Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 rappel 2005

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
invité
Invité




rappel 2005 Empty
MessageSujet: rappel 2005   rappel 2005 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 9:22

dans le cadre d'une opération de sortie au cinéma, un prestataire me réclame le paiement d'une facture 2005 que je n'ai jamais eu
aussi, les profs ont la facheuse habitude de se pointer sans bon de commande (vive la simplification administrative !)
puis-je payer cette facture de 2005 s'il est avéré que le service a été fait ? comment régulariser cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

rappel 2005 Empty
MessageSujet: Re: rappel 2005   rappel 2005 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 9:41

On peut toujours payer en N une facture de N-1 si cela est justifié.
La facture doit être mandaté sur le compte "normal" de la dépense. Un certificat administratif peut éventuellement expliquer le retard... et l'absence d'intérêts moratoires.
Par contre s'il n'y a pas de bon de commande, comment peut-il y avoir facture ? On peut proposer au fournisseur de voir directement avec celui qui s'est arrogé la fonction d'ordonnateur.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

rappel 2005 Empty
MessageSujet: Re: rappel 2005   rappel 2005 Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 10:09

Vieil intendant a écrit:
Par contre s'il n'y a pas de bon de commande, comment peut-il y avoir facture ? On peut proposer au fournisseur de voir directement avec celui qui s'est arrogé la fonction d'ordonnateur.
forum et aa18
aa27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel 2005 Empty
MessageSujet: Re: rappel 2005   rappel 2005 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rappel 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOUBLER L'EPCP
» Evacuation déchets informatiques
» titre de recette 2005
» basculement et suppression exercice 2005
» Compta : Affectation du résultat de ... 2005

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: