Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Report de congé pour décès d'un parent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jé-jess
Invité




Report de congé pour décès d'un parent Empty
MessageSujet: Report de congé pour décès d'un parent   Report de congé pour décès d'un parent Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:36

Bonjour à tous,

Je suis sollicité par un personnel à mi-temps qui souhaite faire une demande d'autorisation d'absence au titre du décès d'un parent pendant la période de congé estivale.
8 jours sont demandés (3j décès + 2j délai de route + 3j accompagnement fin de vie).

Au delà de la question de l'opportunité, je ne me souviens plus de la règle concernant ces reports. Pouver vous me rafraichir la mémoire en ces temps canicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Report de congé pour décès d'un parent Empty
MessageSujet: Re: Report de congé pour décès d'un parent   Report de congé pour décès d'un parent Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 11:51

Je connais la règle du report pour congés maladie, mais pas pour le cas présent. D'ailleurs ne s'agit'il pas d'une autorisation d'absence et non d'un droit à congé ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Report de congé pour décès d'un parent Empty
MessageSujet: Re: Report de congé pour décès d'un parent   Report de congé pour décès d'un parent Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:07

jé-jess a écrit:


Au delà de la question de l'opportunité, je ne me souviens plus de la règle concernant ces reports. Pouver vous me rafraichir la mémoire en ces temps canicule ?

S'il s'agit d'un personnel relevant de la collectivité territoriale , j'interrogerais cette dernière
Revenir en haut Aller en bas
jé-jess
Invité




Report de congé pour décès d'un parent Empty
MessageSujet: Re: Report de congé pour décès d'un parent   Report de congé pour décès d'un parent Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:10

Tout à fait : il s'agit bien d'une autorisation d'absence.
Revenir en haut Aller en bas
jé-jess
Invité




Report de congé pour décès d'un parent Empty
MessageSujet: Re: Report de congé pour décès d'un parent   Report de congé pour décès d'un parent Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:11

Il s'agit d'un personnel administratif d'état.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

Report de congé pour décès d'un parent Empty
MessageSujet: Re: Report de congé pour décès d'un parent   Report de congé pour décès d'un parent Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:04

jé-jess a écrit:
Il s'agit d'un personnel administratif d'état.

Ce n'est pas une absence de droit. C'est une absence qui est donnée par le chef d'établissement si la nécessité de service le permet. Mais comme la personne est en vacances, une demande d'absence ne se justifie pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

Report de congé pour décès d'un parent Empty
MessageSujet: Re: Report de congé pour décès d'un parent   Report de congé pour décès d'un parent Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 13:17

jé-jess a écrit:
Il s'agit d'un personnel administratif d'état.

J'envoie les liens concernant les autorisations d'absence

http://www.dsi.cnrs.fr/RMLR/textesintegraux/volume5/52363-insmin7du23-03-1950.htm

http://www.iut.univ-aix.fr/IMG/pdf/absences.pdf

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Report de congé pour décès d'un parent Empty
MessageSujet: Re: Report de congé pour décès d'un parent   Report de congé pour décès d'un parent Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:10

marie1 a écrit:
jé-jess a écrit:
Il s'agit d'un personnel administratif d'état.

J'envoie les liens concernant les autorisations d'absence

http://www.dsi.cnrs.fr/RMLR/textesintegraux/volume5/52363-insmin7du23-03-1950.htm

http://www.iut.univ-aix.fr/IMG/pdf/absences.pdf

Neutral

Merci ; c'est le genre d'infos que je recherche pour le site.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
jé-jess
Invité




Report de congé pour décès d'un parent Empty
MessageSujet: Re: Report de congé pour décès d'un parent   Report de congé pour décès d'un parent Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 11:52

Nous sommes bien dans le cas d'une autorisation d'absence facultative.

Ceci étant dit, ma question porte sur ces 'fameux' reports car le personnel concerné justifie sa demande par une source rectorale qui aurait indiqué un report possible des jours d'absence 'dus' et non pris.

Avant de donner une réponse définitive, je cherche le maximum d'informations, sachant que les services du rectorat ne sont pas pour l'instant disponibles et que la demande du personnel en question est assez pressante.

Je vous remercie donc des informations que vous avez pu me donner.

A ce jour, je ne vois rien dans la réglementation qui permette de demander une autorisation d'absence facultative a posteriori (1 mois) justifiée par le fait que le motif de cette autorisation (en l'espèce un décès) est survenu pendant la période de congé estivale.

Je continue encore un peu mes recherches et vous tient au courant ... si vous avez plus d'informations n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Report de congé pour décès d'un parent Empty
MessageSujet: Re: Report de congé pour décès d'un parent   Report de congé pour décès d'un parent Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 12:01

Pour les jours "dus" on est d'accord ; mais ce n'est pas le cas ici car les jours ne sont pas "dus".
Le seul texte officiel qui me vient à l'esprit est celui-ci pour les congés non pris :
http://pagesperso-orange.fr/gestionnaires03/recupcongmal.pdf


Pour le reste, je trouve la demande pour le moins ... ; car il s'agit en fait de "regretter" qu'un décés ait amputé des congés. Pas classe.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
*
*
marie1


Nombre de messages : 136
Localisation : ATTACHEE A SA CHAISE
Date d'inscription : 20/02/2009

Report de congé pour décès d'un parent Empty
MessageSujet: Re: Report de congé pour décès d'un parent   Report de congé pour décès d'un parent Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:48

jé-jess a écrit:
Nous sommes bien dans le cas d'une autorisation d'absence facultative.

Ceci étant dit, ma question porte sur ces 'fameux' reports car le personnel concerné justifie sa demande par une source rectorale qui aurait indiqué un report possible des jours d'absence 'dus' et non pris.

Avant de donner une réponse définitive, je cherche le maximum d'informations, sachant que les services du rectorat ne sont pas pour l'instant disponibles et que la demande du personnel en question est assez pressante.

Je vous remercie donc des informations que vous avez pu me donner.

A ce jour, je ne vois rien dans la réglementation qui permette de demander une autorisation d'absence facultative a posteriori (1 mois) justifiée par le fait que le motif de cette autorisation (en l'espèce un décès) est survenu pendant la période de congé estivale.

Je continue encore un peu mes recherches et vous tient au courant ... si vous avez plus d'informations n'hésitez pas Wink

Votre adjoint travaille où? en IA, ou en EPLE. Si vous remontez 1 an auparavant, cet agent a t il bénéficié de 45 jours de congés prévus l 'ARTT. S'il n'a pas bénéficié de 45 jours de congés, elle peut reporter le reliquat sur un compte epargne temps (CET)
Revenir en haut Aller en bas
jé-jess
Invité




Report de congé pour décès d'un parent Empty
MessageSujet: Re: Report de congé pour décès d'un parent   Report de congé pour décès d'un parent Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 8:48

Merci N@n@rd, c'est ce texte concernant les reports que je cherchais (mea culpa, j'aurais du chercher dans le site).

Pour marie1 : je pense que je ne vais pas aller jusqu'aux 45j dans mon raisonnement car l'absence pour le décès d'un ascendant ne rentre pas (à mon avis) dans les cas visés par ces reports de congés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Report de congé pour décès d'un parent Empty
MessageSujet: Re: Report de congé pour décès d'un parent   Report de congé pour décès d'un parent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Report de congé pour décès d'un parent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé pour décès
» Report de conge pour maternité
» cumul conge maladie et jours pour décès parents.
» Congé parental, congé maternité, report et affectation...
» Temps partiel pour s'occuper d'un parent malade

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: