Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jours d'absence pour décès belle-mère

Aller en bas 
+4
univers
Op@lomero
ぶる
gitsu
8 participants
AuteurMessage
gitsu
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2009

Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:13

Bonjour,

Tout est dans le titre je crois ... A combien de jours ais-je droit pour le décès de la mère de mon épouse ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
krwistou
Invité




Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:16

Bonjour,

Pourrais tu commencer par nous dire qui tu es: ATT, ADAENES, SG d'académie....?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gitsu
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2009

Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:29

saenes EN EPLE
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:41

Seuls ouvrent droit à des jours les décès des : père, mère, conjoint, enfants. Il n'y a donc pas de droit pour les parents du conjoint.

Cela dit, si tu es gestionnaire, tu peux peut-être arranger toi-même le service pour reporter tes activités à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
gitsu
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 24/06/2009

Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:43

Russule a écrit:
Seuls ouvrent droit à des jours les décès des : père, mère, conjoint, enfants. Il n'y a donc pas de droit pour les parents du conjoint.

Cela dit, si tu es gestionnaire, tu peux peut-être arranger toi-même le service pour reporter tes activités à plus tard.

D'accord, il me semblait bien.

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 11:10

Russule a écrit:
Seuls ouvrent droit à des jours les décès des : père, mère, conjoint, enfants. Il n'y a donc pas de droit pour les parents du conjoint.

Cela dit, si tu es gestionnaire, tu peux peut-être arranger toi-même le service pour reporter tes activités à plus tard.
Et si tu ne l'es pas, tu as peut-être la possibilité de proposer des récupérer tes heures plus tard afin d'accompagner ton épouse en ces moments difficiles.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Jours d'absence pour décès belle-mère 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
tamari
Invité




Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 17:57

j'avoue que je suis confuse, en cherchant sur internet je trouve des réponses contradictoires en fonction des académies... (pour un personnel administratif)
la plupart font référence à l'instruction n° 7 du 23 mars 1950 / circulaire FP7 n° 002874 du 7 mai 2001 et par exemple je lis "
Décès des frères et sœurs, des grands-parents, des beaux-parents, d’amis proches (autorisation de convenance personnelle) - justificatif à fournir : attestation d'état civil - 1 jour + délai de route éventuel de 48 heures: avec traitement" (Academie de Créteil)...
qu'en est-il vraiment ? merci...
Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1679
Date d'inscription : 30/09/2010

Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:03

Bonsoir

La circulaire est claire
1° Autorisations d’absence pour événements de famille.
 A l’opposé des autorisations précédemment visées, les autorisations d’absence pour événements de famille ne constituent aucunement un droit pour le fonctionnaire. Elles sont de simples mesures de bienveillance de la part de l’administration. Les chefs de service peuvent les accorder à titre facultatif. Ils le font toujours sous leur responsabilité personnelle. Ils s’assurent de lexactitude matérielle des motifs invoqués et demeurent seuls juges quant à lopportunité de leur attribution eu égard aux nécessités propres du service. Quant à la durée de ces autorisations, il y a lieu de se référer aux règles coutumières des administrations. Toutefois, leur durée ne devra pas excéder les taux suivants:
 a) Mariage du fonctionnaire (cinq jours ouvrables) ;
b) Décès ou maladie très grave du conjoint, des père, mère et enfants (trois jours ouvrables, soit la durée du congé spécial de la loi du 18 mai 1946).
Il appartiendra aux différents chefs de service d’examiner si, dans certains tous cas particuliers, compte tenu des déplacements à effectuer, la durée de l’absence peut être majorée des délais de route qui, en tout état de cause, ne devraient pas excéder 48 heures aller et retour.
En outre, dans la mesure où le fonctionnement du service le permettra, des facilités d’absence pourront être accordées aux mères de famille pour soigner un enfant malade ou assurer momentanément la garde d’un jeune entant dans le cas, par exemple, de fermeture d’un jardin d’enfants imposée par mesure prophylactique.
 

Nulle part je vois la belle mère ni les amis proches. D'ailleurs comment s'assurer de la qualité d'un ami proche ?
C'est vraiment écrit dans une circulaire ?
J'hallucine affraid 
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8690
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:53

univers a écrit:
D'ailleurs comment s'assurer de la qualité d'un ami proche ? 
En regardant autour de soi: il n'est sûrement pas loin...


 abr 

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
En deuil
Invité




Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:56

Et oui nous n'avons pas le Droit d'assister à l'enterrement de nos grands parents ni à celui de nos frères et sœurs....

Pour l'avoir vécu, faire des heures sup afin d'être présent et revenir au travail dès le lendemain est très traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
crapsou
*
*



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 20/09/2011

Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:42

il existe aussi des CE humains qui, pour le décès d'un beau-parent, donnent une autorisation d'absence sans demande de récupération....
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 11:56

En deuil a écrit:
Et oui nous n'avons pas le Droit d'assister à l'enterrement de nos grands parents ni à celui de nos frères et sœurs....

Pour l'avoir vécu, faire des heures sup afin d'être présent et revenir au travail dès le lendemain est très traumatisant.
Il ne faut pas reprocher les lois avec lesquelles on n'est pas d'accord à ceux qui doivent les faire appliquer mais plutôt à ceux qui les ont écrites (et votées).
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:27

j'ai toujours accordé gratos(sans récup) des auto d'abs à des agents dans ce cas, surtout que parfois on est plus lié avec tonton ou mamie qu'avec sa famille plus proche.
Un peu d'humanité n'a jamais mis un EPLE en péril si ça reste raisonnable; Et tout le monde le comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:34

je l'ai fait aussi pour des ami(e)s, en effet il faut être humain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 14:38

Sans compter que l'efficacité d"un personnel contraint de rester au bureau pendant que son épouse pleure au cimetière reste à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jours d'absence pour décès belle-mère Empty
MessageSujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère   Jours d'absence pour décès belle-mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jours d'absence pour décès belle-mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cumul conge maladie et jours pour décès parents.
» Jour décès grand mère
» congé pour décès
» Report de congé pour décès d'un parent
» Des jours pour muter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: