| Jours d'absence pour décès belle-mère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gitsu .
| Sujet: Jours d'absence pour décès belle-mère Lun 16 Avr 2012, 09:13 | |
| Bonjour,
Tout est dans le titre je crois ... A combien de jours ais-je droit pour le décès de la mère de mon épouse ?
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
krwistou Invité
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Lun 16 Avr 2012, 09:16 | |
| Bonjour,
Pourrais tu commencer par nous dire qui tu es: ATT, ADAENES, SG d'académie....?
Merci. |
|
| |
gitsu .
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Lun 16 Avr 2012, 09:29 | |
| | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Lun 16 Avr 2012, 09:41 | |
| Seuls ouvrent droit à des jours les décès des : père, mère, conjoint, enfants. Il n'y a donc pas de droit pour les parents du conjoint.
Cela dit, si tu es gestionnaire, tu peux peut-être arranger toi-même le service pour reporter tes activités à plus tard. | |
|
| |
gitsu .
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Lun 16 Avr 2012, 09:43 | |
| - Russule a écrit:
- Seuls ouvrent droit à des jours les décès des : père, mère, conjoint, enfants. Il n'y a donc pas de droit pour les parents du conjoint.
Cela dit, si tu es gestionnaire, tu peux peut-être arranger toi-même le service pour reporter tes activités à plus tard. D'accord, il me semblait bien. Merci en tout cas ! | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13107 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Lun 16 Avr 2012, 11:10 | |
| - Russule a écrit:
- Seuls ouvrent droit à des jours les décès des : père, mère, conjoint, enfants. Il n'y a donc pas de droit pour les parents du conjoint.
Cela dit, si tu es gestionnaire, tu peux peut-être arranger toi-même le service pour reporter tes activités à plus tard. Et si tu ne l'es pas, tu as peut-être la possibilité de proposer des récupérer tes heures plus tard afin d'accompagner ton épouse en ces moments difficiles. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
tamari Invité
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Jeu 13 Fév 2014, 17:57 | |
| j'avoue que je suis confuse, en cherchant sur internet je trouve des réponses contradictoires en fonction des académies... (pour un personnel administratif) la plupart font référence à l'instruction n° 7 du 23 mars 1950 / circulaire FP7 n° 002874 du 7 mai 2001 et par exemple je lis " Décès des frères et sœurs, des grands-parents, des beaux-parents, d’amis proches (autorisation de convenance personnelle) - justificatif à fournir : attestation d'état civil - 1 jour + délai de route éventuel de 48 heures: avec traitement" (Academie de Créteil)... qu'en est-il vraiment ? merci... |
|
| |
univers ***
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Jeu 13 Fév 2014, 18:03 | |
| Bonsoir La circulaire est claire 1° Autorisations d’absence pour événements de famille. A l’opposé des autorisations précédemment visées, les autorisations d’absence pour événements de famille ne constituent aucunement un droit pour le fonctionnaire. Elles sont de simples mesures de bienveillance de la part de l’administration. Les chefs de service peuvent les accorder à titre facultatif. Ils le font toujours sous leur responsabilité personnelle. Ils s’assurent de l’exactitude matérielle des motifs invoqués et demeurent seuls juges quant à l’opportunité de leur attribution eu égard aux nécessités propres du service. Quant à la durée de ces autorisations, il y a lieu de se référer aux règles coutumières des administrations. Toutefois, leur durée ne devra pas excéder les taux suivants: a) Mariage du fonctionnaire (cinq jours ouvrables) ; b) Décès ou maladie très grave du conjoint, des père, mère et enfants (trois jours ouvrables, soit la durée du congé spécial de la loi du 18 mai 1946). Il appartiendra aux différents chefs de service d’examiner si, dans certains tous cas particuliers, compte tenu des déplacements à effectuer, la durée de l’absence peut être majorée des délais de route qui, en tout état de cause, ne devraient pas excéder 48 heures aller et retour. En outre, dans la mesure où le fonctionnement du service le permettra, des facilités d’absence pourront être accordées aux mères de famille pour soigner un enfant malade ou assurer momentanément la garde d’un jeune entant dans le cas, par exemple, de fermeture d’un jardin d’enfants imposée par mesure prophylactique. Nulle part je vois la belle mère ni les amis proches. D'ailleurs comment s'assurer de la qualité d'un ami proche ?
C'est vraiment écrit dans une circulaire ? J'hallucine
| |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Jeu 13 Fév 2014, 18:53 | |
| - univers a écrit:
- D'ailleurs comment s'assurer de la qualité d'un ami proche ?
En regardant autour de soi: il n'est sûrement pas loin...
_________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
En deuil Invité
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Jeu 13 Fév 2014, 22:56 | |
| Et oui nous n'avons pas le Droit d'assister à l'enterrement de nos grands parents ni à celui de nos frères et sœurs....
Pour l'avoir vécu, faire des heures sup afin d'être présent et revenir au travail dès le lendemain est très traumatisant. |
|
| |
crapsou *
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Ven 14 Fév 2014, 11:42 | |
| il existe aussi des CE humains qui, pour le décès d'un beau-parent, donnent une autorisation d'absence sans demande de récupération.... | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Ven 14 Fév 2014, 11:56 | |
| - En deuil a écrit:
- Et oui nous n'avons pas le Droit d'assister à l'enterrement de nos grands parents ni à celui de nos frères et sœurs....
Pour l'avoir vécu, faire des heures sup afin d'être présent et revenir au travail dès le lendemain est très traumatisant. Il ne faut pas reprocher les lois avec lesquelles on n'est pas d'accord à ceux qui doivent les faire appliquer mais plutôt à ceux qui les ont écrites (et votées). | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Ven 14 Fév 2014, 14:27 | |
| j'ai toujours accordé gratos(sans récup) des auto d'abs à des agents dans ce cas, surtout que parfois on est plus lié avec tonton ou mamie qu'avec sa famille plus proche. Un peu d'humanité n'a jamais mis un EPLE en péril si ça reste raisonnable; Et tout le monde le comprend bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Ven 14 Fév 2014, 14:34 | |
| je l'ai fait aussi pour des ami(e)s, en effet il faut être humain |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère Ven 14 Fév 2014, 14:38 | |
| Sans compter que l'efficacité d"un personnel contraint de rester au bureau pendant que son épouse pleure au cimetière reste à démontrer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jours d'absence pour décès belle-mère | |
| |
|
| |
| Jours d'absence pour décès belle-mère | |
|