Bonjour à tous,
Je suis stagiaire à l'IRA de Lyon, et j'effectue actuellement un stage au sein d'un lycée. J'ai pour principale mission la rédaction d'une nouvelle annexe financière à la convention de stage type. Actuellement, l'établissement verse une indemnité plafonnée à 7 euros par repas lorsque le coût du repas en stage est supérieur au tarif de demi-pension.
A première vue, ces modalités de remboursement me semblent extrêmement chronophages et fastidieuses mais semblent respecter au mieux la règlementation (note de service du 24 mars 1993). Je réfléchis actuellement à l'instauration d'un forfait ou d'un système mixte (soit facture d'un restaurant, et dans ce cas on rembourse les frais réels avec un plafonnement de 7€, soit pas de facture et dans ce cas, on n'accepte plus les notes de casino... et on verse une indemnité de 5 €???).
Je souhaiterais savoir quelles sont vos pratiques dans vos établissements? L'IRA serait fier de me voir pratiquer du "Benchmarking", moi j'appelle ça "demander l'avis des sages" (sans aucune flatterie bien sûr!).
Merci d'avance pour vos réponses nombreuses (un benchmarking doit être représentatif)