Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jour décès grand mère

Aller en bas 
+2
Walking Dead
mêmepaspeur
6 participants
AuteurMessage
Newgest89
Invité




Jour décès grand mère  Empty
MessageSujet: Jour décès grand mère    Jour décès grand mère  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:22

Bonjour
Hier matin je suis partie précipitamment du bureau suite à l'annonce du décès de ma grand mère.
Malgré ma profonde tristesse et mes larmes, je dois penser à mon retour au bureau.
Les obsèques étant jeudi et étant à 2h30 de route de ma famille, je souhaite rester avec les miens la semaine prochaine.
Je voulais aller chez le médecin pour me mettre en arrêt mais on me dit que j'ai le droit à des jours.
Auriez vous plus d'informations ?

Je suis gestionnaire de collège.

Vous remerciant...
Revenir en haut Aller en bas
jour décès grand mère
Invité




Jour décès grand mère  Empty
MessageSujet: condoléances   Jour décès grand mère  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 17:58

Pour savoir à combien de jour on peut prétendre en cas de décès d'un membre de la famille, il suffit de demander la liste des congés en cas du décès d'un membre de la famille, proche ou éloigné, et vous serez fixée. Vous avez des droits, après selon la durée de l'absence, il faudra être en mesure d'éviter de prendre du retard dans votre travail si l'arrêt est inférieur à 15 Jours et donc non remplacée.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 581
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

Jour décès grand mère  Empty
MessageSujet: Re: Jour décès grand mère    Jour décès grand mère  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:49

Bonjour,

Désolée de vous savoir traverser cette épreuve.
Je suis SAENES (secrétaire de gestion). J'ai vécu la même chose, pour ma grand-mère, et je n'ai eu "officiellement" droit à rien.
Les obsèques à 1100km de chez moi.
Mon chef de service et le CE étant du genre Humain, ils m'ont accordé 3 jours (2 jours pour l'AR -délai de route = 48h max- et 1 jour pour les obsèques).
J'ai demandé à rattraper ces 3 jours lors de journées administratives supplémentaires. Ce fut accordé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Jour décès grand mère  Empty
MessageSujet: Re: Jour décès grand mère    Jour décès grand mère  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:53

http://www.fonction-publique.gouv.fr/autorisations-dabsence

Autorisation d'absence que pour parent ou enfant. Dans le cas de grand parent, pas de congé mais rien ne t'empêche de prendre quelques jours de maladies pour rester en famille.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

Jour décès grand mère  Empty
MessageSujet: Re: Jour décès grand mère    Jour décès grand mère  Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 22:18

Il n'y a pas d'autorisation d'absence de droit pour un décès de grand-parent mais cela ne veut pas dire que le CE ne peut pas t'en accorder une. Et en tant que gestionnaire, si tu t'entends bien avec lui, il ne doit pas y avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Accui
Invité




Jour décès grand mère  Empty
MessageSujet: Re: Jour décès grand mère    Jour décès grand mère  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 11:05

En tant que gestionnaire, tout comme une grande partie des collègues, tu dois sûrement avoir au moins une bonne semaine à rattraper. C'est l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

Jour décès grand mère  Empty
MessageSujet: Re: Jour décès grand mère    Jour décès grand mère  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 16:45

Et pour ***
, bon courage Newgest89 et effectivement, si bonne entente avec ton CE, pas de raisons que tu ne puisses disposer des jours d’avance que tu dois certainement avoir, comme tous les gestionnaires je présume.


Dernière édition par volcan le Mer 18 Mai 2016 - 8:26, édité 1 fois (Raison : Blague pour le moins mal venue)
Revenir en haut Aller en bas
REGIE
*
*



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 27/03/2013

Jour décès grand mère  Empty
MessageSujet: Re: Jour décès grand mère    Jour décès grand mère  Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 23:34

strophe a écrit:
Et pour ***
Désolée Strophe mais ta blague n'est pas drôle du tout Mr green

Bon courage Newgest89, parle avec ton CE, il y a encore des gens humains sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

Jour décès grand mère  Empty
MessageSujet: Re: Jour décès grand mère    Jour décès grand mère  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:26

REGIE a écrit:
strophe a écrit:
***
Désolée Strophe mais ta blague n'est pas drôle du tout Mr green

Bon courage Newgest89, parle avec ton CE, il y a encore des gens humains sur terre.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




Jour décès grand mère  Empty
MessageSujet: Re: Jour décès grand mère    Jour décès grand mère  Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 8:45

Condoléances chère collègue et bon courage pour ton retour au bureau
la vie continue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour décès grand mère  Empty
MessageSujet: Re: Jour décès grand mère    Jour décès grand mère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour décès grand mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jours d'absence pour décès belle-mère
» régie temporaire voyage
» VDM chez les gestionnaires - le bêtisier, tome III
» Fonctionnaires mères de trois enfants, urgent.
» Adieu Eric

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: