Bonjour,
Je viens d'être contactée par une société qui m'a proposé des réductions sur ma facture téléphonique : rien de bien inhabituel ...
Par contre, la dame au téléphone a commencé par me poser des questions : qui je suis, ce que je fais dans l'entreprise, qui est notre opérateur téléphonique.... sans m'expliquer le pourquoi du comment : tout pour me mettre de bonne humeur.
Je l'ai arrêtée pour lui demander pourquoi elle me posait toutes ces questions. Réponse : pour me faire gagner de l'argent sur ma facture téléphonique : 200 €par mois, parait il.
Elle s'est lancée dans toute une explication à laquelle je n'ai pas tout compris, trop occupée que j'étais à me concentrer pour essayer de comprendre les mots derrière la prononciation "centre d'appel". Puis m'a proposé un rendez vous avec leur commercial, tout en m'affirmant que ce n'était pas une offre commerciale mais juste pour me faire gagner de l'argent. Je n'ai pas le temps la semaine prochaine ? (méthode diplomatique pour refuser un rendez vous, ça marche parfois) pas grave, la semaine suivante alors ... Pas le temps non plus ? Ou alors la suivante ...
J'ai demandé à la place une offre écrite (trop occupée, moi, et puis comme je sais lire, en général, ça me suffit) : elle a continué d'insister sur le rendez vous.
J'ai donc arrêté la méthode diplomatique pour lui dire clairement que je ne voulais pas de rendez vous. "Bon, et bien tant pis, au revoir Madame".
Je n'aurai donc ni visite de commercial ni offre écrite.
Je suis ensuite allée sur internet voir si je trouvais quelque chose sur cette société dont l'approche commerciale m'a semblé pour le moins curieuse.
C'est édifiant : contrat de 48 mois, coupures de lignes, SAV injoignable ou qui vous ballade de poste en poste, clause de résiliation de xxx € par mois non effectué, ... etc, etc...
En plus, ils n'hésitent pas à faire des procés aux "tenanciers" des forums et aux contributeurs qui disent du mal d'eux. Je ne citerais donc pas leur nom ... (trouvable je pense par la durée du contrat)
Mais attention si vous avez le même genre d'appel.