nom commencait par "fh", les sauvegardes GFC Windows ne sont pas directement exploitables sous excel.
Ma solution est la suivante :
On "imprime" sous PDF les différentes listes d'ordre triées par chapitre et par compte. On convertit le fichier PDF à l'aide d'un convertisseur (ABBY, par exemple) en fichier EXCEL. On supprime les scories du fichiers EXCEL ainsi créé, puis on importe dans un logiciel de gestion de base de données le fichier EXCEL obtenu.En compta géné, on "imprime" de la même manière l'historique des encaissement. Pour les fiches de compte : il suffit d'"imprimer" à partir de l'onglet "par date" les fiches de comptes au format PDF et d'enregistrer le fichier ainsi créé. Quand on ouvre ce fichier sous Acrobat, on clique sur "rechercher" on tape : /compte : XXXXX/, on coche "mot entier" et on se retrouve sur la première page de la fiche de compte que l'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

basculement et suppression exercice 2005 Empty
MessageSujet: Re: basculement et suppression exercice 2005   basculement et suppression exercice 2005 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:24

j'aime l'expression "assez fastidieux"
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

basculement et suppression exercice 2005 Empty
MessageSujet: Re: basculement et suppression exercice 2005   basculement et suppression exercice 2005 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 18:55

oui, mais très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5132
Date d'inscription : 03/04/2006

basculement et suppression exercice 2005 Empty
MessageSujet: Re: basculement et suppression exercice 2005   basculement et suppression exercice 2005 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 21:30

Je ne suis pas très expérimenté en matière de GFC, dont j'apprécie d'une manière générale l'ergonomie (pour un logiciel de l'EN il n'est pas si mal), mais si en basculant en 2007, on a plus accès aux données de 2005, c'est un peu idiot ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




basculement et suppression exercice 2005 Empty
MessageSujet: Re: basculement et suppression exercice 2005   basculement et suppression exercice 2005 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:02

Nicolas a écrit:
mais si en basculant en 2007, on a plus accès aux données de 2005, c'est un peu idiot ...

forum
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

basculement et suppression exercice 2005 Empty
MessageSujet: Re: basculement et suppression exercice 2005   basculement et suppression exercice 2005 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:08

Bien sur, j'ai sauvegardé par répertoires les années supprimées sur le C et le réseau et disque USB.Mais après comment par exemple obtenir la compta de l'exercice 2005!
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

basculement et suppression exercice 2005 Empty
MessageSujet: Re: basculement et suppression exercice 2005   basculement et suppression exercice 2005 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 22:12

On "imprime" sous PDF les différentes listes d'ordre triées par chapitre et par compte. On convertit le fichier PDF à l'aide d'un convertisseur (ABBY, par exemple) en fichier EXCEL. On supprime les scories du fichiers EXCEL ainsi créé, puis on importe dans un logiciel de gestion de base de données le fichier EXCEL obtenu.En compta géné, on "imprime" de la même manière l'historique des encaissement. Pour les fiches de compte : il suffit d'"imprimer" à partir de l'onglet "par date" les fiches de comptes au format PDF et d'enregistrer le fichier ainsi créé. Quand on ouvre ce fichier sous Acrobat, on clique sur "rechercher" on tape : /compte : XXXXX/, on coche "mot entier" et on se retrouve sur la première page de la fiche de compte que l'on cherche.

Mais cela ressemble a ce que l'on puvait faire avec GFC DOS!
Avant GFC WIN ,j'obtiens toutes les compta comme si j'étais sous GFC DOS.
Mais maintenant, si je comprends bien cela reste des fichiers exportés et non la compta comme pendant un exercice courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





basculement et suppression exercice 2005 Empty
MessageSujet: Re: basculement et suppression exercice 2005   basculement et suppression exercice 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
basculement et suppression exercice 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice N-1 après Basculement
» rappel 2005
» DOUBLER L'EPCP
» titre de recette 2005
» Evacuation déchets informatiques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: