| Jeune gestionnaire : demande conseils . | |
|
+3L'intendant zonard tobias Stoïk 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nisip Invité
| Sujet: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mar 22 Mai 2012 - 10:53 | |
| Bonjour à tous, Vos échanges m'intéressent beaucoup, même si je ne travaille pas dans un établissement. Lauréate de l'examen professionnel 2011, je suis toujours au même poste. J'envisage demander un poste de gestionnaire. Comment dois-je faire pour être opérationnelle le plus rapidement possible? Quelle documentation devrais-je consulter pour entrer dans le sujet, avant la confrontation avec la réalité du métier? Merci de vos conseils |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mar 22 Mai 2012 - 10:57 | |
| - nisip a écrit:
- Quelle documentation devrais-je consulter pour entrer dans le sujet, avant la confrontation avec la réalité du métier?
Hum, pardon d'être un peu dur mais : - Le métier s'apprendra sur le tas, avec les collègues expérimentés, le tuteur et les formations prévues pour tout nouveau gestionnaire ; - L'encadrement, mélange de chance et de bon sens, ne s'apprend pas dans les livres même s'ils sont nombreux à gagner des sous sur ce créneau. Bon courage, Bises. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mar 22 Mai 2012 - 11:47 | |
| Le gavard, notre bible à tous. La M9.6 Et ça Et aussi ça Bon courage, et bonne lecture |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mar 22 Mai 2012 - 12:09 | |
| - Grincheux a écrit:
- ...L'encadrement, mélange de chance et de bon sens, ne s'apprend pas dans les livres même s'ils sont nombreux à gagner des sous sur ce créneau...
Cette remarque est, selon moi, d'une grande pertinence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mar 22 Mai 2012 - 12:10 | |
| prendre à gauche, descendre l'escalier puis à droite, arrêt du bus 95. Descendre à "Saint-Germain-des-Prés" Café de Flore. |
|
| |
Stoïk ******
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mar 22 Mai 2012 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mar 22 Mai 2012 - 12:27 | |
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mar 22 Mai 2012 - 14:04 | |
| - nisip a écrit:
- .. J'envisage demander un poste de gestionnaire. Comment dois-je faire pour être opérationnelle le plus rapidement possible? Quelle documentation devrais-je consulter pour entrer dans le sujet, avant la confrontation avec la réalité du métier?
Merci de vos conseils Chère collègue J'ose une réponse : les deux expressions ci dessus mentionnées en caractère gras sont contradictoires . Donc ...seuls le temps et les affres de l'expérience vous permettront d'être opérationnelle au rythme que vous qualifiez de "plus vite possible". La mouette a raison, et je suis bien content de voir qu'elle est revenue se poser sur les portiques de notre forum . | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23847 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mar 22 Mai 2012 - 14:35 | |
| Ce qu'il faut faire :
- immédiatement prendre contact avec des gestionnaires du secteur (celui où tu es, ou mieux encore celui où tu espères exercer), et leur demander si c'est possible de passer prendre le thé, tu apporteras des biscuits
- acheter des vitamines pour tenir le coup parce qu'il te va falloir lire l'intégralité des échanges sur ce forum depuis 2006, et le manque de sommeil pourrait se faire sentir | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mer 23 Mai 2012 - 8:55 | |
| - nisip a écrit:
- Vos échanges m'intéressent beaucoup (...) J'envisage demander un poste de gestionnaire
Que cette personne trouvent vos échanges intéressants est normal mais qu'elle souhaite malgré tout rejoindre le monde merveilleux des gestionnaires me semble paradoxal ! | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mer 23 Mai 2012 - 9:24 | |
| Masochisme ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Mandra *
Nombre de messages : 306 Age : 45 Localisation : sur le fil... Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mer 23 Mai 2012 - 9:38 | |
| Un peu de lecture le soir...
http://www2.ac-clermont.fr/EPLE/gestionmat/fichiers/vademecum_gestionnaire_EPLE_2011.pdf | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mer 23 Mai 2012 - 9:56 | |
| - QuatrEsse a écrit:
- nisip a écrit:
- Vos échanges m'intéressent beaucoup (...) J'envisage demander un poste de gestionnaire
Que cette personne trouvent vos échanges intéressants est normal mais qu'elle souhaite malgré tout rejoindre le monde merveilleux des gestionnaires me semble paradoxal ! Ce n'est pas du tout paradoxal. Tiens, par exemple (au hasard hein), j'ai des échanges intéressants et en plus, je suis merveilleuse ! Elle est pas belle la vie ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23847 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mer 23 Mai 2012 - 18:30 | |
| Je réalise quelque chose : notre invitée, tant qu'elle aura ce statut, n'aura pas accès à la rubrique Malaise des gestionnaires. Il est urgent qu'elle s'inscrive pour pouvoir la lire, après elle reviendra peut-être nous dire après combien de pages elle aura renoncé à faire notre métier de | |
|
| |
Re-Init ***
Nombre de messages : 1276 Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest Date d'inscription : 30/11/2009
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . Mer 23 Mai 2012 - 21:08 | |
| Je crois que cette rubrique "secrète" est le coup de grâce..... Inutile d'y aller pour se faire une idée des difficultés du métier....la simple lecture de la page d'accueil du forum suffit à dissuader n'importe quel être humain normalement constitué de rejoindre le "corps" des adjoints-gestionnaires (ou gestionnaires adjoints je ne sais plus) Cependant, je peux confirmer, par expérience, qu'on y rencontre de merveilleux collègues prompts à donner d'excellents conseils. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune gestionnaire : demande conseils . | |
| |
|
| |
| Jeune gestionnaire : demande conseils . | |
|