Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur

Aller en bas 
+8
Jericho
breizh atao
Gastounette
Patou
silvain
néthou
Ed
BB Breizh
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 10:54

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite passer une annonce dans un grand journal régional pour la passation d'un contrat de location de photocopieur pour le collège dont je m'occupe.
Il s'agit d'une simple consultation et non d'un appel d'offres, le but étant d'obtenir le meilleur prix possible par la mise en concurrence.

Je pense libeller l'annonce de la façon suivante:

Le collège de X renouvelle le contrat de son photocopieur. Il s'agit d'une location sur 60 mois à compter du 1er mai 2007. Le contrat de location doit comprendre l'entretien, la réparation du photocopieur ainsi que la fourniture du toner. Le photocopieur recherché doit remplir les fonctions suivantes:
- noir et blanc
- 35 p/m
- être connecté en tant qu'imprimante
- équipé d'un chargeur de document
- disposé de deux bacs d'alimentation en papier (A4,A3)

Les propositions commerciales doivent être envoyées avant le Y.

Volume annuel = 220000 copies

Vous pouvez contacter M Z au ...

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:00

y manque peut-être les indications concernant l'entretien:
délais d'intervention....
Revenir en haut Aller en bas
Ed
***
***
Ed


Nombre de messages : 1157
Localisation : dans les virolos
Date d'inscription : 21/11/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:01

Sur les caractéristiques du matériel, cela m'a l'air suffisamment précis.

Par contre, en ce qui concerne la durée du contrat, je trouve que 60 mois c'est trop long. 36 mois me paraît être un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:08

Il manque les critères d'attribution. Obligatoire sur toute publicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:13

Jean-Mic a écrit:
Il manque les critères d'attribution. Obligatoire sur toute publicité.

Quesako ?
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8740
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:30

Les critères qui détermineront ton choix (coût copie, délais d'intervention du SAV ou de livraison du toner, etc...) et l'importance que tu leur attribues (la pondération).
Une question: pourquoi te lier contractuellement sur des durées aussi longues ?
Revenir en haut Aller en bas
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:37

Même questionnement concernant la durée du contrat de location.... (j'avais pas fait attention à ça sur mon 1er post). 36 mois me paraissent aussi une durée raisonnable et pertinente.... mais ça n'engage que moi (j'sais plus qui a déjà dit sur le forum: c'est mon avis et je le partage!....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 11:57

Pour les critères par exemple :

- capacité à répondre aux attentes des utilisateurs : 40 %
- prix : 30 %
- prestation de maintenance et de suivi après vente : 30 %

ou

- prix : 80 %
- SAV : 20 %

Dès qu'une publicité est faite, cette mention est obligatoire. J'ai même lu d'un renvoi à un dossier de la consultation est insuffisant. (TA Melun 5 juillet 2006, SA Natexis Intertitres, AJDA 2007 p. 88 ).


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8740
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:01

[quote="Jean-Mic"]
Citation :
- capacité à répondre aux attentes des utilisateurs : 40 %

ça a une valeur juridique, à ton avis, ce type de critère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:26

C'est très subjectif. Je le met dans les cas où la décision est prise par la CAO . Je fais le PV de la réunion qui entre autre justifie le choix.

Dans le même type d'exemple. Chez moi, un copieur pour les profs avec juste les fonctions A4/A3, recto-verso, réduction A3 vers A4, plus gestion de codes aura la meilleure note. S'il propose un menu plus complet et donc plus compliqué, la note sera plus basse (ce sont des profs, hein Twisted Evil ).

A l'inverse des possibilités plus poussées seront appréciées sur celui de l'administration.

A charge au candidat de se rapprocher du collège pour prendre les informations suffisantes ou de bien lire le cahier des charges si j'en ai fait un.
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:30

néthou a écrit:
Les critères qui détermineront ton choix (coût copie, délais d'intervention du SAV ou de livraison du toner, etc...) et l'importance que tu leur attribues (la pondération).

Sex appeal de la commerciale... Embarassed

Nan je dis ça parce que pour le renouvellement de mon standard là, entre deux offres, la perspective d'en revoir une souvent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:32

sebastien a écrit:


- être connecté en tant qu'imprimante
Volume annuel = 220000 copies
Qu'en pensez vous ?
si tu vas t'en servir aussi comme imprimante centralisée (?) tu vas exploser ton crédit copies. moi j'opterais plutôt pour l'achat d'une imprimante et n'utiliserai pas cette option sur le photocopieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 13:44

Patou a écrit:
sebastien a écrit:


- être connecté en tant qu'imprimante
Volume annuel = 220000 copies
Qu'en pensez vous ?
si tu vas t'en servir aussi comme imprimante centralisée (?) tu vas exploser ton crédit copies. moi j'opterais plutôt pour l'achat d'une imprimante et n'utiliserai pas cette option sur le photocopieur.

Non, non, je l'ai pris et l'augmentation a été assez raisonnable, sans compter que le coût copie est moindre.

Sur la durée, où ai-je entendu que dorénavant, les contrats de maintenance ne pouvaient de toute façon plus dépasser 36 mois? J'ai encore rêvé toute éveillée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
BB Breizh
***
***
BB Breizh


Nombre de messages : 1058
Localisation : Fondamentalement à l'Ouest!
Date d'inscription : 30/03/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 14:15

silvain a écrit:
néthou a écrit:
Les critères qui détermineront ton choix (coût copie, délais d'intervention du SAV ou de livraison du toner, etc...) et l'importance que tu leur attribues (la pondération).

Sex appeal de la commerciale... Embarassed

Nan je dis ça parce que pour le renouvellement de mon standard là, entre deux offres, la perspective d'en revoir une souvent... Wink

Méfies toi, c'est pas la commerciale qui viendra faire les réparations!!!!..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
breizh atao
**
**
breizh atao


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 11/09/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 17:29

Je viens de terminer une procédure adaptée pour la location de photocopieurs (46 mois)

Je conseille également la rédaction d'un règlement de la consultation dans lequel tu peux indiquer les options possibles.
En ce qui me concerne, on avait retenu 50% pour le prix et 50% pour le service y compris la capacité à répondre aux besoins formulés : cela nous a permis de retenir une solution à laquelle on n'avait pas pensé (+ de machines mais de capacités inférieures à celles initialement demandées).

En revanche, l'actuel fournisseur qui a formulé une autre offre (le nombre d'appareils initialement demandés mais de capacités supérieures, largement + cher) me dit, à juste titre, que l'on n'a pas d'offre identique à celle retenue pour comparer les prix...

Il est donc essentiel de bien définir les critères justifiant le choix final
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 19:00

Pour ma part, je dirais de consulter le site du MINEFI, y'a tout ce qui faut.
Reste la dAF, plus adapté aux EPLE, ils ont même un modèle pour photocpieur tout fait!
A décliner...

Quand au quotidien régional, pourquoi pas. Moi je choisis AJI par exemple et une salve de fax auprès de TOUS les acteurs du secteur dans un rayon kilométrique d'intervention crédible. Inutile d'espérer trouver un dépanneur dont l'enseigne est à 200 km capable de respecter le délai d'intervention du cahier des charges, pardon du CCTP.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8740
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 20:56

silvain a écrit:
néthou a écrit:
Les critères qui détermineront ton choix (coût copie, délais d'intervention du SAV ou de livraison du toner, etc...) et l'importance que tu leur attribues (la pondération).

Sex appeal de la commerciale... Embarassed

Nan je dis ça parce que pour le renouvellement de mon standard là, entre deux offres, la perspective d'en revoir une souvent... Wink

Négocie, négocie...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8740
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 21:05

Gastounette a écrit:
Patou a écrit:
sebastien a écrit:


- être connecté en tant qu'imprimante
Volume annuel = 220000 copies
Qu'en pensez vous ?
si tu vas t'en servir aussi comme imprimante centralisée (?) tu vas exploser ton crédit copies. moi j'opterais plutôt pour l'achat d'une imprimante et n'utiliserai pas cette option sur le photocopieur.

Non, non, je l'ai pris et l'augmentation a été assez raisonnable, sans compter que le coût copie est moindre.

Sur la durée, où ai-je entendu que dorénavant, les contrats de maintenance ne pouvaient de toute façon plus dépasser 36 mois? J'ai encore rêvé toute éveillée?

Pas d'accord Patou sur le coût moindre avec une imprimante: et les consommables qui coûtent la peau des fesses ? Alors qu'avec un photocopieur en réseau, tu bénéficie d'un coût copie très bas).
Sur la durée du contrat de maintenance, y'a pas de texte; les boîtes te le présentent comme quasiment obligatoire sur plusieurs années avec forfait de photocopie, mais d'expérience, tout se négocie dans ce monde sans pitié: mes contrats sont d'un an avec tacite reconduction, sans volume de copies forfaitaire et payés à la copie consommée. On nous a présenté ça au départ comme impossible à accepter, jusqu'à ce qu'un accepte...
Revenir en haut Aller en bas
anabiose
*
*
anabiose


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 06/11/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 22:14

Charlie a écrit:
silvain a écrit:
néthou a écrit:
Les critères qui détermineront ton choix (coût copie, délais d'intervention du SAV ou de livraison du toner, etc...) et l'importance que tu leur attribues (la pondération).

Sex appeal de la commerciale... Embarassed

Nan je dis ça parce que pour le renouvellement de mon standard là, entre deux offres, la perspective d'en revoir une souvent... Wink

Méfies toi, c'est pas la commerciale qui viendra faire les réparations!!!!..... Wink

Ca, Charlie l'a bien dit, et y'a pas plus vrai, le commercial, tu ne le revoies pas.
mais en attendant, tu peux toujours négocier à fond ton coût copie. J'ai réussi à faire passer le notre de 1600€ à 750€ par an, prix bloqué sur 5 ans. b11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 8:47

néthou a écrit:
Les critères qui détermineront ton choix (coût copie, délais d'intervention du SAV ou de livraison du toner, etc...) et l'importance que tu leur attribues (la pondération).
Une question: pourquoi te lier contractuellement sur des durées aussi longues ?

Es tu certain que cela soit obligatoire dans la mesure où ce n'est qu'une simple consultation ?
Il ne s'agit pas d'un appel d'offre: marché passé selon une procédure adaptée.
1) je décris ce que je veux de la façon la plus précise possible
2) je choisis en mon âme et conscience en fonction de mes critères.

Pour la durée, je pense en effet réduire la durée du contrat à 36 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 8:53

Jericho a écrit:
Pour ma part, je dirais de consulter le site du MINEFI, y'a tout ce qui faut.
Reste la dAF, plus adapté aux EPLE, ils ont même un modèle pour photocpieur tout fait!
A décliner...

Quand au quotidien régional, pourquoi pas. Moi je choisis AJI par exemple et une salve de fax auprès de TOUS les acteurs du secteur dans un rayon kilométrique d'intervention crédible. Inutile d'espérer trouver un dépanneur dont l'enseigne est à 200 km capable de respecter le délai d'intervention du cahier des charges, pardon du CCTP.

Sur la DAF ministérielle ?
Dans quelle rubrique stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 12:10

clair que le cout d'une copie sur le photocopieur est beaucoup plus interessant. J'avais calculer que le rapport est de 1 à 3
Qui plus est le photocopieur est capable d'imprimer directement en recto -verso ce que les imprimantes ne sont en général pas capable de faire sauf avec option exhorbitante. Elles permettent égalemnt d'imprimer plusieurs pages de texte sur une feuille. Au final beaucoup d'économie sur les consommables et sur le papier.
Une option interessante aussi c'est le fax
je n'ai pas pris mais avec le recul je regrette.
Bien prévoir les besoins d'entrée car après les modifications sont hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:25

fume
http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm?sujetId=274&plein=

Pas compliqué de consulter avant de poster, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:27

le lien marche pas

Voici le chemin :

A gauche sur le site DAF ( rubrique EPLE, s'il faut préciser) : cliquer sur Commande Publique

Puis dans la sous sous rubrique CCAP/CCTP

Puis sur photocopieur.

Bon surf, attention au vent aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 13:51

Jericho a écrit:
le lien marche pas

Voici le chemin :

A gauche sur le site DAF ( rubrique EPLE, s'il faut préciser) : cliquer sur Commande Publique

Puis dans la sous sous rubrique CCAP/CCTP

Puis sur photocopieur.

Bon surf, attention au vent aujourd'hui.

Je te remerci beaucoup pour ce lien. Je devrais y trouver mon bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007 - 14:11

Site Gestionnaires 03
Banque documentaire
Marchés publics
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page113.html

A quoi ça sert que les collègues se décarcassent à m'envoyer des docs ? tongue

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
GB
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2006

Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: gb   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitimeVen 19 Jan 2007 - 8:28

c'est pas pour faire de pub, mais l'ugap propose des prestations très très intéressantes au niveau de la location maintenance photocopieur. et en plus, ça nous dispense de faire un MAPA.
A voir, après comment ils sont sur la partie maintenance.
au fait bonne année 2007 à tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Empty
MessageSujet: Re: Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur   Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation pour le renouvellement d'un photocopieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENOUVELLEMENT PHOTOCOPIEUR ET CONSEIL D'ADMINISTRATION
» Fds social pour payer consultation psy
» Consultation du CA "pour avis " : conséquences juridiques ?
» cav / attestation assedic alors que renouvellement signé
» contrats aidés

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: