| Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur | |
|
+8Jericho breizh atao Gastounette Patou silvain néthou Ed BB Breizh 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 10:54 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je souhaite passer une annonce dans un grand journal régional pour la passation d'un contrat de location de photocopieur pour le collège dont je m'occupe. Il s'agit d'une simple consultation et non d'un appel d'offres, le but étant d'obtenir le meilleur prix possible par la mise en concurrence.
Je pense libeller l'annonce de la façon suivante:
Le collège de X renouvelle le contrat de son photocopieur. Il s'agit d'une location sur 60 mois à compter du 1er mai 2007. Le contrat de location doit comprendre l'entretien, la réparation du photocopieur ainsi que la fourniture du toner. Le photocopieur recherché doit remplir les fonctions suivantes: - noir et blanc - 35 p/m - être connecté en tant qu'imprimante - équipé d'un chargeur de document - disposé de deux bacs d'alimentation en papier (A4,A3)
Les propositions commerciales doivent être envoyées avant le Y.
Volume annuel = 220000 copies
Vous pouvez contacter M Z au ...
Qu'en pensez vous ? |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 11:00 | |
| y manque peut-être les indications concernant l'entretien: délais d'intervention.... | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 11:01 | |
| Sur les caractéristiques du matériel, cela m'a l'air suffisamment précis.
Par contre, en ce qui concerne la durée du contrat, je trouve que 60 mois c'est trop long. 36 mois me paraît être un maximum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 11:08 | |
| Il manque les critères d'attribution. Obligatoire sur toute publicité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 11:13 | |
| - Jean-Mic a écrit:
- Il manque les critères d'attribution. Obligatoire sur toute publicité.
Quesako ? |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 11:30 | |
| Les critères qui détermineront ton choix (coût copie, délais d'intervention du SAV ou de livraison du toner, etc...) et l'importance que tu leur attribues (la pondération). Une question: pourquoi te lier contractuellement sur des durées aussi longues ? | |
|
| |
BB Breizh ***
Nombre de messages : 1058 Localisation : Fondamentalement à l'Ouest! Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 11:37 | |
| Même questionnement concernant la durée du contrat de location.... (j'avais pas fait attention à ça sur mon 1er post). 36 mois me paraissent aussi une durée raisonnable et pertinente.... mais ça n'engage que moi (j'sais plus qui a déjà dit sur le forum: c'est mon avis et je le partage!....). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 11:57 | |
| Pour les critères par exemple :
- capacité à répondre aux attentes des utilisateurs : 40 % - prix : 30 % - prestation de maintenance et de suivi après vente : 30 %
ou
- prix : 80 % - SAV : 20 %
Dès qu'une publicité est faite, cette mention est obligatoire. J'ai même lu d'un renvoi à un dossier de la consultation est insuffisant. (TA Melun 5 juillet 2006, SA Natexis Intertitres, AJDA 2007 p. 88 ).
Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 13:17, édité 1 fois |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8929 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 13:01 | |
| [quote="Jean-Mic"] - Citation :
- - capacité à répondre aux attentes des utilisateurs : 40 %
ça a une valeur juridique, à ton avis, ce type de critère ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 13:26 | |
| C'est très subjectif. Je le met dans les cas où la décision est prise par la CAO . Je fais le PV de la réunion qui entre autre justifie le choix. Dans le même type d'exemple. Chez moi, un copieur pour les profs avec juste les fonctions A4/A3, recto-verso, réduction A3 vers A4, plus gestion de codes aura la meilleure note. S'il propose un menu plus complet et donc plus compliqué, la note sera plus basse (ce sont des profs, hein ). A l'inverse des possibilités plus poussées seront appréciées sur celui de l'administration. A charge au candidat de se rapprocher du collège pour prendre les informations suffisantes ou de bien lire le cahier des charges si j'en ai fait un. |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 13:30 | |
| - néthou a écrit:
- Les critères qui détermineront ton choix (coût copie, délais d'intervention du SAV ou de livraison du toner, etc...) et l'importance que tu leur attribues (la pondération).
Sex appeal de la commerciale... Nan je dis ça parce que pour le renouvellement de mon standard là, entre deux offres, la perspective d'en revoir une souvent... | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 13:32 | |
| - sebastien a écrit:
- être connecté en tant qu'imprimante Volume annuel = 220000 copies Qu'en pensez vous ? si tu vas t'en servir aussi comme imprimante centralisée (?) tu vas exploser ton crédit copies. moi j'opterais plutôt pour l'achat d'une imprimante et n'utiliserai pas cette option sur le photocopieur. | |
|
| |
Gastounette **
Nombre de messages : 825 Localisation : droit vers la sortie de secours Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 13:44 | |
| - Patou a écrit:
- sebastien a écrit:
- être connecté en tant qu'imprimante Volume annuel = 220000 copies Qu'en pensez vous ? si tu vas t'en servir aussi comme imprimante centralisée (?) tu vas exploser ton crédit copies. moi j'opterais plutôt pour l'achat d'une imprimante et n'utiliserai pas cette option sur le photocopieur. Non, non, je l'ai pris et l'augmentation a été assez raisonnable, sans compter que le coût copie est moindre. Sur la durée, où ai-je entendu que dorénavant, les contrats de maintenance ne pouvaient de toute façon plus dépasser 36 mois? J'ai encore rêvé toute éveillée? | |
|
| |
BB Breizh ***
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 14:15 | |
| | |
|
| |
breizh atao **
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 17:29 | |
| Je viens de terminer une procédure adaptée pour la location de photocopieurs (46 mois)
Je conseille également la rédaction d'un règlement de la consultation dans lequel tu peux indiquer les options possibles. En ce qui me concerne, on avait retenu 50% pour le prix et 50% pour le service y compris la capacité à répondre aux besoins formulés : cela nous a permis de retenir une solution à laquelle on n'avait pas pensé (+ de machines mais de capacités inférieures à celles initialement demandées).
En revanche, l'actuel fournisseur qui a formulé une autre offre (le nombre d'appareils initialement demandés mais de capacités supérieures, largement + cher) me dit, à juste titre, que l'on n'a pas d'offre identique à celle retenue pour comparer les prix...
Il est donc essentiel de bien définir les critères justifiant le choix final | |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 19:00 | |
| Pour ma part, je dirais de consulter le site du MINEFI, y'a tout ce qui faut. Reste la dAF, plus adapté aux EPLE, ils ont même un modèle pour photocpieur tout fait! A décliner...
Quand au quotidien régional, pourquoi pas. Moi je choisis AJI par exemple et une salve de fax auprès de TOUS les acteurs du secteur dans un rayon kilométrique d'intervention crédible. Inutile d'espérer trouver un dépanneur dont l'enseigne est à 200 km capable de respecter le délai d'intervention du cahier des charges, pardon du CCTP. | |
|
| |
néthou Modérateur
| |
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 21:05 | |
| - Gastounette a écrit:
- Patou a écrit:
- sebastien a écrit:
- être connecté en tant qu'imprimante Volume annuel = 220000 copies Qu'en pensez vous ? si tu vas t'en servir aussi comme imprimante centralisée (?) tu vas exploser ton crédit copies. moi j'opterais plutôt pour l'achat d'une imprimante et n'utiliserai pas cette option sur le photocopieur. Non, non, je l'ai pris et l'augmentation a été assez raisonnable, sans compter que le coût copie est moindre.
Sur la durée, où ai-je entendu que dorénavant, les contrats de maintenance ne pouvaient de toute façon plus dépasser 36 mois? J'ai encore rêvé toute éveillée? Pas d'accord Patou sur le coût moindre avec une imprimante: et les consommables qui coûtent la peau des fesses ? Alors qu'avec un photocopieur en réseau, tu bénéficie d'un coût copie très bas). Sur la durée du contrat de maintenance, y'a pas de texte; les boîtes te le présentent comme quasiment obligatoire sur plusieurs années avec forfait de photocopie, mais d'expérience, tout se négocie dans ce monde sans pitié: mes contrats sont d'un an avec tacite reconduction, sans volume de copies forfaitaire et payés à la copie consommée. On nous a présenté ça au départ comme impossible à accepter, jusqu'à ce qu'un accepte... | |
|
| |
anabiose *
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Mer 17 Jan 2007 - 22:14 | |
| - Charlie a écrit:
- silvain a écrit:
- néthou a écrit:
- Les critères qui détermineront ton choix (coût copie, délais d'intervention du SAV ou de livraison du toner, etc...) et l'importance que tu leur attribues (la pondération).
Sex appeal de la commerciale...
Nan je dis ça parce que pour le renouvellement de mon standard là, entre deux offres, la perspective d'en revoir une souvent... Méfies toi, c'est pas la commerciale qui viendra faire les réparations!!!!..... Ca, Charlie l'a bien dit, et y'a pas plus vrai, le commercial, tu ne le revoies pas. mais en attendant, tu peux toujours négocier à fond ton coût copie. J'ai réussi à faire passer le notre de 1600€ à 750€ par an, prix bloqué sur 5 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Jeu 18 Jan 2007 - 8:47 | |
| - néthou a écrit:
Une question: pourquoi te lier contractuellement sur des durées aussi longues ? Es tu certain que cela soit obligatoire dans la mesure où ce n'est qu'une simple consultation ? Il ne s'agit pas d'un appel d'offre: marché passé selon une procédure adaptée. 1) je décris ce que je veux de la façon la plus précise possible 2) je choisis en mon âme et conscience en fonction de mes critères. Pour la durée, je pense en effet réduire la durée du contrat à 36 mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Jeu 18 Jan 2007 - 8:53 | |
| - Jericho a écrit:
- Pour ma part, je dirais de consulter le site du MINEFI, y'a tout ce qui faut.
Reste la dAF, plus adapté aux EPLE, ils ont même un modèle pour photocpieur tout fait! A décliner...
Quand au quotidien régional, pourquoi pas. Moi je choisis AJI par exemple et une salve de fax auprès de TOUS les acteurs du secteur dans un rayon kilométrique d'intervention crédible. Inutile d'espérer trouver un dépanneur dont l'enseigne est à 200 km capable de respecter le délai d'intervention du cahier des charges, pardon du CCTP. Sur la DAF ministérielle ? Dans quelle rubrique stp ? |
|
| |
Gars du Doubs ***
Nombre de messages : 1754 Age : 55 Localisation : Meylan Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Jeu 18 Jan 2007 - 12:10 | |
| clair que le cout d'une copie sur le photocopieur est beaucoup plus interessant. J'avais calculer que le rapport est de 1 à 3 Qui plus est le photocopieur est capable d'imprimer directement en recto -verso ce que les imprimantes ne sont en général pas capable de faire sauf avec option exhorbitante. Elles permettent égalemnt d'imprimer plusieurs pages de texte sur une feuille. Au final beaucoup d'économie sur les consommables et sur le papier. Une option interessante aussi c'est le fax je n'ai pas pris mais avec le recul je regrette. Bien prévoir les besoins d'entrée car après les modifications sont hors de prix | |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Jeu 18 Jan 2007 - 13:25 | |
| http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=274&plein= Pas compliqué de consulter avant de poster, quand même... | |
|
| |
Jericho *
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Jeu 18 Jan 2007 - 13:27 | |
| le lien marche pas
Voici le chemin :
A gauche sur le site DAF ( rubrique EPLE, s'il faut préciser) : cliquer sur Commande Publique
Puis dans la sous sous rubrique CCAP/CCTP
Puis sur photocopieur.
Bon surf, attention au vent aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Jeu 18 Jan 2007 - 13:51 | |
| - Jericho a écrit:
- le lien marche pas
Voici le chemin :
A gauche sur le site DAF ( rubrique EPLE, s'il faut préciser) : cliquer sur Commande Publique
Puis dans la sous sous rubrique CCAP/CCTP
Puis sur photocopieur.
Bon surf, attention au vent aujourd'hui. Je te remerci beaucoup pour ce lien. Je devrais y trouver mon bonheur |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Jeu 18 Jan 2007 - 14:11 | |
| Site Gestionnaires 03 Banque documentaire Marchés publics http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page113.html A quoi ça sert que les collègues se décarcassent à m'envoyer des docs ? _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
GB .
| Sujet: gb Ven 19 Jan 2007 - 8:28 | |
| c'est pas pour faire de pub, mais l'ugap propose des prestations très très intéressantes au niveau de la location maintenance photocopieur. et en plus, ça nous dispense de faire un MAPA. A voir, après comment ils sont sur la partie maintenance. au fait bonne année 2007 à tous !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur | |
| |
|
| |
| Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur | |
|