Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC et actualisation de l'inventaire

Aller en bas 
+14
Labée
wyatt
silvain
Thurston Moore
Fondateur
Stoïk
jonathan82
Winnie
Bozinchu
number6
Op@lomero
Virgule
Isaac Newton
Mad Max
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 8:47

Entre autre opération préparatoire à la RCBC, il convient de sortir de l'inventaire les biens dont la valeur résiduelle est égale à 0 €.
La DAF (question d'actu 2012 semaine 15 ici) précise que cela ne concerne pas les biens toujours utilisés au sein de l'EPLE.

Je cite : Les diverses opérations préalables à mettre en place courant 2012 en vue de simplifier le passage de la dépréciation
à l'amortissement ont fait l’objet de notre question de la semaine n° 1. Nous développons ici notre commentaire en précisant que
lorsque les biens sont toujours utilisés par l'EPLE, on ne procédera pas à une sortie d'inventaire et ce, même s'ils sont complètement
dépréciés ou amortis. Cette opération ne concerne en effet que les matériels n'ayant plus d'usage, obsolètes ou mis au rebut
pour lesquels la comptabilité patrimoniale devra être mise à jour.

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 9:03

Ce qui est surtout important, c'est d'avoir une cohérence entre la comptabilité auxiliaire et la comptabilité générale et de pouvoir retracer les dépréciations par origine de financement. Pour le reste, il n'y a pas d'urgence à faire des sorties d'inventaire.

D'une manière générale, RCBC ou pas RCBC, il est de bonne gestion de procéder à des sorties d'inventaire dès que les biens inscrits à cet inventaire sont inutilisés, obsolètes ou disparus.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 11:11

Mad Max a écrit:
Entre autre opération préparatoire à la RCBC, il convient de sortir de l'inventaire les biens dont la valeur résiduelle est égale à 0 €.

Absolument pas !

A juste titre la DAF rappelle le principe, un bien reste à l'actif tend qu'il est utilisé par l'établissement, valeur résiduelle à 0 ou pas.

Il sort quand il n'est plus utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 12:53

Et quid des biens non amortis mais qui sont hors d'usage ? J'ai le cas avec un piano qui ne fonctionne plus et qui n'est toujours pas amorti.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:08

S'il n'est pas sur du 102, sors le en 2012 avec la procédure habituelle.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RCBC et actualisation de l'inventaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
**
**
Virgule


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 29/06/2011

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:11

Merci D6, je vais aller vérifier ça.
Revenir en haut Aller en bas
number6
.
.
number6


Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 05/01/2012

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re:RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:40

Il convient également de purger les inventaires de toutes les erreurs de saisie qui les farcissent.

Ex:

fiches d'inventaire à 0 €

biens dont la durée de dépréciation n'a pas été saisie

RCBC et actualisation de l'inventaire 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:47

Virgule a écrit:
Et quid des biens non amortis mais qui sont hors d'usage ? J'ai le cas avec un piano qui ne fonctionne plus et qui n'est toujours pas amorti.

Amortissement exceptionnel de la valeur du bien et sortie de l'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 14:48

Je me permets quand même de signaler que jusqu'à 2013 on n'amortit pas.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RCBC et actualisation de l'inventaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 15:49

D6. a écrit:
Je me permets quand même de signaler que jusqu'à 2013 on n'amortit pas.

Pourquoi donc ? T'as une base réglementaire pour affirmer ça ? RCBC et actualisation de l'inventaire 173855
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 16:45

Non, moi je suis juste dans ce que tu vois par la fenêtre: le monde réel Rolling Eyes

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RCBC et actualisation de l'inventaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:48

D6. a écrit:
Je me permets quand même de signaler que jusqu'à 2013 on n'amortit pas.
je me permet aussi de signaler qu'après 2013, il n'y a pas de dotation aux amortissements
Donc les conséquences sont nulles sur le patrimoine de l'établissement
Il y a, bien sur, une conséquence sur le résultat (du fait de l'amortissement réel) mais ce n'est que virtuel puisque tant que nous ne ferons pas de dotation aux amortissements, il n'y aura pas d'incidence financière pour l'établissement.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12784
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 19:54

Bozinchu a écrit:
D6. a écrit:
Je me permets quand même de signaler que jusqu'à 2013 on n'amortit pas.
je me permet aussi de signaler qu'après 2013, il n'y a pas de dotation aux amortissements
Juste, en effet.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RCBC et actualisation de l'inventaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:25

J-M a écrit:
Mad Max a écrit:
Entre autre opération préparatoire à la RCBC, il convient de sortir de l'inventaire les biens dont la valeur résiduelle est égale à 0 €.
Absolument pas !
C'est comme cela que l'info est passée par ici et ce que l'on nous a demandé de faire et que nous avons fait...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 22:31

Pourtant, tu cites toi-même la DAF :

Mad Max a écrit:
lorsque les biens sont toujours utilisés par l'EPLE, on ne procédera pas à une sortie d'inventaire et ce, même s'ils sont complètement dépréciés ou amortis. Cette opération ne concerne en effet que les matériels n'ayant plus d'usage, obsolètes ou mis au rebut pour lesquels la comptabilité patrimoniale devra être mise à jour.

Je vois des gros mouvements de panique dans les établissements alors que bon, cool, les gars, déjà si l'inventaire colle avec la compta, y'a moindre mal.
Le plus pénible, c'est d'arriver à ventiler le 1069.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 0:32

Winne a écrit:
Le plus pénible, c'est d'arriver à ventiler le 1069.
On va leur montrer aux 1069 qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va les retrouver éparpillés par petits bouts, façon Puzzle. Nous, quand on nous en fait trop, on correctionne plus : on dynamite, on disperse, on ventile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:10

Winnie a écrit:
Je vois des gros mouvements de panique dans les établissements alors que bon, cool, les gars, déjà si l'inventaire colle avec la compta, y'a moindre mal.



Bon pas de panique :

Arrivée au 1 er septembre dans mon EPLE , 6 établissements à gérer, dont 5 inventaires qui ne sont pas informatisés...

Après avoir fait les 6 COFI , et quelques recherches , des écritures de dépréciations fantaisistes sur année antérieure , et bien sûr pas de correspondance avérée de GFC avec la compta auxiliaire . Pas de formations , sinon trés générales sur le sujet .

Conclusion : effectivement je ne paniquerai pas , parce que je ne vais pas me mettre à pallier les déficiences de tout un système à moi toute seule. Si pendant 30 ans on a pas jugé utile d'informatiser et de s'en inquiéter, et que tout d'un coup il faut 4 mois pour mettre tout beau tout joli l'inventaire, c'est qu'il y a effectivement un souci mais il ne vient pas de moi !!!

Quand on met en place des réformes , on s'en donne les moyens. Actuellement je ne les ai pas , ni en temps , ni en personnel

Désolée c'était mon coup de gueule de la matinée .



Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:21

Je suis bien d'accord avec ton coup de gueule.

Mais en l'occurrence, ce n'est pas la faute du ministère si certains établissements ne sont pas informatisés ou si l'inventaire est anarchique. La tenue de l'inventaire fait partie des obligations des EPLE depuis fort longtemps...


_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:49

Certes ô grand génie , mais je pense qu'il ne faut pas faire preuve d'angélisme, et le ministère est certainement à même d'avoir une vue d'ensemble sur les EPLE et d'en tirer les conclusions pour l'anticipation d'une réforme.
Mais notre ministère est de manière générale trés optimiste, ce qui est plutôt positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
jonathan82
*
*
jonathan82


Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : trou du cul du monde
Date d'inscription : 07/10/2010

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Inventaire immobilisation   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:05

Bonjour,

Dans le cadre de la RCBC, je pointe mon inventaire et avec mon AC on se pose la question suivante:

Exemple: J'ai un four qui est immobilisable et la resistance fait également l'objet d'une fiche car elle avoisine les 15287E. J'ai également des disques diamants d'un montant de 2500; 3500.

On se pose la question suivante devons nous les laisser à l'inventaire car de fait ces objets sont pour moi des consommables....

Pouvez vous nous éclairer

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:26

Il ne s'agit pas de consommables (même la résistance...), dans la mesure ou leur côut dépasse le seuil des immos. Les consommables sont des fluides ou des petits équipements, pas des matériels à 1 500€, même s'ils font partie intégrante d'un matériel plus important.

Ces biens font l'objet d'une fiche spécifique car ils ont probablement été remplacés.

Ils ont clairement leur place à l'inventaire... tant qu'ils sont en service!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:29

Pour moi ces éléments viennent s'ajouter à la valeur initiale du four immobilisé.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 11:34

Mad Max a écrit:
Entre autre opération préparatoire à la RCBC, il convient de sortir de l'inventaire les biens dont la valeur résiduelle est égale à 0 €.
La DAF (question d'actu 2012 semaine 15 ici) précise que cela ne concerne pas les biens toujours utilisés au sein de l'EPLE.

Je cite : Les diverses opérations préalables à mettre en place courant 2012 en vue de simplifier le passage de la dépréciation
à l'amortissement ont fait l’objet de notre question de la semaine n° 1. Nous développons ici notre commentaire en précisant que
lorsque les biens sont toujours utilisés par l'EPLE, on ne procédera pas à une sortie d'inventaire et ce, même s'ils sont complètement
dépréciés ou amortis. Cette opération ne concerne en effet que les matériels n'ayant plus d'usage, obsolètes ou mis au rebut
pour lesquels la comptabilité patrimoniale devra être mise à jour.

Si ces biens sont toujours en fonctionnement dans l'EPLE, cela rend donc leur transfert dans un nouveau répertoire Z (pour ceux qui ont €gi...) non obligatoire ?

Exact?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:29

Bonjour,

Je quitte mon poste d'AC à la fin de l'année et je suis complètement paumé sur ces histoires de subdiviser le 1069, à vrai dire je suis complètement découragé (c'est pas pour rien que j'arrete d'etre AC). Néanmoins, j'aimerais pouvoir faire cette subdivision avant la passation (sur mes ER c'est fait mais il y a très peu d'immos). Voici ma situation :

- J'utilise WINcZ

- J'ai remis en adéquation les biens acquis sur Wincz et leur valeur sur GFC, mes prédécesseurs n'ayant pas rentré sous Wincz les biens acquis entre 1998 et 2003. Les valeurs comptables et Wincz tombent OK (c'est déjà ça).

- Il faudrait que je dégage de l'inventaire tout ce qui ne sert plus ou n'est plus là mais je n' aurai jamais le temps de faire le tri (oui je sais j'étais censé le faire avant). Je suis dans un LP avec 3 filières j'ai des centaines de machines.

Concrètement j'aimerais au moins que le 1069 soit subdivisé mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, si quelqu'un peut me faire un topo rapide (en MP ou par mail) sur la méthode je lui en serais très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:36

Sylvain , je pense que cela vaudrait le coup que cela soit posté au vu et au su de tous. En tous cas je suis aussi vivement intéressée.

Dans ma naïveté, je pensais que les mises à jour WinCZ ou Egimmo permettait justement de ventiler les 1069 , je suis en dehors des clous ?
Revenir en haut Aller en bas
perle d'
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 12:58

Pour avoir les états sous les yeux, egimo permet de ventiler le 1069 en 10691, 10692 et 10693 (après avoir installé la mise à jour diffusée récemment)
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 14:56

@ Sylvain

Tu t'inquiètes à tort, je crois, car tu as fait l'essentiel du boulot.

Si ton inventaire "colle" avec la compta GFC, il te suffit d'extraire les dépréciations par source de financement sous Wincz. J'ai la version 5 et elle le fait, il paraît que la version 6 le fait encore mieux car elle "corrige" les erreurs d'arrondi (et chez Wincz, tout le monde pense qu'il est beaucoup mieux d'acquérir la nouvelle version Laughing ) .

Menus sous Wincz 5 :
- "imprimer"
- "éditions comptables"
- "immobilisations et dépréciations"
- dans la lucarne "Origine de financement", saisir "sélection d'un compte", cela ouvre un menu déroulant au sein duquel tu choisis ton origine de financement.

Cette opération te permet de ventiler ton bilan de sortie 2011 du compte 1069 et de saisir des bilans d'entrée aux différents 1069x...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:22

Stoïk a écrit:
@ Sylvain

SILVAIN !!!

RCBC et actualisation de l'inventaire Images?q=tbn:ANd9GcTq3xoAzeOcWt_ORZ5wsHguCGpjHgj95mDfJdvSYf2sviGK5kzY
Revenir en haut Aller en bas
wyatt
.
.



Nombre de messages : 95
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 26/06/2008

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:43

Et, comment procéder pour les biens ayant fait l'objet d'une dotation (Etat ou CT),qui n'ont pas fait l'objet d'une saisie dans le logiciel d'inventaire mais, qui par contre ont fait l'objet de mandat et ordre de recette pour ordre dans GFC. On se retrouve donc avec une incohérence entre les origines de crédits (comptes de racine 10).

D'aucuns pensent que ces biens sont déjà inventoriés soit par les services de l'Etat soit par ceux de la CT. Quel est votre avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
silvain
***
***
silvain


Nombre de messages : 1644
Age : 50
Date d'inscription : 07/07/2006

RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:59

Merci Stoik, merci beaucoup.

Mais vu que je suis là depuis 2004 et que j'ai jamais changé la version de WincZ, je vais regarder quelle version c'est mais j'ai bien peur que ce soit une version antique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC et actualisation de l'inventaire Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC et actualisation de l'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualisation de prix
» Bourse de collège - application DI@MAN
» DIAMAN actualisation non aboutie
» Valeur locative et actualisation
» LOLF : Actualisation de la bibliographie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: