Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE

Aller en bas 
+2
Le Forgeron
*Stouf*
6 participants
AuteurMessage
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE   VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:22

Bonjour à tous!

Vive les voyages! un élève disposant d'un PAI pour allergie à l'arachide doit partir en Angleterre, le prestataire du voyage nous informe que la famille refuse de fournir les repas (responsabilité qu'ils ne veulent pas prendre...) mon CE trouve le prestataire un peu léger car il ne propose rien en retour, pas de compensation financière, il nous demande de préciser à la famille qu'elle doit préparer des repas sous vides à l'élève pour toute la semaine!

Que feriez vous? financièrement que peut-on faire?

Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE   VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:06

1. Je regarde le contrat.

2. Je représente au prestataire l'errement que représente cette discrimination, ça peut marcher.

3. Je prends l'attache de la cellule juridique du rectorat car juridiquement la situation est complexe.

4. Si vraiment je suis dans la me une situation difficile et urgente et que le rectorat ne répond pas je prends l'organigramme du ministère et j'identifie le bureau compétent.
Revenir en haut Aller en bas
deman
Invité




VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE   VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:23

Et je demande Le Forgeron
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE   VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 17:50

Des pistes ici.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE   VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 18:02

Relire le contrat. Oui.
Si aucun arrangement avec le voyagiste n'est possible, la demande du CE se tient; informer le professeur en charge du voyage que la famille prévoit ses repas. Aider la famille par un fonds social partiel, qu'elle n'ait pas à payer 2 fois les repas.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE   VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:23

Dynamo a écrit:
la demande du CE se tient

C'est sûr les règlements sanitaires britanniques sont notoirement laxistes, ils laisseront sans aucun problème entrer une semaine de repas français sous vide.VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Bangin
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE   VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 9:52

C'est le principe.

Que ce soit sous vide, en conserve à manger froid, ou des chips sans arachide, le principe est que la famille amène sa nourriture.

Un des buts pédagogiques des voyages est souvent d'apprendre l'autonomie aux élèves, y compris à l'étranger.

L'enseignant trouvera peut-être d'autres motifs de refus d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE   VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:31

L'autonomie de l'élève n'est pas d'emmener une semaine de repas, ce qui ne signifie rien d'autre que des boîtes, des sachets et encore des boîtes. Ce n'est vraiment pas satifaisant. Et qui va lui cuisiner ?

La vraie autonomie de l'élève serait qu'il soit en mesure d'effectuer quelques achats, et de se préparer sur place deux ou trois choses simples comme des sandwiches, mais après ça dépend de ses facultés.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE   VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 10:45

*Stouf* a écrit:
...un élève disposant d'un PAI pour allergie à l'arachide doit partir en Angleterre, le prestataire du voyage nous informe que la famille refuse de fournir les repas (responsabilité qu'ils ne veulent pas prendre...) mon CE trouve le prestataire un peu léger car il ne propose rien en retour, pas de compensation financière...

Ce n'est pas le prestataire qui est léger. Il aurait fallu prévoir le cas dans l'appel d'offre du marché pour le voyage.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Empty
MessageSujet: Re: VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE   VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyagiste, voyage à l'étranger et allergie alimentaire
» Allergies: boite hermétique, glacière transport...Mise en place de PAI
» allergie alimentaire
» certificat médical aed et allergie alimentaire
» allergie et pai

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: