Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 certificat médical aed et allergie alimentaire

Aller en bas 
+4
LMDV/LG
Steph. K
Bozinchu
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




certificat médical aed et allergie alimentaire Empty
MessageSujet: certificat médical aed et allergie alimentaire   certificat médical aed et allergie alimentaire Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 15:42

Bonjour,

un AED demande à pouvoir disposer d'un réfrigirateur au motif d'allergie alimentaire.

Peut-on demander un certificat médical pour pouvoir juger du bien fondé de la demande?

PS merci NANARDcertificat médical aed et allergie alimentaire Icon_king
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

certificat médical aed et allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: certificat médical aed et allergie alimentaire   certificat médical aed et allergie alimentaire Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:11

Je ne comprend pas la demande. Il peut avoir sa glacière ou un aménagement de son temps de travail pour manger chez lui.
Si il faut fournir l'électroménager aux personnes ayant des problèmes de santé je vais me recycler chez Darty.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

certificat médical aed et allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: certificat médical aed et allergie alimentaire   certificat médical aed et allergie alimentaire Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 19:03

j'ai connu le cas d'un gamin avec de graves problèmes allergiques.
C'est la mère qui fournit au bahut le frigo et le micro-onde pour un usage spécifique et unique.
Le tout sous cadenas.
Mais la fourniture du matériel est faite par la maman.
Ton gus s'il veut du matos il le fournit..sinon comme dit le Boss il mange chez lui

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Steph. K
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2008

certificat médical aed et allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: certificat médical aed et allergie alimentaire   certificat médical aed et allergie alimentaire Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:30

Une caisse en plastique clairement identifiée stockée dans une des chambres froides de l'Eple et il n'y a plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

certificat médical aed et allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: certificat médical aed et allergie alimentaire   certificat médical aed et allergie alimentaire Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 21:35

Steph. K a écrit:
Une caisse en plastique clairement identifiée stockée dans une des chambres froides de l'Eple et il n'y a plus de problème.

Si, je crois qu'il y a un problème. Les chambres froides du SAH n'ont pas vocation à recevoir des denrées appartenant à un particulier en dehors de toute procédure et en ouvrant la porte à tout et n'importe quoi. Les exceptions aux régimes des élèves dont la scolarité est obligatoire (et un peu notre fond de commerce), c'est une chose, les aménagements pour Pierre, Paul ou Jacques qui ont les pieds plats, des acouphènes ou des allergies, c'en est une autre qui ne relève pas de nos missions.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

certificat médical aed et allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: certificat médical aed et allergie alimentaire   certificat médical aed et allergie alimentaire Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:22

Art D422-58 du code de l'education (dans une version à jour au 19 janvier 2010) ; Les commensaux ne sont que tolérés à la table commune.
Parmi les personnels des établissements, les catégories d'agents suivantes sont commensales de droit :
1° Les maîtres d'internat et les surveillants d'externat à service complet ou partiel et tout personnel assimilé ;
2° Les assistants étrangers ;
3° Les infirmiers et les infirmières ;
4° Les agents de service et les personnels de laboratoire des catégories C et D de la fonction publique.
Les chefs de cuisine ou leurs remplaçants effectifs lorsqu'ils sont en congé régulier sont dispensés de tout reversement.
Tous les autres personnels des établissements visés ci-dessus peuvent
être admis à titre d'hôtes permanents ou de passage, sur décision du
chef d'établissement prise après avis du conseil d'administration.

Je ne connais pas de texte qui assimile les AED aux MI-SE...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

certificat médical aed et allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: certificat médical aed et allergie alimentaire   certificat médical aed et allergie alimentaire Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 8:45

Mad Max a écrit:
Les commensaux ne sont que tolérés à la table commune.

Parmi les personnels des établissements, les catégories d'agents suivantes sont commensales de droit ...

C'est pas un peu antinomique, ça ?
Et je croyais qu'il n'y avait plus de commensaux de droit...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

certificat médical aed et allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: certificat médical aed et allergie alimentaire   certificat médical aed et allergie alimentaire Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:31

ET si il portait son repas au frigo de l'infirmerie ? A mon avis ça supprimerait toute difficulté (c'est admis pour les PAI élèves). Tout à fait d'accord avec les autres posts: surtout pas les frigos cuisines
Revenir en haut Aller en bas
CED
Invité




certificat médical aed et allergie alimentaire Empty
MessageSujet: D422-58   certificat médical aed et allergie alimentaire Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 9:23

L'article D422-58 ne concerne pas les EPLE mais les collèges et lycées ne constituant pas des EPLE. De toute façon dès que ca commence par D et non par R dans le code ça ne concerne pas les EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Elia
*
*
Elia


Nombre de messages : 117
Localisation : sous la pluie
Date d'inscription : 01/09/2009

certificat médical aed et allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: certificat médical aed et allergie alimentaire   certificat médical aed et allergie alimentaire Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 13:34

Tu n'es nullement obligé de fournir un réfrigérateur pour cet AED. Une glacière, un sac isotherme fera trés bien l'affaire. Pour les élèves c'est différent. Un élève bénéficiant d'un PAI apporte son repas, celui ci est stocké dans un frigo qui se trouve dans la salle de repos des agents, mais certainement pas dans les chambres froides de l'EPLE. Si tu achètes un frigo pour cet AED, tous vont s'en servir. Tu finiras par y trouver n'importe quoi et vite se pposera le problème de savoir qui va nettoyer ledit réfrigérateur quand de celui ci commencera à se dégager une odeur malodorante...
Revenir en haut Aller en bas
Steph. K
.
.



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2008

certificat médical aed et allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: certificat médical aed et allergie alimentaire   certificat médical aed et allergie alimentaire Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 21:01

Elia ; "Un élève bénéficiant d'un PAI apporte son repas, celui ci est stocké
dans un frigo qui se trouve dans la salle de repos des agents, mais certainement pas dans les chambres froides de l'EPLE."
Déjà dans le frigo de l'infirmerie ça ne me plait pas trop, mais là je pense que c'est une erreur. D'un côté tu as des frigos dont la température est vérifiée chaque jour et où un nombre très restreint de personne a accès, le magasinier et les cuisiniers (personnels normalement formés et compétents pour ce qui est de la conservation des aliments).
De l'autre tu as un frigo accessible à tous le personnel et ou on trouve tout et n'importe quoi.
Lequel choisir ? Et pour ceux qui choisiraient le mauvais ;-) merci de me communiquer sur quelle base règlementaire avec texte à l'appui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





certificat médical aed et allergie alimentaire Empty
MessageSujet: Re: certificat médical aed et allergie alimentaire   certificat médical aed et allergie alimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat médical aed et allergie alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» certificat médical d'allergie aux permanences
» allergie alimentaire
» Allergies: boite hermétique, glacière transport...Mise en place de PAI
» VOYAGE ET ALLERGIE ALIMENTAIRE
» certificat medical

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: