Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 mutation TOS "décentralisés"

Aller en bas 
+6
aazute
Maudinou
jy lancien
anabiose
Gastounette
BB Breizh
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:46

Bonjour à tous,
J'ai 2 agents qui souhaitent migrer vers des cieux plus cléments, est-ce que dans vos CT respectives "on" aurait expliqué comment nous faisons ? Je me vois mal envoyer mes OEA, CV en main, faire la tournée des collectivités pour quémander un poste d'agent d'entretien ... Et je ne crois pas avoir vu la moindre bourse des emplois de catégorie C dans la FPT ... Je nage totalement (plus que d'habitude s'entend)
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:58

En principe, il doit y avoir des sites où l'on trouve les postes proposés par les CT.
Cependant, il doit falloir consulter CT par CT pour le moment, je ne sais pas s'ils ont déjà mis en place un site "général".
Et puis, la décentralisation est encore très récente et je pense que la plupart des CT se débattent encore pour absorder ce flux de nouveaux arrivants...
Ainsi, en région Bretagne, notre département nous a informé oralement, lors d'une réunion, qu'il était envisagé de mettre en place une bourse à l'emploi qui regrouperait les 4 départements et la région. Apparemment, la réflexion est en cours mais ils ne nous ont pas donné encore de délais.

Il va sûrement s'avérer délicat de muter très rapidement pour une autre CT que la sienne dans l'immédiat, sans doute faudra-t-il être encore un peu patient.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:27

MMM... je vais essayer d'expliquer ça ... à mes risques et périls ! Quelqu'un connaît l'adresse d'un bon cours de self defense dans le 77 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:24

Chez nous, possibilité de se connecter sur le site de la CT qui met les postes en ligne et en envoie copie en parallèle dans les courriers électroniques des établissements. Les personnels postulent par voie hiérarchique en fournissant lettre de motiv, CV et copie de la dernière notation (là, on va arrêter de se repasser les brêles et se les garder). Pour aller dans les autres CT, de la même région ou non, les TOS prospectent seuls.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:34

Tu vas là : http://www.fncdg.com/fncdg/htm/bdl/index.asp
et tu trouveras toutes les offres d'emploi des CT.
Je consulte à titre perso quand la marmite bout trop, ou quand j'ai conscience d'avoir laissé passer le train sans rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 20:30

Merci pour le lien. L'info est intéressante, par contre ma CT ne met rien en ligne pour les anciens TOS sur ce site pour l'instant. Je vais leur demander pourquoi lundi prochain.


Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 15:20

tous les postes en CT sont en ligne sur les sites des centres de gestion de la FP territoriale (cf GOOGLE !!!). Les candidats doivent faire acte avant les dates limites, par lettre de motivation et CV, ensuite, généralement, le Gestionnaire reçoit tout ce beau monde et fait son choix. quel avantage /FP Etat où on doit se coltiner n'importe quel blaireau ayant réussi à se faire muter!!!
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 16:23

jy lancien a écrit:
quel avantage /FP Etat où on doit se coltiner n'importe quel blaireau ayant réussi à se faire muter!!!

Tout à fait d'accord mais si tu as déjà le blaireau dans tes murs, bonjour pour s'en débarrasser!!!!....... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:10

Pour les gestionnaires c'est bien sans doute, à condition d'avoir des candidats ... intéressants mais par contre pour une femme de ménage faire 1 CV et une lettre de motivation c'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
francisl
Invité




mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 17:41

quel avantage /FP Etat où on doit se coltiner n'importe quel blaireau ayant réussi à se faire muter!!!

C'est tellement efficace et avantageux, qu'il faudrait élargir ce mode de recrutement à l'ensemble des personnels d'encadrement!
Je ne vois que des avantages pour la CT.
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 13:30

cricri77: vous avez des femmes de ménage chez vous ? c'est nouveau.
Moi, je n'ai que des agents d'entretien et d'acceuil, qui font certes du ménage mais aussi pas mal d'autres activités (accueil, aide en cuisine, magasinage,...)

Montrez donc un peu plus de respect envers les agents TOS, sinon vous finirez avec des "femmes de ménage" (pas d'AEA masculins donc), des concierges, des plongeurs...et ils sauront un jour vous présenter la facture.

Je vais vous envoyer ma très chère épouse qui est AEA et vous lui annoncerez qu'elle est femme de ménage (ce qui en soi n'est pas une tare mais qui correspond si peu au métier AEA que c'est très mal reçu), après je vous envoie des oranges à l'hosto, la marmotte femelle étant au moins aussi redoutable que son sublime mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 15:12

et une piqure de rappel ! ça fait du bien merci jyl'ancien - mon mari est op et j'en ai entendu des conneries mais jen ai aussi mouché quelques uns !
Revenir en haut Aller en bas
aazute
***
***
aazute


Nombre de messages : 1098
Localisation : gardianne et costieres
Date d'inscription : 21/06/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 15:47

j 'entend bien que ls mots qu ' on utilise pour qulifier les personnes ou ls fonctions sont importantes et revelatrices.

cependant , je n ai pas compris la remarque de cricri77 comme vous

plutot ''c est plus difficile pour un OEA de rediger un cv et une lettre de motivation''

si le dit OEA n' pas un subllime CASU en guise d epoux... Wink

perso , j aide toujours TOUS ceux qui me demande un coup de stylo ou de word pour rediger un truc administratif .

PS lol! : y a personne qui ait ete consterne qu on se tire dans les pattes, la?
Revenir en haut Aller en bas
Flebelge
Invité




mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:17

"quel avantage /FP Etat où on doit se coltiner n'importe quel blaireau ayant réussi à se faire muter!!!"

.......

"Je vais vous envoyer ma très chère épouse qui est AEA et vous lui annoncerez qu'elle est femme de ménage (ce qui en soi n'est pas une tare mais qui correspond si peu au métier AEA que c'est très mal reçu), après je vous envoie des oranges à l'hosto, la marmotte femelle étant au moins aussi redoutable que son sublime mâle."*

Monsieur,
Etant DRH, d'une CT, je me vois dans l'obligation de ne pas accéder à vos demandes de postes tant pour celui de votre épouse que pour le votre.

En effet, nous avons besoin de beaucoup plus de souplesse et n'hésitons pas à le dire, de soumission envers nos édiles.

Vous trouverez-joint vos CV.

bien
Revenir en haut Aller en bas
YAKA
**
**
YAKA


Nombre de messages : 751
Localisation : au four et au moulin
Date d'inscription : 06/12/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: mutation TOS   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 23:31

c'est quoi ce délire ; je rentre de vékend et follaille !!
ici,les contractuekls CT (les autres ont pas envie bouger) on eu le courrier pour la "mobilité" ; je leur ai demandé de me filer (s'ilms le souhaitent bien sur ) leur CV, leur lettre de motiv,tout élément intéressant, car je souhaite les garder et suis prète à consacrer une journée de mon 'précieux!!!) temps pour les aider.
je peux leur donner des conseils ou leur refaire entièrement leur lettre de motiv pour se vendre ; ça aussi c'est mon bloulot.
m.... cessons ce délire, arrêtons de nous battre

au fait, aprés les CE, z'avez vu les profs à Pari ??? moi, j'ai brutalemùent coupé la tévé, mes frisettes se hérissaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:23

J'avoue ne pas comprendre, en quoi le terme de "femme de ménage" est devenu insultant ??? Pas pour moi en tout cas donc si cela en vexe certains j'en suis navrée mais ... je ne vois pas pourquoi. Et je ne me permettrais pas, moi, de juger des personnes en fonction de leur catégorie "administratives" ou de leur emploi. Mais restons zen.
Par ailleurs je signalais juste que les procédures de recrutement applicables à des 100aines d'agents qui manient le CV avec aisance me semblent inadéquates / des millers d'OEA (9000 agents décentralisés pour la seule région IDF à terme) qui n'ont pour la plupart jamais fait de CV et surtout ne pourront pas en envoyer des 100aines à toutes les collectivités presentes dans un département par exemple. Mais sans doute les OEA de Seine et Marne sont-ils "hors normes" et que cela se passe différemment ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
momo
**
**
momo


Nombre de messages : 684
Date d'inscription : 26/05/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 14:27

cricri77 a écrit:
J'avoue ne pas comprendre, en quoi le terme de "femme de ménage" est devenu insultant ??? .
comme dit JY cest juste réducteur
Revenir en haut Aller en bas
jy lancien
***
***
jy lancien


Nombre de messages : 1264
Age : 112
Localisation : aux fraises
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:31

je ne doutais pas une seconde de votre respect envers les agents et que vous affirmez ici, je tenais seulement à indiquer qu'il convient d'utiliser les mots exacts aux moments exacts, car en français, chaque mot à un sens précis, et on n'y peut rien si le vocable "femme de ménage" n'est plus acceptable compte tenu de l'évolution de la situation féminine et de l'entrée relativement massive des hommes dans ces types de métiers.
D'ailleurs le vocable "sage femme" devrait pouvoir trouver un équivalent masculin: CASU ferait l'affaire pour la partie "sage"

Croyez moi, les agents y sont très sensibles, je le sais car j'en étais un il n'y a pas si longtemps que ça, et j'ai dérouillé un futé qui me donnait du "garçon de laboratoire", il a galoppé plus vite que Carl Lewis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:04

Attention, la marmotte est chatouilleuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 18:37

jy lancien a écrit:
..... et j'ai dérouillé un futé qui me donnait du "garçon de laboratoire", il a galoppé plus vite que Carl Lewis !!!
j'suis sûr que tu lui as même concocté "le mélange" qui l'a boosté .......incorrigible le JY....même tout petit aa10 aa16
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 9:41

jy lancien a écrit:

D'ailleurs le vocable "sage femme" devrait pouvoir trouver un équivalent masculin: CASU ferait l'affaire pour la partie "sage"
L'Académie (avec un grand A) propose "maïeuticien". Mais la profession, plus pragmatique, retient plutôt "homme sage-femme".
Voir Wikipedia.
coucou
Mais je m'éloigne du sujet. Refermons cette petite parenthèse culturelle.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutation TOS "décentralisés" Empty
MessageSujet: Re: mutation TOS "décentralisés"   mutation TOS "décentralisés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mutation TOS "décentralisés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "MUTATION" de ADAENES vers SASU ?
» Un "échange" est-il un "voyage" ?
» RECUPERATION DES JOURS FERIES POUR LES TOS DECENTRALISES ?
» Saisie de l'inventaire: Rubrique "nombre" dans Egimmo
» Forum "info du jour" autorisé seulement en lecture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: