Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DOUBLER L'EPCP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CHELOU
Invité




DOUBLER L'EPCP Empty
MessageSujet: DOUBLER L'EPCP   DOUBLER L'EPCP Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:45

Bonjour amis du forum

C'est sans doute un marronnier et évidemment pas la bonne rubrique, mais cela intéresse tout le monde.

Voilà, comme à la Samaritaine, on trouve de tout à l'Ugap. Donc, logiquement, en préparant bientôt mon EPCP, il me semble que je dois doubler toutes mes rubriques Mapa par une ligne Centrale d'Achat du même montant.

Ou alors, je considère que passer par l'Ugap fait partie de la rubrique Mapa et donc je me dispense de créer des lignes Centrale d'Achat. Je pense m'orienter sur la deuxième option (meilleure correspondance entre budget et EPCP). Comment procédez-vous ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOUBLER L'EPCP Empty
MessageSujet: Re: DOUBLER L'EPCP   DOUBLER L'EPCP Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:48

Non, c'est bien la bonne rubrique.

Dans l'E.P.C.P. tel que prévu dans G.F.C., la rubrique "Centrale d'Achat" ne me paraît conçu que pour l'U.G.A.P., puisque c'est à ma connaissance le seul organisme permettant de se passer des procédures d'appel d'offres et de mise en concurrence, celui-ci les ayant déjà mis en œuvre au préalable.

Donc, je dirais que tu prévois le doublement, comme tu dis, mais uniquement sur les rubriques où tu prévois l'achat de fournitures à l'U.G.A.P.. Parce que sinon tu vas arriver à un E.P.C.P. qui va faire trois fois ton budget réel, et ça va faire un peu désordre (même si je suis partisan de ne pas avoir un E.P.C.P. trop "serré").

Et puis, c'est pas à la Samaritaine qu'on trouve de tout (c'est fermé depuis un bail), c'est aux Champs-Élysées (tu connais pas Joe Dassin?).
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

DOUBLER L'EPCP Empty
MessageSujet: Re: DOUBLER L'EPCP   DOUBLER L'EPCP Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:22

Je pense qu'il vaut mieux ne pas doubler les crédits et choisir la ligne MAPA ou centrale d'achat. La plupart du temps, on a quand même bien une petite idée du prix de ce qu'on veut et du fournisseur. Et au pire, rien n'est bloquant car le contrôle du comptable s'effectue sur le montant total de la ligne, toutes procédures regroupées, et non sur le montant de chaque procédure. Il est alors possible de payer sur la bonne famille en choisissant une autre procédure que celle où sont inscrits les crédits, puis de corriger le tir au CA suivant si on veut être vraiment pointu.
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

DOUBLER L'EPCP Empty
MessageSujet: le 25 juin 2005   DOUBLER L'EPCP Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 9:22

à la SAMAR

et mieux

au pont neuf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOUBLER L'EPCP Empty
MessageSujet: Re: DOUBLER L'EPCP   DOUBLER L'EPCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOUBLER L'EPCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: