Gestion des voyages. Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Gestion des voyages.

Aller en bas 
+5
univers
Bozinchu
Maudinou
OLRIK
Winnie
9 participants
AuteurMessage
Profs
Invité




Gestion des voyages. Empty
MessageSujet: Gestion des voyages.   Gestion des voyages. EmptyDim 22 Avr 2012 - 15:01

Bonjour !
Je suis enseignant dans un collège français à l'étranger. J'aurais quelques questions sur la gestion des voyages et des encaissements en général. J'ai cherché un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes.
J'organise différents voyages, et notre gestionnaire nous demande de récupérer l'argent concernant les voyages et de lui apporter, cela ne me dérange pas quand il s'agit d'une sortie inférieure à 10€, mais là, il s'agit d'un voyage a 100-200€ par élève pour emmener environ 50 chérubins. Cela commence à chiffrer. langue
Et chose plus étonnante, la gestionnaire m'a fait un virement pour régler les divers dépenses dans le lieu d'accueil, un virement d'environ 2500€, sans que je ne signe aucun papier... pale
C'est la première année que j'organise tout cela, et cela me choque vraiment toutes ces pratiques, y'a-t-il quelque chose que je peux répondre à la gestionnaire, pour éviter ses pratiques? Cela ne s'apparente-t-il pas une gestion de fait? Est-ce que pénalement ou financièrement, je risque quelque chose?